gibidi Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Bonjour,J'ai changé le mot de passe de ma base de donnée sql chez mon hébergeur et ensuite je n'ai pas pu accéder à ma boutique via mon navigateur ?Je suis retourné chez mon hébergeur et j'ai remis l'ancien mot de passe et cela remarche ?Quelqu'un a une solution ?Y a t'il une modification à faire dans un quelconque fichier du répertoire de prestashop ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Bon, j'ai trouvéPanneau administration > préférence > base de donnée.Surtout il faut le changer maintenant avant d'aller le changer chez son hébergeur.Si on ne sait plus le mot de passe aller dans le dossier du répertoire du site > config > setting.inc.php clic droit édit avec notepad++ et soit voir le mot de passe, soit le changer directement > enregistrer et hop c'est fait <?phpdefine('_DB_SERVER_', 'mysql5-1.xxx');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'presta');define('_DB_USER_', 'presta');define('_DB_PASSWD_', 'MOTDEPASSE');define('_DB_PREFIX_', 'prs_');define('__PS_BASE_URI__', '/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'xyzzzzz876885GJHGVVV');define('_COOKIE_IV_', 'pOUG6755G');define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-01-12');define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');?>Alors maintenant aller chez son hébergeur et mettre le même mot de passe que l'on a mis dans son répertoire .....Allez je me dis merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Juste par expérience, je préconise de faire le changement chez l'hébergeur puis dans ce fichier.Sinon, ton site sera inaccessible le temps que tu fasse la demande et que celui-ci change le password Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 C'est vrai qu'il faut un certain temps afin que le mot de passe de l'hebergeur soit effectif, mais cela ne demande en général que maxi 5 minutes.Cela peut dépendre de l'hébergeur. moi cela a mis 3 minutes.Cela dit lorsque tu change le mot de passe de la sql de l'hébergeur, tu n'as plus alors accès à l'interface de prestashop et par la même tu ne peux plus changer le mot de passe de façon conviviale.La solution alors qui s'impose est donc de changer ce mot de passe comme indiquer directement dans le répertoire du serveur.Je pense que lorsque quelqu'un est novice il est préférable d'attendre 5 minutes. Mais chacun à la choix de la meilleure façon qui lui semble juste.A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Tu as raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 bonjourje cherche a faire un petit bout de logiciel mais je n'ai pas compris le fonctionnement du mot de passe , comment faut-il faire pour comparer le mot de passe avec celui que je tape dans ma boite de dialogue?merci pour la description etape par etape. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts