Joël Gaujard Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonjour à tous,Une petite annonce pour vous présenter le nouveau site de la marque de vêtements BARBITURIK : http://www.barbiturik.com/Il s'agit de la refonte d'un site qui était hébergé sur Shopify. Je suis rentré en contact avec le gérant, M Rémy Hernandez, qui a réalisé un superbe graphisme à partir duquel j'ai réalisé un thème PrestaShop et un autre pour WordPress.Donnez votre avis sur le site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptidg Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Très beau site, moderne, navigation aisée.J'apprécie particulièrement les fiches produits avec l'image du produit en background.La musique de la page d'accueil est sympa en plus, en général je déteste les musiques dès que l'on arrive sur le site mais là bravo.Le footer transparent est du plus bel effet également.Bravo, beau travail !Et vive prestashop :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonjour,Très sympa comme site, mais il y a un bug graphique sur la page http://barbiturik.com/shop/content/1-livraison et les titres sont gris sur gris c'est pas top.Sur la page http://barbiturik.com/shop/autre/42-stickers-griptape-barbiturik.html le bloc référence, prix et description est à gauche alors que sur les autres produits il est à droit.Pour le reste il manque juste quelques informations comme la dispo des produits, les frais de port. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Superbe.par contre parfois la photo en fond gène la lisibilité de la fiche produit.mais encore bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 ouah la claque très beau site juste comme plus haut parfois un peu de mal à lire le texte sur les pages produits mais belle réalisation j'étais déjà fan de madame raoul et là c'est encore un autre niveau.et ça fait plaisir de voir des photos de qualité avec un détourage pro sans marges blanches dans tous les sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Superbe site !Mais quelques problèmes de graphisme dans le footer (les 3 lignes en dessous de "pack casquette" illisibles).Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgatte Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Oui, c'est vrai qu'il est très classe. Bravo.Est-ce vous même qui avez conçu et installé le template ou bien vous vous êtes fait aidé par un pro ?PS : Jolie musique en plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Salut,Encore une turie ce site.Ce qui prouve que l'on peut faire un site qui ne ressemble plus du tout au thème de base de Prestashop sans pour autant remettre ne question toute la boutique.Je rejoint les remarques faites au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonsoir,D'habitude je n'aime pas les sites avec un vidéo en auto-start sur l'accueil. Mais là étrangement, ça ne m'a pas dérangé ! Peut être car mon volume n'était pas resté à fond et que ça ne m'a pas surpris Ceci dit. Bravo pour l'originalité. Un beau site tendance qui à sa personnalité, c'est rare. Il faut dire que le gris anthracite est parfait pour faire ressortir les couleurs des produits. Ça fait tout de suite très classe.Petit conseil si je puis dire. J'ai une connexion de misère dans mon village, un tout petit méga. Et le téléchargement des images se fait sentir. A voir si tu n'as pas moyen, sans altérer la qualité de tes images, cela va sans dire, d'optimiser un peu le poids afin d'accélérer le téléchargement pour les petites connexions.Voilà, c'est juste ce que je dirais à part UN GRAND BRAVO à toi et ton graphiste !Que les ventes soient à la hauteur de votre travail !Amicalement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Salut,Après analyse très rapide du site tu peux jouer sur la compression Gzip pour améliorer la vitesse de chargement et peut être réduire un tout petit peux certaines images un coup de Smush.it arrive à le faire facilement.Peut être regarder du côté des sprite pour certains éléments afin de réduire le nombre d'appel de chargement.Et penser à minifier les js et les css..Cela, bien entendu pour satisfaire les petits gars qui ont eu une maison avant l'arrivée d'Internet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Très beau site que j'avais déjà vu avant ce post.ce que j'aime particulièrement c'est le chargement des photos images en fond de la fiche produit.P.S: JOEL TU NE REPONDS PAS A TES PM ?????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouadjio Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 P.S: JOEL TU NE REPONDS PAS A TES PM ?????????? +1 en attente d'une réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonsoir Mr Joël Gaujard.Comment vous dire ce que j’ai sur le cœur. A mes yeux vous est quelqu’un de très talentueux et j’ai un grand respect pour vous & Mr Rémy Hernandez a eu raison de vous faire confiance.Vous êtes mon petit mauricien préféré et comme parfois la musique peu exprimé ce que l’on ressent je vous dédicace ce titre : Rêve Nou Ancêtres (Cassiya) Faite moi plaisir et écouté le. Jusqu'à la fin.Pour ce qui on du mal à comprendre sa parle de ces ancêtres. 8,57 mn qui mon donnée des frisons et des larmes aux yeux cela a fais pleurer mon cœur, « que du plaisir et c’est pour toi… Joël »Et comme le dit BobyLaFleche : [Résolu] Activer GZIPAvec une ligne de code de ce style suivant l’hébergement.Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 thème "simpliste" dites vous !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Bonjour à tous,Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me touche réellement une telle reconnaissance pour mon travail. Ça me motive a faire encore mieux !Désolé aux personnes auxquelles je n'ai pas répondu à vos messages privés. Je reviens d'un mois de vacances avec une coupure entière de ma vie de geek. Je fais le maximum pour vous répondre au plus vite...Pour vous répondre à chacun de vous :ptidg : Merci. Ça fait plaisir que tu apprécie l'intro.bilyx : Merci pour ton retour de bug. Je posterais un nouveau message dès que c'est corrigé.Peha : Merci. Je note ta remarque...Trolet : Merci beaucoup. Ça fait plaisir de voir que mes réalisations sont appréciés.domido8 : Merci. Peux tu me faire une capture d'écran pour que je visualise le problème car c'est la première fois qu'on mentionne ça.Morgatte : Merci. Le thème a été réalisé par moi meme en suivant un graphisme de M Hernandez (cf premier post)jeckyl : Merci. Tu as bien raison qu'il est essentiel de personnaliser son thème, il faut juste un peu d'imagination... Merci aussi pour ton conseil pour le Gzip, je vais tester ça !MaxProd : Merci beaucoup. Tant mieux que l'intro te plait. Je note ta remarque... (tu n'imagine mm pas ma connexion sur mon ile)easybizness : Merci. Je réponds à ton PM au plus vite...Kouadjio : je te reponds au plus vite...Melki-Tsedeq : Merci énormement. Ça me touche enormement ta dédicace. Comment quoi on peut faire de la qualité en offshore en vivant sosu le soleil (il faut arreter les préjugés). Et merci encore pour le lien pour améliorer le site.marty69 : oui simpliste. Il y a tres peu de choses a lire et le site est en une seule colonne.Merci encore à tous. Ca me fait chaud au coeur. Ça fait plaisir (j'ai du le dire 10 fois). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts