MaxProd Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Bonjour à toutes et à tous,Je suis à la recherche de quelques informations et surtout conseils à propos de Prestashop. Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.Étant novice je me pose plusieurs questions ? La première concernant la gestion d'une boutique de vente de logiciel. En effet, mon projet consiste (pour l'instant) en un seul produit, un logiciel d'édition de partition de musique simplifiées. D'après mes premières constatation, Prestashop gère correctement le multi-produit. Mais est-ce vraiment utile et pratique pour un seul produit ? Sachant qu'il est fort probable que dans un avenir proche j'étende les ventes sur une gamme de produits.Deuxième point, cela concerne la gestion des licences. Côté développement, sans rentre dans les détails, j'opte pour une solution de clef d'activation cryptée en RSA. De fait, étant donné l'aspect "full-online" de mon activité, l'idéal sera une génération automatique de clef et l'envoi par email après validation de paiement. Il m'est possible d'opter pour une option d'exécutable côté serveur, mais ma question est celle-ci : Est-ce que Prestashop permet cela ?. Sachant également que suivant les demandes, j'opterais pour une solution hybride online/envoi de CD/DVD.Voilà, pour l'instant c'est à peut prêt tout ce que j'ai besoin de savoir. S'il s'agit d'une option module, et si elle n'existe pas, j'aimerais savoir si vous avez une idée de la méthode ?Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez, que je vous rendrez de mon mieux.Cordialement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Bon allez, je me permet un petit up.Si vous n'avez pas le courage de me répondre, un petit lien vers un doc, français/anglais peu importe.Allez siwouplé Amicalement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Aucun problème pour la génération automatique des licences... un p'tit module et op'.Pour le multi-produits, aucun soucis non plus. Utile ou pas, ça cohabite très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Donc c'est bien ce que je me disais, il va falloir que je code une module propriétaire. Il n'y a plus qu'à comme on dit. Merci Julien pour ta réponse. Amicalement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Bon courage and good luke Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Thanks man. Petite question additionnelle tant que je te tiens Question documentation ? Étant nouveau sur Prestashop, j'ai cru comprendre que question documentation c'était pas le pied. Toutefois, j'ai déjà stocké ceci :Création de Module sous Prestashop – Partie I & Partie II (PDF)par Laurent Raulier / Ludovic BodinAinsi que la documentation Prestashop : classesAurais-tu d'autres liens qui pourraient m'être utiles pour démarrer plus vite. Car là je sens que j'en ai pour une bonne semaine pour me familiariser avec l'API. Donc tout tutoriel m'intéresse au plus haut point !Merci d'avance et à tantôt.Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Mon site, section tutoriels Très connu pour la création d'onglets et modules, d'autres docs sont à venir by Prestashop, mais je n'en dit pas plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Héhé ! Je me doutais bien que tu m'indiquerais quelque chose Merci beaucoup !Amicalement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 N'oublie pas le [RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Tu fais bien de me corriger, j'allais zapper :red: Bon allez, merci encore et à bientôt !:zip: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Bonjour Max.Désolé je n’étais pas très présent hier, mais comme je vous l’ai dis et ce n’est pas parce que vous avez fais un geste pour la communauté mais par amitié et que vos questions sont très intéressantes que je me permets d’essayer de vous aider aujourd’hui.Mais bon là sur le coup notre ami Julien Breux a été plus rapide que moi. Merci a lui au passage une personne très appréciable & très doué aussi.J’ai comme l’impression que vous est comme des petits poissons dans l’eau vous allez faire un long chemin avec prestashop tous les deux. Bonne continuation…Eventuellement mais bon je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais sa peu vous donnez une idée c’est l’option sur la fiche produit de Produit à télécharger avec dessus greffé la génération de clef d’activation cryptée en RSA.Un document qui peu vous êtres utile également c’est : Nouveaux outils pour les développeurs !Ou vous avez Le modèle physique de données (MPD).Vous avez également la version SVN qui vous permet de suivre l’évolution de prestashop et de mieux comprendre ce que fais la Team.Mais attention la vous risquez de tomber amoureux de prestashop. ;-) Et comme le dit Julien d’autres docs sont à venir by Prestashop cela m’a été confirmé par Mr Bruno Lévêque ici : Mais où est passé la Team online ?Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 Merci Melki pour toutes ces infos. Et t'inquiète pas, pas la peine de t'excuser, hier c'était dimanche ! je comprends Au plaisir de te lire et de discuter tantôt.Amicalement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour,je dois faire une boutique sous prestashop 1.6.C'est une boutique de vente en ligne de logiciel avec licence.Le principe c'est qu'une fois le paiement validé par la banque, prestashop dois récupérer dans une fonction une adresse de téléchargement du logiciel ainsi qu'un code à 20 chiffre d'un serveur de licence, avant d'envoyer ces information dans le mail de confirmation et de les enregistrer en base pour qu'elles soient consultables par l'acheteur dans son compte...Vous auriez pas une idée sur la marche à suivre et les fichiers concernés ? ou un module existant qui n’approcherai de ça ???Merci d'avanceCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour, je dois faire une boutique sous prestashop 1.6. C'est une boutique de vente en ligne de logiciel avec licence. Le principe c'est qu'une fois le paiement validé par la banque, prestashop dois récupérer dans une fonction une adresse de téléchargement du logiciel ainsi qu'un code à 20 chiffre d'un serveur de licence, avant d'envoyer ces information dans le mail de confirmation et de les enregistrer en base pour qu'elles soient consultables par l'acheteur dans son compte... Vous auriez pas une idée sur la marche à suivre et les fichiers concernés ? ou un module existant qui n’approcherai de ça ??? Merci d'avance Cordialement Bonjour Ce topic date de septembre 2010 bien loin de la version 1.6, il existe un forum dédier à la 1.6 De plus c'est un topic signaler comme Résolu, merci de respecter les topics mentionner Résolu et d'ouvrir un nouveau topic. Je vous invite à lire les règles du forum : 1 topic = 1 sujet de conversation - Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet ! - Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça ! http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts