Tibo51 Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Bonjour, je cherche une solution de vente en ligne correspondant à un besoin un peu spécial et je voudrais savoir si PrestaShop permet de faire (ou permettrait avec un développement spécial) de faire la chose suivante.1) J'ai une catégorie d'article "SUR AUTORISATION" qui contient les produits A, B, C, D etc. et une autre catégorie "VENTE LIBRE" qui contient d'autres produits P1, P2, P3, etc...2) Tous mes clients doivent pouvoir acheter n'importe quel produit de la catégorie VENTE LIBRE avec la quantité qu'ils veulent3) Je définis ensuite client par client quel article de la catégorie "SUR AUTORISATION" il peut acheter (et en quelle quantité)ex 1 : Client MARTIN : produit A (qté = 2), produit B (Qté =1) et produit H (qté = 6)ex 2 : Client DUPONT : produit A (qté =1), produit F (qté = 10) et produit M (qté = 4)Donc est-ce possible sous Prestashop ou faut-il développer quelque chose de spécial.Dans ce cas, il y a-t-il des bonnes âmes prêtes à être rémunérées pour ce travail. ;-)Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Dans ce cas, il y a-t-il des bonnes âmes prêtes à être rémunérées pour ce travail. ;-)Merci pour vos réponses. Bonjour,Propose toujours dans la rubrique Appels d'offres et prestations, on sait jamais !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Tu mets tes clients dans des groupes.Tu mets tes produits dans différentes catégories : Produits libres / produits privés 1 / produits privés 2 .....Puis dans la config de chaque catégorie, tu indiques quel groupe de client est autorisé à accéder à cette catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibo51 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Tu mets tes clients dans des groupes.Tu mets tes produits dans différentes catégories : Produits libres / produits privés 1 / produits privés 2 .....Puis dans la config de chaque catégorie, tu indiques quel groupe de client est autorisé à accéder à cette catégorie. Merci pour ta réponse.C'est effectivement le principe des ventes privées comme on peut aussi voire dans d'autres solutions :une catégorie de produits accessible uniquement à certaines catégorie de client.Mais pour répondre à mon besoin ça voudrait dire :1) Créer autant de catégories de client que de clients (le Client#n a sa propre catégorie Cat_Client#n)2) Pouvoir mettre un article au sein de plusieurs catégories (le produit A appartient à la Cat_Client#1, à la Cat#2, etc.)Propose toujours dans la rubrique Appels d'offres et prestations, on sait jamais ! Merci pour ta réponse, je pense que c'est très certainement ce que je finirai par faire. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Mettre un produit dans plusieurs catégories, c'est possible.Effectivement, si tu veux une association produit<->client sans passer par les catégories, il te faudra un développement spécifique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibo51 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Merci pour la réponse, je vais donc lancer mon offre après avoir rédiger un cahier des charges un peu plus détaillé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Qu'a donc donné cet appel d'offre ? Je cherche pour ma part à n'autoriser l'achat d'une certaine catégorie de produit qu'en fonction des produits déjà mis dans le panier... Quelqu'un connaitrait-il une solution ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts