MaxProd Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Bonjour à toutes et à tous,Je suis à la recherche de quelques informations et surtout conseils à propos de Prestashop. Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.Étant novice je me pose plusieurs questions ? La première concernant la gestion d'une boutique de vente de logiciel. En effet, mon projet consiste (pour l'instant) en un seul produit, un logiciel d'édition de partition de musique simplifiées. D'après mes premières constatation, Prestashop gère correctement le multi-produit. Mais est-ce vraiment utile et pratique pour un seul produit ? Sachant qu'il est fort probable que dans un avenir proche j'étende les ventes sur une gamme de produits.Deuxième point, cela concerne la gestion des licences. Côté développement, sans rentre dans les détails, j'opte pour une solution de clef d'activation cryptée en RSA. De fait, étant donné l'aspect "full-online" de mon activité, l'idéal sera une génération automatique de clef et l'envoi par email après validation de paiement. Il m'est possible d'opter pour une option d'exécutable côté serveur, mais ma question est celle-ci : Est-ce que Prestashop permet cela ?. Sachant également que suivant les demandes, j'opterais pour une solution hybride online/envoi de CD/DVD.Voilà, pour l'instant c'est à peut prêt tout ce que j'ai besoin de savoir. S'il s'agit d'une option module, et si elle n'existe pas, j'aimerais savoir si vous avez une idée de la méthode ?Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez, que je vous rendrez de mon mieux.Cordialement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxProd Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Bon allez, je me permet un petit up.Si vous n'avez pas le courage de me répondre, un petit lien vers un doc, français/anglais peu importe.Allez siwouplé Amicalement,Max Link to comment Share on other sites More sharing options...