Jump to content

Publier des articles à une date donnée et pour un temps donné

Patrick21

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Même question, j'ai été étonné de ne pas voir cette option par défaut ou au pire un module pour activer les produits à partir d'une date. Un petit pour savoir si quelqu'un ne pourrait pas nous sortir de son chapeau la solution :)
Sa me sauverai bien la mise : je ne veut pas qu'on puisse commander un produit que je n'ai pas encore rentré !!!

Bonsoir Jacobis,

Cette solution est bien, mais reste manuelle et quand tu rentre quelques produit ça devient vite compliqué. Imagine, je commande auprès de mes différents fournisseurs, après négo et commande je sais que je vais recevoir la semaine suivante plusieurs produits. Là j'ai un trou et je rentre tous mes produits mais les clients vont pouvoir commander sans que je puisse les envoyer. Ou alors il faudra que je me connecte pour activer les uns après les autres mes différents produits et bien sur la chance est que comme par hazard tu dois le faire en pleine bourre, ce qui est source d'erreur. Le plus simple serait de mettre "actif à tel date".

De plus, je vais faire dans le style de vente privée et donc je veux que mes produits ne soient dispo que de tel à tel date... Donc là oui sa devient indispensable pour que le client voit la période et que je n'ai pas à gérer 200 produits qui commencent de tel à date ou tel date et d'autres qui se termine.

Voili voilà, quand pense tu ? A tu une idée ?

Je comprends bien ce que tu veux faire et je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de créer une fonction spécifique.
J'ai vu il y a quelques temps un modules qui permet de faire des modifications tels que changement de prix etc etc, sans avoir à repasser les fiches une à une. Peut être contient-il une possibilité d'activer ou désactiver les produits. Je ne peux pas en dire plus car je ne me souviens plus très bien mais dans prestastore, on peut sans doute le retrouver.

Bonjour

ne trouvant pas de solution sous PS, j'ai greffé ma BD sous Access, et j'ai dévellopé un programme qui me permet de faire les maj en automatique par des requetes, et des macros access

il faut bien se rendre à l'évidence que PS ne peut pas fonctionner seul, cela reste une base, qu'il faut agrementer à son grès

Patrick

Salut,

Ouah access + requetes et macros, là on rentre dans les trucs super compliqués.

Jacobis : je vois le module que tu parle mais malheureusement il ne gère pas cette possibilité.
J'ai aussi essayé venteflash2.0 http://www.prestatools.com/liste-des-modules.html?sobi2Task=sobi2Details&catid=15&sobi2Id=321
Il serai presque parfait s'il n'obligeait pas à mettre une reduction. Car le but n'est pas de faire une promo de tel à tel date mais de vendre de tel à tel date.

D'ailleurs peut être que ça donnera des idées à ceux qui savent programmer :)