Jump to content

(resolu) htaccess

raphael67

Recommended Posts

bonjour

Petite question mon fichier .htaccess sur mon hébérgeur et avec un cadena se qui veut dire que je ne peut pas l'activé
et si je veut en faire un autre il me dit erreur pas bon ensuite j'ai mis un fichier robot mais peut pas l'activé :down:
merci pour vos réponce nombreuse
cordialement
raphael

le mettre en route lorsque j'active sur presta url simplifier il faut generé le fichier htaccess ok mais moi quand je veut le faire je ne peut pas ainsi que le fichier robots donc si je regarde mon site plus d'image
le cadena sur mon hebergeur je regarde le fichier htaccess et bien il y a un cadenas dessu

Bonjour

Si le fichier .htaccess à un cadenas dessus qu'il a été mis en place par l'hébergeur pas la peine de chercher dans tous les coins demander à l'hébergeur et lui expliquer pourquoi le besoin du .htaccess.
Et s'il est pas visible via le ftp même pas se poser la question service après vente ou changer d'hébergeur moins contraignant.

Re

Tu lui a poser quoi comme question, si la question est : l'hébergement est compatible avec prestashop ou prestashop fonctionne sur leur hébergement , il te dirat oui

Déjà la personne a qui tu as demander connais-t-elle Prestashop et son fonctionnement ?
Je n'ai jamais vu un fichier avec un cadenas en accès libre.

Prestashop quand tu génère le fichier .htaccess reçois tu un message d'erreur ? si oui lequel ?

Et un fichier .htaccess qui n'est pas visible via le ftp je ne vois pourquoi le cacher ?

Tu as filezilla ? regarde menu Serveur puis en bas cocher Forcer l'affichage des fichiers cachés et regarde si tu vois le .htaccess si oui essaye de l'éditer.

ok mais de toute façon avant lundi il ne sont pas dispo car je leur ai fait un mp hier aprem concernant cette affaire et toujours pas de reponce
maintenant pour avoir un certif ssl comment on fait car mon panier ne fonctionne pas alors que j'ais un compte paypal et j'ai suivit les recomendation d'instalation le pni et tous et tous

Allez courage ;)

Pour le sll , d'une l'hébergeur doit le proposer, possible qu'il faudra une adresse IP à part pour le ssl, voir ce que netim propose.

Paypal ne fournit pas de ssl sur ton site mais sur leur site, le paiement s'effectue sur leur serveur pas sur ton site, après le paiement effectuer le client reviens normalement automatiquement sur ton site.

Si netim ne propose pas le certificat mais juste le ssl il faut demander un certificat auprès des organismes de certification SSL.

Il y a verisign mais c'est payant et c'est pas donné !! Faut vraiment que ton site soit rentable pour te permettre un certificat verisign, thawte ou autre des ces grands organimes.

Gratuit y en a http://cert.startcom.org/index.php?lang=fr, c'est pas le choix qui manque.
Donc si tu mets un ssl fais le ppur l'inscription des clients et l'interface d'administration.

Je viens de voir sur netim que le ssl est à partir du plan préférence.

et le comble de l'affaire le fichier htaccess et mise en route toujour le cadenas mais il est bon maintenat c le robot txt qui merde mdr je le met en ligne pour voir un peut et comme cela si tu veus tu pouras me dire se que tu en pense bon il est tres simple hihihi

Ha ben voilà le miracle a eu lieu pendant mon sommeil :coolcheese:

Bon je vais me permettre quelque conseil.
- Ne pas abuser des majuscules, un paragraphe à une majuscule au début, après un point. Surtout pour la description courte.
- Equilibrer la taille des sous-titre : vaut mieux small tous, médium trop grand.

- Enlever un écran prestashop ou les deux.

(petit problème d'acces au site)

bonjour
merci pour tes critique constructive peut tu svp déveloper ceci – Equilibrer la taille des sous-titre : vaut mieux small tous, médium trop grand

Enlever un écran prestashop ou les deux ok je veut en remplacer un avec une pub d'un collégue comment faire ??? en se qui conserne les stad je voie toujours la méme chose les visite n'augmente pas ni rien et le google analytique ne fonctionne pas je n'est pas mis de code sur les pages vue que dans le module j'ais rentré mon n° de client chez google u-xxxxxxxx
mais rien ne bouge
merci de t'on aide presxieuse

Bonjour

Sur une page tu as 3 paragraphe les deux 1er ont une taille medium et le dernier une taille small
Comme c'est des titres de même niveau ça fait moche sur la page même et c'est dépareiller par rapport aux autres pages.

Regarde par toi-même, quand tu vas sur un site est-ce que tu apprécierai quand tu vois un titre qui se jette à ta figure et plus bas tu verras un titre tout discret, tout petit, on dirait qu'il est timide.

Pour le block de pub (l'ecran) dans /modules/blockadvertising/advertising.jpg remplace cette image par ton image pub et donne lui le même nom advertising.jpg, sinon je crois qu'il y a un module pour la pub.

Le code analytic il faut le mettre avant la balise </body> dans footer.tpl dans ton theme /theme/tontheme .
Le numéro client seul ne suffit pas.

ok merci pour le code c se que je pensait il faut le mettre sur toute les page oui uniquement sur la page de l'index ??
maintenant encore une question je sais j'en n'ais baucoup,s comment se fait t'il qu'il y a des visiteur sur mon site en accédirect et lorsque je regarde les statt visite et visiteur le chiffre ne change pas ??
merci

Explication sur la composition d'une page.

La page index.php dans sa plus pur structure est juste un fichier

<?php

include(dirname(__FILE__).'/****/********.php');

if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
$rewrited_url = __PS_BASE_URI__;

include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>

Voilà le contenu reel, et le script google analytic il faut le mettre dans le fichier footer.tpl qui se trouve dans le dossier du thème
Et dans ce footer.tpl il y a la balise </body> qui ferme le corps du fichier que vois le visiteur
Le visiteur lui il voit 1 fichier qui est composé de plusieurs fichiers.

Ce qui fait que le code analytic se trouvera sur toutes les pages

Les visiteurs en accès direct c'est ceux qui arrivent sur le site par l'adresse http://www.monsite.fr/
Si tu cliques sur un lien sur un moteur de recherche tu vas arriver sur par exemple
http://www.monsite.fr/objet-à-broder.html c'est un accès indirect

Les accès direct peuvent être toi-même je suppose que le webmaster quand il crée son site y a va souvent.

Pour visite et visiteur c'est explique sur la page stat visite et visiteur.
Tu as les adresses IP dans les stats vérifie les adresses et tu verras celle qui sont plutôt la tienne
Et regardes les stat qui indique les navigateurs, le système d'exploitation etc..
A moins que tu utilises IE FF safari opera etc.. Avec le pourcentage tu auras déjà une idée des visites.

Pour le block de pub (l’ecran) dans /modules/blockadvertising/advertising.jpg remplace cette image par ton image pub et donne lui le même nom advertising.jpg, sinon je crois qu’il y a un module pour la pub.
si plusieur pub cela ne fait rien si toujours le méme nom advertising.jpg

Ben garde ton prestashop et le xamp, tu peux encore en avoir besoin a moins que ce soit la 1ere et dernière boutique ;)
Et pour les mises à jour des nouvelle version vaut mieux d'abord tester en local que direct su le serveur.

si plusieur pub cela ne fait rien si toujours le méme nom advertising.jpg

Ben non tu peux pas faire plusieurs pub différente avec le même nom.
regarde pour le module de pub ou un autre module qui peut être configurer, comme je ne fait pas de pub sur mon site je me suis pas préoccuper de cette fonction.

Ok dans ce cas là utilise la page partenaire et tu mets les bannières et liens vers leur site.
Et pour les afficher sur la page d'accueil il y a le module Nos partenaires.

Si tu mets tous les amis en page index les visiteurs verront plus les pub que les produits.

Je sais pas si c'est à ce que j'avais dit et qui ne fonctionne pas

mais si tu as toucher au fichier footer.tpl tu dois avoir dedans :

{if !$content_only}

<!-- Right -->

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

<!-- Footer -->
{$HOOK_FOOTER}

{/if}
</body>
</html>
ceci

re
et bien je suis passez par le pleks il y a un dossier httpsdocs et la il y a presta je suis allez sur footer et j'ais fait un copier coler et voila sa refonctionne ouf
mais mon analityc je ne sait pas encore méme sur le forum personne ne me répond dur

pour l'analytic après avoir mis le code dans module google analytic qui commence par deux lettres

après avoir fermer le BO retour sur FO et afficher la source du site puis descend direct jusqu'a la fin du fichier et là au-dessus de </body>

C'est le module de prestashop qui construit et place le script.
s'il est afficher c'est bon attendre et patienter les résultats , bien sur faut aussi configurer dans le compte analytic de google.

Donc pas besoin de coller le script que donne google. Et patienter pour le résultats.

:)

désolé nous avons des ruptures de stock pour les décodeurs ;)

BO = Back = arrière retour, Office = bureau boutique, = Arrière Boutique
FO = Front = devant front, Office = bureau boutique, = devant

:-/

c'est l'expression courante utilisé dans le forum.