Jump to content

[Conseils] Faire une demande d'aide au développement / intégration

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant quelques années que je suis dans le coin et, même si ma participation reste très sporadique, que je constate un peu toujours les mêmes problèmes dans les demandes d'aide... et souvent les mêmes questions qui reviennent de notre part.

Je me permets d'utiliser le "nous" pour l'ensemble des développeurs et intégrateurs qui viendraient aider sur les sujets.

Aussi, je vous propose quelques conseils pour qu'on vous réponde plus rapidement sur un problème.

Bien entendu, je ne reviendrai pas sur l'essentiel des "lois forum", applicables partout sur le web (rechercher avant de poster, éviter de déterrer un vieux sujet, mettre un sujet en résolu, etc.)

Merci ainsi de préciser un maximum d'informations lors de vos demandes d'aide.

Toujours préciser :

- La version de votre Prestashop

- L'url de votre boutique, de la page concernée par votre problème (si possible)

- Votre / vos navigateurs de test et leurs versions (principalement pour l'intégration)

- Le nom du module et sa version si cela concerne un module

Précisions supplémentaires :

- Des bouts de code choisis et formatés (balise "code"). Si les bouts de codes sont "inbuvables", éventuellement fournir le fichier en pièce-jointe du message.

- Des cas de tests pour reproduire le problème (j'ai fait ça, puis j'ai cliqué ici, puis j'ai rempli le formulaire, etc.)

- Pour un tuto ou une aide, merci de bien préciser les versions concernées et les compatibilités.

Aides à la mise en forme :

- Avoir le titre du sujet qui commence par la version. Exemple : [1.6.0.11] Mon problème

- Copier les lignes suivantes (au besoin) et remplir au début du premier sujet.

• Version de Prestashop :
  • Url boutique :
  • Navigateur utilisé :
  • Version du module :
  • Nom du module :
Vous pouvez utiliser le code suivant :

[list]
[*]Version de Prestashop :[/*]
[*]Url boutique :[/*]
[*]Navigateur utilisé :[/*]
[*]Version du module :[/*]
[*]Nom du module :[/*]
[/list]
Rien qu'avec ces quelques informations, ça peut nous éviter un nombre d'allers-retours incroyables et ça nous permet d'être plus efficaces dans nos réponses.

Bien sûr, j'invite les personnes concernées à compléter ce sujet pour rendre cette liste la plus exhaustive et visible possible, tout en faisant un appel à la modération pour aider à cette visibilité du sujet.

En vous remerciant :)

• Like 1