Jump to content

Ou trouver les themes gratuits ?

Aldo71

Recommended Posts

Bonsoir,

je teste prestashop en local, avec le theme par défaut dans l'idée de créer une boutique,

avant que j'investisse, j'aurai voulu tester un ou deux themes gratuits maniere de voir si on pouvait personnaliser un peu, ou faut il vraiment acheter ?

je lis qu'on peut trouver des thèmes gratuits,   il y en a des dizaines en reponse de recherche google mais quand on veut telecharger  soit il est noté qu'on ne peux pas s'en servir en prod ou on ne télécharge que l'image ???

je dois surement louper quelque chose

merci pour un peu d'aide

OUi mais dans la regle du forum j'ai lu Ce forum ne concerne absolument pas le thème inclus gratuitement dans PrestaShop, mais les thèmes que vous mettez régulièrement à disposition gratuitement.

alors ensuite j'ai cherché sur le web et tourné en rond, donc pas compris et rien trouvé de sérieux surtout

OUi mais dans la regle du forum j'ai lu Ce forum ne concerne absolument pas le thème inclus gratuitement dans PrestaShop, mais les thèmes que vous mettez régulièrement à disposition gratuitement.

alors ensuite j'ai cherché sur le web et tourné en rond, donc pas compris et rien trouvé de sérieux surtout

et qu'est ce qui vous dérange dans cette phrase ?

Il est bien précisé que cela ne concerne pas le template par défaut de Prestashop mais des templates offerts par la communauté.

Donc pour moi cela répond à votre demande.

Je te propose de tester tes thème et tes modification ici :  lien supprimé par lucky luke :)

tu peux créer ton propre thème et l'acheter si tu le souhaite, je me suis servi de ce site deux ou trois fois il est simple et pratique .

sinon tu as aussi des thèmes pas cher et vraiment bien fait je trouve sur themeforest : lien supprimé par lucky luke :)

Edited by Creastyle (see edit history)

Plus sérieusement Aldo tu as 2 choix soit tu trouve un thème gratuit sur la toile mais dans ce cas ne t'attends pas à avoir de suivi, mise à jour, aide etc.. de la part du dev ( ce qui peut se comprendre).

Soit tu achète ton thème et dans ce cas tu auras probablement les mise à jour et l'aide du dev si tu rencontre un problème en l'installant.

Mais attention quand même quand tu installe un thème les très beaux thème sont souvent très lourd, chargés de modules et de script, sachant que Google tient compte du temps de chargement de ta page pour le référencement il y a fort à parier que tu dégringole assez vite dans le classement.

Ou alors tu peux mettre les modules en cache mais il faut le faire en dure dans le code directement et là encore bon courage ^^

Tu as aussi des dev qui font des thème "optimisés" et donc plus léger que d'autres à toi de voir.

Pour ma part je préfère acheter un thème quite à le modifier ensuite pour le mettre à ma sauce mais au moins si j'ai un soucis j'ai quelqu'un à contacter..

Edited by Creastyle (see edit history)

bonsoir,

merci je vais regarder, j'ai une idée de ce que je voudrai en page d'accueil, je pense a quelque chose de simple de ce genre,(voir fichier joint),

mais je ne sais pas comment chercher pour trouver un theme se rapprochant ,(pour éviter trop de modif)

post-831679-0-56628900-1423513449_thumb.jpg

merci

Edited by Aldo71 (see edit history)