jolvil Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Il est possible de suprimer une categorie qui contient des produits ou sous categorie, ceci devrait etre impossible et encore mieux avec avec un message d'alerte du style "impossible de suprimer une categorie avec des objets ou sous categorie".Dans certain cas si l'on suprimme une categorie avec des objets, ceux ci restent affichés dans les modules: produits phare, deja vu... et il n'est plus possible de les suprimmer puisque la categorie a été suprimée et n'aparait plus dans le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Bonjour,J'ai déplacé votre post, merci de ne pas re-poster sur le forum bug.Premier paragraphe : ceci n'est pas un bug mais une suggestion.Deuxième paragraphe : ceci n'est pas un bug, puisque un produit peut-être linké dans plusieurs catégories.Il est donc normal qu'il ne soit pas automatiquement supprimé lorsque l'on supprime une catégorie.Il est vrai que l'on pourrait supprimer le produit s'il n'appartient qu'à cette catégorie afin de ne pas créer de conflit, mais cela reste une suggestion.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 oui mais cela pose un gros probleme: voir sur la boutique: voir: http://www.stereostock.fr/frantic/boutiqueJe ne peux plus suprimer par l'admin le produit "poster mao" qui est affiché alors que la categorie mere a été suprimée.à mon avis il est important d'empecher la supression d'une categorie si elle contient des objets ou sous categories avec eventuellement un message d'alerte , un utilisateur n'est pas à l'abris d'une erreur de manipulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Cela serait fait pour la 1.1 car ça entrainerait trop de changement pour la 1.0 :Lorsqu'une catégorie contiendra des produits linkés uniquement dans celle-ci, ils seront automatiquement déplacés sur l'accueil, car il est impossible de supprimer l'accueil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 pourquoi ne pas simplement empêcher l'effacement d'une categorie qui n'est pas vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Oui enfin dans les deux cas la procédure reste la même : il faut parcourir la catégorie et chercher tous les produits qui n'ont qu'une seule catégorie de marquée (en l'occurrence celle que l'on veux supprimer).Après, qu'on mette un alert ou qu'on déplace le produit, ceci ne prend qu'une seule ligne de code.Le plus difficile à mettre en place étant l'algorithme de parcours de la catégorie, qui reste assez lourd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Salut, je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mai moi je viens de me retrouver devant ce problème!1- Je crée un nouveau produit dans une catégorie.2- Je le link (lie) dans d'autre catégorie lors de sa création.3- J'efface le produit de la catégorie principale dans laquelle il à été créé.Problème: le produit est toujours visible sur le site, sans l'image dans mon cas, mai peut importe.Solution trouvée pour définitivement effacer ce produit:1-Vous vous rendez dans votre base de donnée chez votre Server dans "MYSQL"2- Une fois dans votre panneaux de gestion MYSQL chez votre Server, vous entrez dan le dossier "ps_product".3-La sont stocké vos produits, d'où vous pouvez effacer celui qui est resté visible dans votre boutique et que vous ne savez pas effacer à partir de votre Panneau d'administration.Bien, voila la solution que j'ai trouvé à mon problème.Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais cela fonctionne.Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Heu, j'ai un léger doute d'où j'ai supprimé le produit ou catégorie... mai peut importe, le but de mon intervention était de signaler comment j'ai supprimé un produit définitivement sans plus y avoir accès à partir du Panneau d’administration!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Salut, je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mai moi je viens de me retrouver devant ce problème!1- Je crée un nouveau produit dans une catégorie.2- Je le link (lie) dans d'autre catégorie lors de sa création.3- J'efface le produit de la catégorie principale dans laquelle il à été créé.Problème: le produit est toujours visible sur le site, sans l'image dans mon cas, mai peut importe.Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : vous avez décoché une des catégories ?Si vous n'avez pas effacé le produit en lui même, c'est normal qu'il apparaisse encore.Solution trouvée pour définitivement effacer ce produit:Très mauvaise solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 En résumé, j'ai supprimé la catégorie ou ce trouve le produit.Le produit est toujours dans la boutique.Comment supprimer le produit qui n'est plus visible dans l'admin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts