Jump to content

Fichier settings.inc.php ne se génère pas…

sailor1978

Recommended Posts

Salut à tous ;-)

J'ai un petit souci sous Amen avec le fichier settings.inc.php , l'install se déroule ok jusqu' à ce que je clic SUIVANT en étape 3, ça me dit qu'il n'y a pas de fichier settings.inc.php dans le folder distant, je crée le fichier en extension php, mets le folder en chmod 777, je reviens dans l'install, je clic SUIVANT et rien ne se passe du tout, le message disant que le settings.inc.php est non présent disparait mais rien ne se passe pour autant, pas même un message d'erreur.
Pour info, j'ai mis le contenu de mon dossier prestashop décompressé en racine de mon serveur.

Hier j'ai installé presta sur le mm type d'offre amen, j'ai pas eu un problème, le fichier settings.inc.php était présent nativement, pourquoi n'apparait-il pas cette fois-ci? Mystère... lol

Si quelqu'un peut me sortir de là, je le vénèrerai jusqu'à la fin de mes jours lol.

Merci

Seb

Bonjour,

A l'étape 3 d el'install de presta j'ai ce message :

Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)

Je crée donc et ajoute le fameux fichier à mon dossier /config distant, reviens pour valider l'étape 3 et là...rien du tout, même pas un message de warning, rien, une barre de progression en haut à droite de la page mais qui ne mène à rien car rien ne bouge...Le dossier config est en chmod 777

J'ai rien mis dans le fichier settings, faut-il mettre du code???

Merci

Seb

Bonjour,

J'ai installé un shop en version test sur un serveur/offre amen de type web pro + sans soucis il y a trois jours, j'ai essayé d'installer presta sur le même type d'offre et bloque à l'étape d'installation 3 ( vérification de la base sql et configuration smtp).
Le fichier settings.inc ne se génère pas malgré que mon dossier config soit en CHMOD 777. Tous les pré requis sont OK.

Ne trouvant pas ce fichier, l'installer presta me demande de le créer et de le mettre en place dans mon dossier CONFIG distant, chose que j'ai faite mais rien ne change, impossible de dépasser l'étape 3

Note : lorsque je place un fichier php settings.inc, l'installer le trouve, ne me dit plus que le fichier est manquant mais rien n'y fait, je clic sur SUIVANT et pas de réaction de l'installer.

Merci pour votre aide qui me permettra de ne pas sombrer dans la folie lol.

Seb