Jump to content

j'arrive pas a installe le logiciel prestashop

zenabelle

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie d'apprendre de travaille sur prestashop car l'agence qui m'as fait le site a utilise prestashop mnt on as des prb avec eux ils nous ont donné les access alors que il y'as bcp de changement a faire je doit travaille moi meme sur le site mnt alors j'essaie d'instale ce logiciel prestashop quand je fait télécharger il instale sur mon bureau Archive WinRAR ZIP
mais quand je rentre dans ce zip je trouve pas le setup pour instale le logiciel

svp aidez moi a l'instale et merci d'avance

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas d'exécutable à installer étant donné l'aspect web de PrestaShop. Tu devrais consulter des liens comme celui-ci : Installer Prestashop en 5 étapes.

Il y a d'autres documentations sur l'installation, y compris dans le fichier README. Comme dans ce forum : Installation, Configuration, Upgrade ou ce topic : Tutos Install Update Configuration et Solutions aux problèmes fréquents

En espérant que tu trouves ton bonheur. Bon courage à toi.

Amicalement,
Max

merci pour les reponses, j'ai commence a voir claire
je veux savoir est ce que il y'as un serveur gratuit pour essaie car je ne veux pas touche mon site ni le serveur de site qui est en ligne je veux d'abord faire un test pour voir comment ca fonctione

Merci encors de votre aide

Un serveur local est une application qui permet d'obtenir un serveur sur sa propre machine. De fait, tu peux accéder à celui-ci, après installation, dans ton navigateur Internet soit en tapant : localhost, soit en tapant : 127.0.0.1. Il faut bien entendu au moins avoir Apache de lancé.

Par exemple sous Windows, avec un bundle comme XAMPP. Tu bénéficie sur ta machine d'un ensemble Apache, MySQL, PHP et Perl. Qui sont globalement la base pour faire tourner une application web sur ton ordinateur. Ce qu'on appelle en "local".

Pratiquement tout le monde fait tourner un serveur local sur sa machine pour développer. L'idéal étant de synchroniser ton répertoire de travail local avec ton serveur distant, afin de garder une similarité entre ce qui se trouve sur ta machine et sur le serveur. Cela passe par des applications de versioning comme Subversion (SVN).

Pas d'inquiétude, tout cela est de nos jours très bien fait et très simple d'usage. Il faut juste prendre le temps qu'il faut pour comprendre les bases.

Amicalement,
Max