zenabelle Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 merci bcp pour votre reponsej’ai un petit prb comment accede au administration de site il m’as donne deux lien j’etais vite clique sur le premier lien, pour alle au arriere boutique comment faire?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 ok la la recherche s impose %-P mais bon on a tous besoin d un coup de main un jour ou l autre ;-) ,lorsque vous avez créé votre boutique on vous a demander de renommer un dossier nommé /adminvous l avez renommé par exemple /admin-monshopvotre boutique a comme url www.maboutique.comil suffit donc d allez a cette adressewww.maboutique.com/admin-monshop/Enjoy :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 Bonjour,je suis désole de répondre le même sujet mais je comprend pas ou alle pour faire ses modifications patiente avec moi svp je suis débutante :red: Merci bcp :kiss: Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 il faut vous rendre sur votre serveur ftp a la racine votre site pour renommer votre fichier, et dans la barre de votre explorateur pour acceder a votre admin.le + simple http://www.install-prestashop.com/installationsuivé ceci pas à pas est ca va rouler Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 voilàj'ai supprime le dossier install de répertoire et j'ai renomme l'adminmais ça donne rienquand je vais accédé a admin page me donne erreurhttp://www.domaine.tld/admin693j'ai fait comme indique je comprend pas prq j'arrive pas a entre sur admin ou arrière-boutiquemerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 vous travaillez en local ou hébergé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 en local c'est juste pour apprendre , apres je veux faire mon site de création graphique et je vais l'hébérge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 BonjourRenommer le dossier admin ce n'est pas simplement lui mettre des chiffres derrière de plus de suivre bêtement un exemple. Ne jamais écrire ou nomme comme un exemple l'indique, un exemple = un exempleSi tout le monde copie l'exemple plus besoin de renommer En local avec un programme tel que wampserver ou xampp ou easyphp, l'adresse ou l'url est http://localhost/prestashopou http://127.0.0.1/prestashop à moins que prestashop se trouve lui même encore une fois dans un dossierEn local il n'y a pas de nom de domaine comme sur le net, donc ne sera jamais http://www.mondomaine.tldEn local on renomme un dossier de la même façon qu'on renomme ou qu'opn crée un dossier quelconque sur le posteEt il faut aussi se donner la peine de lire le guide d'installation, de consulter le wiki et de faire des recherches sur le forum.Et de cogiter ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Renommer le dossier admin ce n'est pas simplement lui mettre des chiffres derrière de plus de suivre bêtement un exemple. Ne jamais écrire ou nomme comme un exemple l'indique, un exemple = un exempleSi tout le monde copie l'exemple plus besoin de renommer L'exemple avec 3 chiffres fourni en fin d'installation est aléatoire. Mais c'est vrai qu'après on peut mettre ce qu'on veut (en évitant les caractères trop "spéciaux" : espace, etc.). Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 Bonjour,bon pour etre sure de ce que j'ai fait d'abord j'ai un serveur local WAMPSERVER pour suprimé le dossier install et renomé le dossier admin j''ai entre dans Répertoire www là il y'as le dossier prestashop (qui etais en zip au debut quand je l'ai télécharge j'ai fait extraire et déplace le dossier de bureau a Répertoire www de serveur )j'ai fait clic sur prestashop dossier j'ai trouvé un dossier install j'ai suprimé et un dossier admin j'ai rénome voilà mnt quand j'entre dans localhost, ca me donne la boutique qui s'ouvre sur page internet explorer avec le logo que j'ai mis au debut de l'installation mais pour change les produits et mettre les miennes je doit me connecte a admin comment faire c'est ce que je sais pas puisque j'ai fait tt ce que ils explique sur le site prestashopMerci :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 ReBien on avance tu as renommer le dossier admin ok, donc pour entrer dans ce dossier admin pour administrer ta boutique tu tapes tout simplement http://localhost/ deux cas soit ta boutique est à la racine du dossier /www/index.phpsoit ta boutique est /www/prestashop/index.phpComme tu le décris je suppose que t'as la boutique a la racine de /www/ donc http://localhost/le-nom-du-dossier-admin-que-tu-as-renommer/En espérant que tu te souvienne de ton mot de passe ?Si on demande de renommer le dossier admin c'est pour une raison de sécurité et comme on peut lui donne n'importe quel nom jetaimemondossier ou tartenpion ou legazsansleau ou chaussette etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 j'ai fait ce que vous m'avez dit ca marche pas de toute facon merci bcp pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 ca marche j'ai renome le dossier jetaimemondossieret voila je suis sur admin merci bcp :-) :kiss: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 ouf j'allais me raser les cheveux pour ne pas les arracher C'est bien de nommer jaimemondossier mais j'ai écris cela juste comme Exemple et conseil de sagesse jamais utiliser un exemple , un exemple est juste un exemple.Le jour où ce seras en ligne donner un nom inconnue que seul le propriétaire connait MerciDonc si ça marche problème résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 merci pour les conseils tellement que j'ai eu marre j'ai nomme n'importe comment a la fin ca enerve mais bon merci bcp c'est gentil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts