Jump to content

Rendre certains articles commandables uniquement par certains clients

Tibo51

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une solution de vente en ligne correspondant à un besoin un peu spécial et je voudrais savoir si PrestaShop permet de faire (ou permettrait avec un développement spécial) de faire la chose suivante.

1) J'ai une catégorie d'article "SUR AUTORISATION" qui contient les produits A, B, C, D etc. et une autre catégorie "VENTE LIBRE" qui contient d'autres produits P1, P2, P3, etc...

2) Tous mes clients doivent pouvoir acheter n'importe quel produit de la catégorie VENTE LIBRE avec la quantité qu'ils veulent

3) Je définis ensuite client par client quel article de la catégorie "SUR AUTORISATION" il peut acheter (et en quelle quantité)

ex 1 : Client MARTIN : produit A (qté = 2), produit B (Qté =1) et produit H (qté = 6)
ex 2 : Client DUPONT : produit A (qté =1), produit F (qté = 10) et produit M (qté = 4)

Donc est-ce possible sous Prestashop ou faut-il développer quelque chose de spécial.

Dans ce cas, il y a-t-il des bonnes âmes prêtes à être rémunérées pour ce travail. ;-)

Merci pour vos réponses.

Tu mets tes clients dans des groupes.
Tu mets tes produits dans différentes catégories : Produits libres / produits privés 1 / produits privés 2 .....

Puis dans la config de chaque catégorie, tu indiques quel groupe de client est autorisé à accéder à cette catégorie.

Tu mets tes clients dans des groupes.
Tu mets tes produits dans différentes catégories : Produits libres / produits privés 1 / produits privés 2 .....

Puis dans la config de chaque catégorie, tu indiques quel groupe de client est autorisé à accéder à cette catégorie.

Merci pour ta réponse.
C'est effectivement le principe des ventes privées comme on peut aussi voire dans d'autres solutions :
une catégorie de produits accessible uniquement à certaines catégorie de client.

Mais pour répondre à mon besoin ça voudrait dire :
1) Créer autant de catégories de client que de clients (le Client#n a sa propre catégorie Cat_Client#n)
2) Pouvoir mettre un article au sein de plusieurs catégories (le produit A appartient à la Cat_Client#1, à la Cat#2, etc.)

Propose toujours dans la rubrique Appels d'offres et prestations, on sait jamais !

Merci pour ta réponse, je pense que c'est très certainement ce que je finirai par faire.
;-)

• 11 months later...