raphael67 Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 bonjourPetite question mon fichier .htaccess sur mon hébérgeur et avec un cadena se qui veut dire que je ne peut pas l'activéet si je veut en faire un autre il me dit erreur pas bon ensuite j'ai mis un fichier robot mais peut pas l'activé :down: merci pour vos réponce nombreuse cordialement raphael Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Salut,comment as tu fais tes fichiers ,car normalement, on fait juste un transfert ftp d'un fichier texte et on renomme le htaccess.txt en .htaccess grace au client FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 le fichier je l'ais fait avec notepa ++ nomet en .htaccess et envoyer sur mon hebergeur et la il se trouve avec un cadenas et je ne peut rien faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Tu as fait un fichier .htaccess directement sur ton ordi ????Efface celui que tu vient de mettre en ligne et reprend mon explication précédente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 ok j'efface celui qui est sur mon hebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 voila j'ai refait comme tu me la dit mais rien na changer peut pas le mettre en route toujour un cadenas dessu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Qu'entends tu par le mettre en route ????Perso je ne comprends pas ton histoire de cadenas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 le mettre en route lorsque j'active sur presta url simplifier il faut generé le fichier htaccess ok mais moi quand je veut le faire je ne peut pas ainsi que le fichier robots donc si je regarde mon site plus d'image le cadena sur mon hebergeur je regarde le fichier htaccess et bien il y a un cadenas dessu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 il faut mettre un chmod à 777 sur tes fichiers pour pouvoir les généré avec presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 ok et tu fait cela comment car quand je les fait en local cela la fait tous seul mais pas sur mon hebergeur car j'ais du tous reinstaler et refaire le site sur mon ebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Euh, pour changer le chmod de tes fichiers, c'est à faire avec ton client FTP, donc je ne peux pas vraiment t'aider. En général un clique droit sur le fichier et tu dois pouvoir modifier les droits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 bin sa marche pas je ne sait pas faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 en local sa a marché du premier coup et la pas moyen alors que je fait la méme manipulation que en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 BonsoirPour se faire lance ton client FTP ensuite tout en images click droit sur ton fichier .htaccess et ensuite voir seconde image, et faire ton chmod.Attention n'oublie pas le point devant .htaccess et non htaccess.Voila byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 ok merci mais comme je le dit plus haut il y a un cadenas dessu donc mon client FTP ne me le montre pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 ArfRePeut-on savoir le nom de l'hébergeur ? car le coup du cadenas c'est certainement parque-tu n'as pas les droits dessus. Certainement bloquer par ton hébergeur.byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 bonjour,mon hebergeur et netim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Salutokey donc Netim.Tu as bien placé tes fichiers et dossier dans le bon répertoire qui est logiquement httpdocs si tu là placé ailleurs ,surement un problème de droit je vois que ça comme problème.byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 oui oui il sont bien placé dans ce dossier la httpdocs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 BonjourSi le fichier .htaccess à un cadenas dessus qu'il a été mis en place par l'hébergeur pas la peine de chercher dans tous les coins demander à l'hébergeur et lui expliquer pourquoi le besoin du .htaccess.Et s'il est pas visible via le ftp même pas se poser la question service après vente ou changer d'hébergeur moins contraignant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 salut its je pense aussi que le prob vien de mon hebergeur c pour cela que depuis le début c la galére avec lui pourtan je lui avait posé la question au début et il ma dit pas de prob et voila dans la m..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 ReTu lui a poser quoi comme question, si la question est : l'hébergement est compatible avec prestashop ou prestashop fonctionne sur leur hébergement , il te dirat ouiDéjà la personne a qui tu as demander connais-t-elle Prestashop et son fonctionnement ?Je n'ai jamais vu un fichier avec un cadenas en accès libre.Prestashop quand tu génère le fichier .htaccess reçois tu un message d'erreur ? si oui lequel ?Et un fichier .htaccess qui n'est pas visible via le ftp je ne vois pourquoi le cacher ?Tu as filezilla ? regarde menu Serveur puis en bas cocher Forcer l'affichage des fichiers cachés et regarde si tu vois le .htaccess si oui essaye de l'éditer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 :ohh: ok je vais voir cela autrement pas de message Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 quand je force l'affichage je le voie mais sans cadena cool donc dans la permition d'affuchage tous et cochez et en il est marqué 777 cela devrais donc marché et bin NON toujour o fichier a l'interieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 re Est-ce que le chmod est-il bien 777 ? selon les hébergeurs ça peut-être 750 ou 755 Et ce fichier .htaccess il fait combien d'octet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 pour l'instand toujour zero car sur le serveur il est toujours verouiller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Alors faut poser la question si le fichier .htaccess est éditable par le client, s'ils disent oui alors leur demander pourquoi il y a un cadenas et que le fichier n'est pas visible via le ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 ok mais de toute façon avant lundi il ne sont pas dispo car je leur ai fait un mp hier aprem concernant cette affaire et toujours pas de reponce maintenant pour avoir un certif ssl comment on fait car mon panier ne fonctionne pas alors que j'ais un compte paypal et j'ai suivit les recomendation d'instalation le pni et tous et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Allez courage Pour le sll , d'une l'hébergeur doit le proposer, possible qu'il faudra une adresse IP à part pour le ssl, voir ce que netim propose.Paypal ne fournit pas de ssl sur ton site mais sur leur site, le paiement s'effectue sur leur serveur pas sur ton site, après le paiement effectuer le client reviens normalement automatiquement sur ton site.Si netim ne propose pas le certificat mais juste le ssl il faut demander un certificat auprès des organismes de certification SSL.Il y a verisign mais c'est payant et c'est pas donné !! Faut vraiment que ton site soit rentable pour te permettre un certificat verisign, thawte ou autre des ces grands organimes.Gratuit y en a http://cert.startcom.org/index.php?lang=fr, c'est pas le choix qui manque.Donc si tu mets un ssl fais le ppur l'inscription des clients et l'interface d'administration.Je viens de voir sur netim que le ssl est à partir du plan préférence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 bas le ssl il me le faut pour le panier car quand les client clique sur le panier c la que vien le message et je ne peut pas continuer sur le panier il bloque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Donc tu as activé le ssl dans prestashop, désactive le si je me trompe pas il n'est pas nécessaire, mais bon ça rassure les clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 éh oui c sa maintenant sa marche tes un chef toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 et le comble de l'affaire le fichier htaccess et mise en route toujour le cadenas mais il est bon maintenat c le robot txt qui merde mdr je le met en ligne pour voir un peut et comme cela si tu veus tu pouras me dire se que tu en pense bon il est tres simple hihihi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Ha ben voilà le miracle a eu lieu pendant mon sommeil :coolcheese: Bon je vais me permettre quelque conseil.- Ne pas abuser des majuscules, un paragraphe à une majuscule au début, après un point. Surtout pour la description courte.- Equilibrer la taille des sous-titre : vaut mieux small tous, médium trop grand.- Enlever un écran prestashop ou les deux.(petit problème d'acces au site) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 bonjour merci pour tes critique constructive peut tu svp déveloper ceci – Equilibrer la taille des sous-titre : vaut mieux small tous, médium trop grandEnlever un écran prestashop ou les deux ok je veut en remplacer un avec une pub d'un collégue comment faire ??? en se qui conserne les stad je voie toujours la méme chose les visite n'augmente pas ni rien et le google analytique ne fonctionne pas je n'est pas mis de code sur les pages vue que dans le module j'ais rentré mon n° de client chez google u-xxxxxxxxmais rien ne bouge merci de t'on aide presxieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 BonjourSur une page tu as 3 paragraphe les deux 1er ont une taille medium et le dernier une taille smallComme c'est des titres de même niveau ça fait moche sur la page même et c'est dépareiller par rapport aux autres pages.Regarde par toi-même, quand tu vas sur un site est-ce que tu apprécierai quand tu vois un titre qui se jette à ta figure et plus bas tu verras un titre tout discret, tout petit, on dirait qu'il est timide.Pour le block de pub (l'ecran) dans /modules/blockadvertising/advertising.jpg remplace cette image par ton image pub et donne lui le même nom advertising.jpg, sinon je crois qu'il y a un module pour la pub.Le code analytic il faut le mettre avant la balise </body> dans footer.tpl dans ton theme /theme/tontheme .Le numéro client seul ne suffit pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 ok merci pour le code c se que je pensait il faut le mettre sur toute les page oui uniquement sur la page de l'index ??maintenant encore une question je sais j'en n'ais baucoup,s comment se fait t'il qu'il y a des visiteur sur mon site en accédirect et lorsque je regarde les statt visite et visiteur le chiffre ne change pas ??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Explication sur la composition d'une page.La page index.php dans sa plus pur structure est juste un fichier <?phpinclude(dirname(__FILE__).'/****/********.php');if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1) $rewrited_url = __PS_BASE_URI__;include(dirname(__FILE__).'/header.php');$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');include(dirname(__FILE__).'/footer.php');?> Voilà le contenu reel, et le script google analytic il faut le mettre dans le fichier footer.tpl qui se trouve dans le dossier du thèmeEt dans ce footer.tpl il y a la balise </body> qui ferme le corps du fichier que vois le visiteurLe visiteur lui il voit 1 fichier qui est composé de plusieurs fichiers.Ce qui fait que le code analytic se trouvera sur toutes les pagesLes visiteurs en accès direct c'est ceux qui arrivent sur le site par l'adresse http://www.monsite.fr/ Si tu cliques sur un lien sur un moteur de recherche tu vas arriver sur par exemple http://www.monsite.fr/objet-à-broder.html c'est un accès indirectLes accès direct peuvent être toi-même je suppose que le webmaster quand il crée son site y a va souvent.Pour visite et visiteur c'est explique sur la page stat visite et visiteur.Tu as les adresses IP dans les stats vérifie les adresses et tu verras celle qui sont plutôt la tienne Et regardes les stat qui indique les navigateurs, le système d'exploitation etc..A moins que tu utilises IE FF safari opera etc.. Avec le pourcentage tu auras déjà une idée des visites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 yes supert merci :-) et pour les autre question a tu une réponse :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 le prestashop et le xamps sur mon ordi je peut le supprimé maintenant qu'il est en ligne non Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Pour le block de pub (l’ecran) dans /modules/blockadvertising/advertising.jpg remplace cette image par ton image pub et donne lui le même nom advertising.jpg, sinon je crois qu’il y a un module pour la pub.si plusieur pub cela ne fait rien si toujours le méme nom advertising.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Ben garde ton prestashop et le xamp, tu peux encore en avoir besoin a moins que ce soit la 1ere et dernière boutique Et pour les mises à jour des nouvelle version vaut mieux d'abord tester en local que direct su le serveur. si plusieur pub cela ne fait rien si toujours le méme nom advertising.jpg Ben non tu peux pas faire plusieurs pub différente avec le même nom.regarde pour le module de pub ou un autre module qui peut être configurer, comme je ne fait pas de pub sur mon site je me suis pas préoccuper de cette fonction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 ok la pub se que je veut dire c des site amis ou des site qui on mis ma banniére et me demande de faire pareil vois tu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Ok dans ce cas là utilise la page partenaire et tu mets les bannières et liens vers leur site.Et pour les afficher sur la page d'accueil il y a le module Nos partenaires.Si tu mets tous les amis en page index les visiteurs verront plus les pub que les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 ok je n'avait pas vue la page partenaire et le module merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 REATTENTION :pour le code analytic comme je pensais faire ne fonctionne pas il efface le footer et le bloc panier.Voir pour un autre moyen que je connais pas pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 regarde monsite je croi qu'il y a un bug j'ais perdu la parti de doite panier et autre ????????? jai juste instalet le module lien mais je les de nouvo enlever mais rien n'a changer oups Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Je sais pas si c'est à ce que j'avais dit et qui ne fonctionne pas mais si tu as toucher au fichier footer.tpl tu dois avoir dedans : {if !$content_only} <!-- Right --> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} <!-- Footer -->{$HOOK_FOOTER} {/if} </body></html>ceci Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 bien cela ne marche pas plus de coté droit de mon site panier tou et tou snif snif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 re je viens de regarder ton site mais t'as retrouvé le coté droit et l'erreur était où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 reet bien je suis passez par le pleks il y a un dossier httpsdocs et la il y a presta je suis allez sur footer et j'ais fait un copier coler et voila sa refonctionne oufmais mon analityc je ne sait pas encore méme sur le forum personne ne me répond dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 pour l'analytic après avoir mis le code dans module google analytic qui commence par deux lettres après avoir fermer le BO retour sur FO et afficher la source du site puis descend direct jusqu'a la fin du fichier et là au-dessus de </body> C'est le module de prestashop qui construit et place le script.s'il est afficher c'est bon attendre et patienter les résultats , bien sur faut aussi configurer dans le compte analytic de google.Donc pas besoin de coller le script que donne google. Et patienter pour le résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 après avoir fermer le BO retour sur FO et afficher la source du site puis descend direct jusqu’a la fin du fichier et là au-dessus de </body>desoler mais pas de decodeur pour le BO le FO c koi ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 désolé nous avons des ruptures de stock pour les décodeurs BO = Back = arrière retour, Office = bureau boutique, = Arrière BoutiqueFO = Front = devant front, Office = bureau boutique, = devant :-/ c'est l'expression courante utilisé dans le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 14, 2010 Author Share Posted January 14, 2010 ok desoler mais j'ai rien pigé a se mp dur j'ais fait comme tu ma dit et voici se qu'il y a dans le code de la page var pageTracker = _gat._getTracker("UA-12413632-1"); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {} [removed] </body> Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted January 14, 2010 Author Share Posted January 14, 2010 cool c bon sa marche merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 BonjourBen voilà jamais paniquer Bon là je pense que tu peux mettre résolu a ce post et pour le prochain problème en créer un nouveau.@plus (Da wertsch a güeta prestashop techniker) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts