zenabelle Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 bonjour,j'ai reussi enfin d'instale un serveur local wampserver pour lance prestashoplà je suis arrive jusqu'as configurer la base de donées comment faire ? comment remplir les champsServeur: localhostNom de la base: prestashopIdentifiant: root ( je ne sais pas c'est quoi)mot de passe: je doit remplir mais je ne sais pas quoi mettre quand je met un mot de passe il me donne le serveur de base de données est disponible mais la base de données n'as pas été trouvée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Bonjour,En local les identifiants pour se connecter sont généralement les memes :Serveur: localhostNom de la base: prestashop *Identifiant: rootmot de passe:ne rien mettre ici* c'est la seule opération à réaliser au préalable avant l'installation de Prestashop sur en local.Se rendre dans phpMyADmin (sur wamp clic gauche sur l'icône en bas à droite de la barre de tache)Une fois dans phpMyadmin repérez l'option créer une base et donnez un nom à votre base (ici pour l'exemple se sera prestashop)Enregistrez et rendez vous dans le process d'install de Presta, ça devrait le faire maintenant.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenabelle Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 merci bcp pour votre reponsej'ai un petit prb comment accede au administration de site il m'as donne deux lien j'etais vite clique sur le premier lien, pour alle au arriere boutique comment faire?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandicoot74 Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Bonjour,je me sers de easyphp pour le local, j'ai bien créer la base de donné prestashop, mais au moment de l'installation quand il demande de tester la connextion sql il me marque "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."Alors que j'ai laisse ce qui étais marqué.merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandicoot74 Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 j'ai réussi a arriver sur phpadmin en passant par xampp, mais j'ai un nouveau souçis a létape 3 quand je tape suivant il ne se passe rien , pourtant quand je demande de tester la connexion sql il me dit qu'il la trouver.Si quelqu'un a la solution.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts