Jump to content

Email automatique de commande et facture

Texar

Recommended Posts

Bonjour,

2 petits soucis,

j'aimerais recevoir n email en tant qu"admin lorsque un client passe une commande, cela pour nous avertir qu il y a une commande a effectuer, y-a-t-il une option permettant cela? Si oui je ne la trouve pas.

soucis 2:

lorsqu il y a une commande, que celle-ci soit reglez ou non (module CB, paypal pour paiement confirmé immediatemenbt) ou Cheque, virement avec attente de reglement,

la facture est aussitot disponible, ce qui pose de nombreux soucis comptable:

A: Si le client ne paie pas, on est obligé de se taper des avoir a chaque fois
B: Nous generons les factures qu'a l envoit reel du matériel qui peut se produire plusieurs jours apres la commande.

dans le cas 'une commande, on devrait avoir un bon de commande et ne generer la facture que lorsque on la passe dans un status particulier (par exemple confirmation d'envoie), possible avec prestashop.

De plus en cas de multi point de vente est-il possible de prefixé les factures e ainsi faciliter les exports comptables?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Denis

Bonjour
j'ai débloqué les confirmation d'email. en fait c t bloqué chez le serveur OVH sans doute dû à une adresse de spammeur (robot), encore une sécurité à mettre en place pour les envois de mail depuis le site (contact), pourquoi pas y mettre un code antispam, pour ceux qui savent faire, nous le dire, merci.

A+
Jerome

Je me suis peut etre mal exprimé, mais non, juste que ja i besoin sur un plan comptable de differencier le CA et les import fait en compta pour chaque boutique que je gere (aujourd'hui 3 sites web distincts avec des univers differents, et une boutique physique).

ce qui permet ainsi de voir la rentabilité du systeme, et comme en plus il y a une obligation legale de ne pas avoir de trou s ds les numeros de facture mais que l on peut quand meme avoir une facturation par point de vente (un point de vente = une boutique que ce soit physique ou virtuelle) cela repond donc ben a mes besoins.

Denis