Jump to content

Prestabox dubitatif !

antoine88

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai ouvert mon premier site "presta" sur prestabox mais voila, à l'ouverture pas d'infos, pas de forum et maintenant pas de possibilités d'installer des modules (gratuits ou payant) hors de prestastore ?
Y a t'il des retours d'expériences ?
Est il compliqué de passer de prestabox à prestashop ?
Merci des infos éventuelles.
Réussite à tous !

Bonjour Julien et merci pour cette proposition.
Est il possible de transferrer mes articles sur le site prestashop car je viens de travailler dessus pendant 15 jours pour les installer ?
Il faut aussi que je recupère mon nom de domaine "universfight.com" car je l'ai acheté mais il est au nom de prestabox ?

slt antoine

je suis dans le même cas de figure que toi
j'ai opter pour la solution prestabox pour sa sois disons souplesse d'utilisation le pb est que ça reste assez complexe...

je voulais savoir vu que j'ai souscris par carte bancaire a ce service si on peux résilier de chez eux a tout moment ?est ce gratuit? et surtout définitif ( pas de prélèvement surprise).

ça fais un mois que suis déçu est franchement sans résultat.
je met pas en cause le service technique mais je rencontre un problème a chaque usage et a force c gonflant !!!!

de plus je cherche partout des forums qui peuvent aider les debutant comme moi a finaliser le projet pas a pas...

si d'autre personne rencontre ou on deja rencontrer le même problème merci de vous manifester afin de nous aider...

a bientôt

Prestabox = Prestashop

Je peux te mettre un Prestashop pour 72€ TTC / an.
Je le fais en transparence (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_1to.xml?step=tech)

Avec ton nom de domaine : antoine88.fr, tes mail [email protected], ton site...

Et le tout, sans aucun frais annexe !

Effectivement ... Sauf qu'il n'y a pas vraiment la même qualité de service, le risque que la boutique coupe du jour au lendemain pour seul raison de consommation de ressource excessive et aucun support de la part d'ovh en cas de problème sur la boutique elle même.

Il faut aussi que je recupère mon nom de domaine “universfight.com” car je l’ai acheté mais il est au nom de prestabox ?

Vous pouvez bien évidemment demander le transfert de votre nom de domaine en cas de résiliation au service PrestaBox.

je voulais savoir vu que j’ai souscris par carte bancaire a ce service si on peux résilier de chez eux a tout moment ?est ce gratuit? et surtout définitif ( pas de prélèvement surprise).

L'engagement sur PrestaBox est de 1 mois, et non d'une durée de plusieurs années comme vous pouvez le rencontrer à plusieurs endroits.

Cordialement,

BONJOUR

merci d'avoir répondu a mes questions et a celles des autres personnes.

j'ai pris contact avec la hotline aujourd'hui pour avoir de l'aide pour prestabox qui ma recommander de prendre contact par mail car la personne étais déborder !!!

dommage qu'on ne puisse pas avoir une aide en direct a nos souci sachant qu'on paye une prestation !!!
j'espère qu'un jour vous mettrais en place un moyen de communication direct...

et sinon d'après vos expérience c'est quoi le moyen le plus rapide de répondre au question est ce ce forum ou bien le contact par mail???

Si vos questions concerne le fonctionnement de Prestashop (logiciel), vous pouvez vous adresser sur le forum.
Sinon, le mieux est de contacter par mail le service Prestabox.

De plus, je tiens à ajouter que Rémi a entièrement raison, rien que pour les mises à jour, etc... le mieux est de faire confiance à Prestabox.

Les fenêtres sont en fait des modules :)
Plus d'informations dans le forum en recherchant "Position des modules"
Pour changer leurs emplacement, rendez-vous dans le panneau d'administration : Modules > Positions
Pour agrandir les images, rendez-vous dans le panneau d'administration: Préférences > Images ;)

cela ce gere dans le theme graphique et je ne sais pas si il est possible de personnaliser son theme dans prestabox

Perso je l'ai fait pour un de mes shop, enfin pas les images categorie car j'en ai pas mais pour tout le reste oui ( regarde en signature le liens shop anso ), il faut un redefinir la taille des images dans ton BO => Preference => image, puis apres adapter ton theme graphique.

Modules => Position, la tu peux monter ou descendre les bloc de place dans tes colonnes.
sionon pour changer de place le bloc qui ce trouve a droite pour le passer a gauche, tu fais greffer, tu cherche le bloc, tu le met dans left column et hop !

encore merci nomman de répondre

la en faite je suis face a un autre problème mais toujours avec les modules
ce que je cherche a faire ce n'est pas les changer d'ordre mais vraiment les déplacer dans l'espace du site.
je m'explique : avant j'allais dans édition thème live -----> éditer thème et je mettais des cordonne pour déplacer mes bloques mais depuis qlq jours impossible de le faire ça me marque modification/création impossible ou sinon body non trouvé
etes vous deja tomber sur ce problèmes ???????????

avant j’allais dans édition thème live ——-> éditer thème et je mettais des cordonne pour déplacer mes bloques mais depuis qlq jours impossible de le faire ça me marque modification/création impossible ou sinon body non trouvé
etes vous deja tomber sur ce problèmes ???????????

je ne connais pas cela avec prestastore !!!! ca doit etre specifique a prestabox !

Le point de vue de Remi est juste, avoir la garantie d'une assistance trés important.
Les modules proposés par la communauté sont impossible à installer sur Prestabox, là c'est trés ennuyeux (je pense par exemple au module de gestion des publicités excellent) et aussi bien d'autres.
Autre chose genante, ne pas être informé de cela au depart mais le constater ensuite, idem pour l'absence de ftp sur prestabox, c'est indiqué nul part.
Il existe donc deux solutions, s'en passer ou payer des modules sur Prestastore lorsque les memes sont gratuits dans la communauté ???
Je pense que prestabox doit trouver des reponses a ces problèmes et je comprends trés bien que la proposition est en cours de maturité mais il faut le dire et ouvrir un forum spécifique pour faire avancer le schimlblic.

Bien, pour repondre a Memma Street je pense que la bonne décision aujourd'hui pour un budget réduit c'est un hebergement OVH et l'installation de Prestashop dessus (ca c'est à la portée du plus grand nombre dont je fais partie).
Ensuite, l'installation de modules est vraiment trés simple.
J'ajoute qu'il y a toujours des tenors de prestashop (nomman, Julien et d'autres) qui te donne un coup de mains ou des conseils si nécéssaires.
L'idée de prestabox n'est pas me semble t'il au point et il y a un coté "achete sur prestastore" un peu dérangeant. Ceci dit il manque peut de choses pour que ce soit impec.
Je pense par exemple qu'au lieu de proposer une rénumération entre 1% et 5% ce qui ammène tout le monde à choisir 1% , faire 2.5% et proposer plus de fonctionnalités grace à la possiblité de charger directement des modules de la communauté, ce serait plus clair.
Un dernier point sur Prestabox mais important, rien de ce que tu découvre comme limites n'est expliqué au départ ? (Pas de FTP par exemple, impossible de charger des modules de la communauté etc...) , ça c'est un problème car prestabox lorsque tu adhère, tu pense avoir prestashop complet ! Enfin je crois.

• 3 weeks later...

bonjour,

je viens de m'inscrire est prestabox!
je pensais que c'était une bonne idée... et j'avoue que je l'espère toujours! lol
c'était écrit: créez votre site en 10mn... et ne vous souciez plus de l'aspect technique.... mouai...
bon je me retrouve avec prestashop...en ligne...
ok bon ben tant pis.. je vais m'y mettre alors! sauf que au niveau thème... y'en a qu'un????
bon je vais voir pour en installer un autre... ha y faut prestashop... sur l'ordi....ok.....
je fais quoi moi maintenant???

pour être entièrement franche, je n'y connait pas grand chose...
j'ai des bases en informatique mais absolument zero en html et autre language informatique!
et c'est pour cette raison précise que j'ai choisi prestabox! mais au final le résultat est le même sauf que je trouve plein d'info sur prestashop et rien sur prestabox!

j'ai fait part de mon mécontentement par mail de contact il y a 1h... toujours rien... (10 mn hors w-e et jours fériés peut-être)

voilà donc si une bonne âme veut bien m'aider à utiliser cette "prestation" se serait sympa!
Je voudrais personnaliser le thème ou du moins le changer pour un mieux...

merci beaucoup!

Oh Malabarchat, d'expérience (j'ai un prestabox et un prestashop) laisse prestabox et prend un prestashop.
Sur OVH tu peux directement le téléchager pour 50 euros environ, sinon tu fais appel à la communauté (Julien Breux, Nomman ou d'autres ) trés compétent et pas cher.
Prestabox n'est pas au point et je pense (ce n'est que mon avis) que ça ne durera pas.Pour Prestabox ce n'est pas plus simple que prestashop, de plus tu ne peux pas bénéficier des dev de la communauté et de modules tels que "gestions de publicité, FAQ etc...).
Gérer Prestashop est super simple et la communauté et là pour aider des personnes comme toi.
Je suis à ta dispo dans la rubrique "utilisateur" c'est tout moi je n'ai pas d'autres compétences mais avec Prestashop un vendeur peut vendre rapidement sans devenir developpeur ou graphiste.

merci beaucoup!

je pense que je vais suivre ton conseil!
par contre, j'ai envoyer un mail pour résilier prestabox à l'aide du formulaire de contact.
Pense tu que cela soit suffisant? je ne voudrais pas me retrouver à payer 15€ dans 10 mois pour une prestation que je n'utilise pas!

à ce niveau là aussi... rien n'est expliquer! grrrr

en tout cas merci et je pense que tu auras souvent de mes nouvelles! ;)

pour sur que je ne suis pas chere, puisque je ne suis pas prestataire de service, mais un simple prestashop addict !!!!

je repond si ca me plait, je n'ai aucune obligation envers personne, car 1° je fais cela pour le fun 2° je ne signe( n'ai signé, ne signerai ) de contrat avec personne, ni proposerait mes services a qq'un contre remunération, ni y réponderait si ca me chante pas !!!!

le jour, ou je serait candidat a la prestation de service, je le ferais savoir !!!!

Alors le MP de ce genre pas plus tard que hier, j'en veux plus !!!!

hello !

je galère un peu avec le premier site que je monte sous prestashop, n’étant pas habitué aux templates, ni à smarty.
après avoir beaucoup cherché j’ai réussi à trouver comment afficher une liste des “nouveaux produits” grâce à ton module “home featured custom”, un grand merci à toi pour ça !!

maintenant il me reste une seule chose à faire pour laquelle je n’arrive pas à trouver réponse, j’avais posté un topic ici pour demander de l’aide pour mes questions :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42189/installation_configuration_et_mise_a_jour/aide_comment_creer_des_requetes_mysql_personnalisees_pour_afficher_des_produits_dans_un_ordre_souhaite_/

mais n’ai pas eu de réponses concrètes à mes interrogations…
la seule chose qu’il me reste à faire, c’est d’afficher en accueil les données complètes d’un produit (titre, description, image par défaut, prix, ...) en choisissant un produit par son id. est-ce que par hasard tu saurais m’aider, me donner une piste? j’ai du mal à croire que ça tienne en beaucoup de lignes de code, mais je viens de passer 3heures dessus et n’y arrive toujours pas… argh !!

si jamais tu peux m’aider… merci beaucoup et bon week end!! grin

jb

• 11 months later...

Bonjour , grace a cette discution j'ai changé mon bloc info de gaucha à droite , donc merci beaucoup , le soucis maintenant c'est que j'ai ce bloc des 2 cotés et je le veux qu'a droite ?
quelqu'un sait comment faire ( je precise que je suis sous prestabox)

Salut Sandra,
Pour poser une nouvelle question ne le fait pas dans un sujet existant, mais créé un nouveau sujet s'il te plait, dans la bonne partie du forum (dans ton cas, "configuration et utilisation de prestashop".

Merci de ta compréhension :)

Cldt,
Pierre.