Jump to content

Avez-vous souscris une assurance (RC, incendie etc) pour votre e-commerce?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de plus ou moins terminer ma boutique en ligne (vente de cosmétiques) et je souhaitais savoir qui parmi vous à souscrit une assurance pour protéger soit vos produits, vos clients ou autres? Si oui, quels sont vos conseils?

En Belgique, j'ai pu voir qu'une assurance pour un e-commerce n'est pas obligatoire.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :)

Bonjour

Même si elle n'est pas obligatoire vaut mieux en avoir une qui vous couvres en cas de matériel défectueux, de produits non payés, recours juridique etc..

Je déplace votre topic dans le café du e-commerce.

Merci pour le retour. Effectivement si un problème survient je pense que ça m'évitera tout désagrément. 

Je vais m'informer des tarifs proposés. 

Bonjour

Même si elle n'est pas obligatoire

Faux

L’assurance est obligatoire pour toutes relations commerciales réalisées en reel ou en E-numérique.

Comme une E-Boutique dépend d'une entreprise déclarée soit au RC ou RA elle doit obligatoirement être assurée.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Et du coup, peut-on avoir le retour des e-commerçants concernant le choix de leur assurance svp ?

Pour ma part, j'ai fait appel à un courtier pour une assurance RC, j'attends son retour.

Il m'a dit que ça allait être compliqué d'expliquer mon concept de commerce aux assureurs potentiels. LOL

Dès que c'est du e-commerce, ils se sentent dépassés, alors qu'il s'agit juste d'une boutique en ligne.

Merci pour vos retours.

• Like 1

Bonjour.

J'ai effectué une demande auprès de mon courtier. Il a pu recevoir quelques réponses. Tout d'abord que les prix varient entre 120 et 160 euros ttc annuel et qui comprendrait:

Assurance INCENDIE (Responsabilité Civile  locative Incendie + contenu);

- Assurance Responsabilité Civile Exploitation et après livraison (avec des nuances en fonctions des assureurs)

Cela se rapporte pour la Belgique. J'espère que ça pourra en aider plus d'un.

• Like 1