Fluorite Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Salut à tousVoila ce post s'adresse plus particulièrement au pro de la photographie et je pense à Cédric Girard en particulier, mais si vous avez une solution moi je prends. Enfaite j'ai de gros problème sur certaine photos en minéral surtout pour les pierres qui sont bien cristallisées avec plus particulièrement une couleur blanche ou transparente translucide je les rate toutes voir quelques tofs si dessous.Si vous avez une solution parque ça donne pas vraiment.Ah je voudrais pas bombarder le forum de photos alors je n'en met que 4 mais c'est a peu prés toujours le même résultats.ps si ça peu vous aidez l'appareil photo est un Konica Minolta Dynax 5D avec Zomm 18/70 de marque sony 3.5-5.6/18-70.Merci par avance de l'aide que vous pouvez m'apporterByeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu B Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Avant tout, pas de flash.En terme de réglage je ne connais pas ton appareil, mais si tu as un mode M, sélectionne le.Pour l'ouverture, sélectionne 5.6 et joue avec la vitesse (60 environ) en fonction de ta lumière ambiante. Met toi en iso 100.Fais bien attention à ta balance des blancs.Pour ton soucis, essaye de faire des photos un peu sombre, que tu éclaircira sous photoshop ou picasa après.Un coup de netteté sous photoshop ou picasa ferait du bien aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Photoshop>post-traîtement aussi....en tous cas ça va être sympa cette boutique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le philosophe Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Bonjour BobyLaFlèche,J'ai l'impression que tes difficultés viennent aussi du fait que tu as une source de lumière unique, ce qui créé des différences de luminosité sur la pierre elle-même. En plus avec un ford contraste entre le fond noir et la pierre claire, je conçois que l'équilibre ne soit pas simple à trouver. Mon conseil serait donc de rajouter des sources de lumières, l'idéal étant d'avoir une boite à lumière avec 3 ou 4 sources, ce qui permet d'obtenir une diffusion omnidirectionnelle de la lumière. Evidemment, c'est un investissement (que je n'ai pas fais moi-même).En tout cas avec 2 ou 3 sources tu devrais trouver un meilleur équilibre entre les différentes parties de la pierre, même sans boite à lumière. Par contre attention à ce que les différentes sources aient une température de couleur identique.Sinon je confirme ce que dis imatt et je rajoute : si possible travailler en raw qui donne des meilleurs résultats à la retouche qu'en jpg.Perso j'ai un Sony Alpha 350, donc assez proche de ton 5D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 ReSuper merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre.Effectivement Imatt déjà j'avais une ISO 3200 et secundo j'ai un Mode M :-) comme c'est pas très clair là ou je prends les tofs j'ai mi en ISO 400 enfaite je commence juste a tilté ce que l'iso (plus c'est haut plus ça envoie de la lumière moin d'ISO moin de lumière ? Bref. :-S En photo si dessous c'est presque ça.Maintenant je vais test Post-traîtement que je ne connais pas.Merci beaucoup de m'avoir mis sur la bonne voieAline tu aime les minéraux voici un avant-gout de notre boutique que nous faisons depuis maintenant 1ans ,et qui dne devrais pas tardé a ouvrir.Ah Merci Le philosophe enfaite j'utilisai aussi le flash apparemment c'était pas vraiment bon,pour le RAW oui je sais Cedric Girard me l'avais dit, mais houla quel travail ,c'est pas un APN mais un ordinateur tellement c'est bourrer de fonction du coup j'ai toucher aussi un bouton AV avec le signe - et + apparemment ça règle la luminosité je fais des tests là.Merci encore une fois du coup de main, car j'étais vraiment pas sur la bonne voie.Bye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
soPHPcSS? Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Bonjour,je suis toute nouvelle, je suis aller vers votre sujet photo,car pour une fois, j'aurais un peu de maîtrise sur ce forum.J'essaye de comprendre comment ça marche… Presta "tout"Je fais un site aussi (d'objets) et je fais d'ailleurs toutes mes photos.Je rejoins tout à fait les conseils de BobbyLaFlêche…C'est indéniable que pour ces sujets blancs voire translucides.Vous devez travailler la lumière avec des boites et plusieurs sources.L'utilisation d'un flash (directionnel), si le sujet est bien éclairé,peut donner des résultats magnifiques(pour ma part j'utilise le flash qu'en plein jour).A présent, je vais visiter votre boutique… qui a l'air bien sympa.Vous avez tout fait vous même pour ce site ?A bientôt j'espère.OS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Bonjour Vous avez tout fait vous même pour ce site ? Oui absolument tout et avec la template d'origine. ;-) Le site est pour l'instant non visible (bloquer) si tu as besoin de conseille ou d'information n'hésite pas .byeYannickPs: D'ailleurs, je m'en sors beaucoup mieux en photographie et je me suis offert un pied pour APN pour les gros plans c'est génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soPHPcSS? Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Bonjour,Merci de votre réponse et votre proposition d'aide, dont j'ai bien besoin.Si vous le souhaitez, vous pouvez voir où j'en suis pour ma boutique (avec le template d'origine)www.artcyclage.com/PrestaShopJe suis dessus depuis 10 jours.A très bientôtOSPS : effectivement pour les prises de vue en packshot le pied est essentiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts