rvcat Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Bonjour, je débute dans Prestashop et j'ai regardé un peu les requêtes SQL qui sont faites. Je trouve qu'il est tout a fait possible d'optimiser plusieurs requêtes d'utiliser les triggers, les intégrités référentielles ... Faire que le moteur de bases de données soit utilisé et pas seulement pour y déposer des valeurs. Existe-il une solution pour réécrire ces requêtes sans qu'une mise à jour vienne tout remettre ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bonjour Je déplace votre topic dans le forum Développement et adaptation de Prestashop, semble plus correspondre que ce forum café du commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvcat Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 oui bien sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bonjour, Majoritairement, oui et non. Cette réponse vous aide, n'est-ce pas ? Pas du tout, je le conçois bien ! Plus sérieusement... Pour avoir fait une légère transposition des requêtes pour qu'elles soient compatibles SQL Server, je peux vous répondre sur plusieurs détails: Tout d'abord, la seule méthode pour que la mise à jour n'écrase pas tout est d'utiliser les surcharges. Si surchage il y a, la mise à jour ne sert d'ailleurs plus à rien, finalement. Ensuite, le gros du gros repose également sur les modules: et là, aucunes surcharges possibles (directement, nativement du moins). Finalement, une "bonne" idée/méthode serait de vous proposer de faire vos propositions modifiées sur GitHub, ainsi l'ensemble de la communauté profiterait des améliorations de performances ET vous aurez le tout intégré nativement. Mais, entre nous, c'est un boulot dingue et qui prends pas mal de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...