donaldlloyds Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 ci joint un exellent tuto realisé pour l extension de mozila fire fox "FIREBUG"les auteurs sont cité dans le PDF decouverte-firebug.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 j en profite pour poser une question qiel sont les langage a maitriser ? bien sur il y a le html xhtml css, mais j ai trouver de bon tuto pour javascript, c++,ajax etc... je m y perd un peu dans tous ces langages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Tu dois connaître mais toujours bon à rappeler pour d'autres : http://www.alsacreations.com/tutoriels/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 oui on ma donné ce lien mais faut bien que je sache quoi apprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Pourquoi faire un nouveau sujet alors qu'il y a un sticky sur l'utilisation de firebug ?Je ne critique pas l'initiative de donaldlloyds, évidement, mais n'aurais-t'il pas été mieux de mettre ce tuto à la suite du premier sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 oui c est ce que j ai voulu faire au depart mais il ne sagit que demande sur ci ou ca maintenant ce post alors que la tu a un cours complet de A à Z donc un post a la 45 emme page n aurais rien changer (on aurait pas fait attention)sinon a voir avec le créateur du premier post pour qu il edite son messsage avec le lien de téléchargement du tuto (qui franchement est vraiment complet) dsl si j ai fait une erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Oui, voir avec le créateur du premier post était ce que je voulais suggérer ensuite J'en parle à Patric de suite ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 J'ai rajouté le lien vers ce topic.Merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour, Au risque de me faire taper sur les doigts je pose la question... Je ne comprends pas comment retrouver le fichier à modifier dans la partie htlm. Pour la colonne de droite, aucun problème j'ai bien compris. mais la colonne de gauche vraiment pas J'ai lu la doc mais je ne trouve pas comment retrouver le passage en surbrillance dans mes fichiers à moi... Si quelqu'un peut m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Re-bonjour, Firebug ne donne pas le nom des .tpl, vous devez les connaitre et savoir duquel il s'agit pour localiser la ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Il faut connaître les fichier par cœur ?? Ça me parait impossible à mon niveau... Bon je vais chercher. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Au début vous pouvez les deviner. Par exemple sur FBug si vous localisez une ligne proche de l'image du logo, vous devinez alors qu'il s'agit d'une ligne présente dans le header.tpl. Pareillement, localisation d'un lien du bas de page, alors footer.tpl ou .tpl d'un module greffé en footer, ou encore sur page produit alors product.tpl etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Ahhh ok! J'ai compris Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts