Jump to content

Librairie en ligne : test avis

syl

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà un moment que je travaille sur une librairie en ligne réalisée avec prestashop (ma première boutique prestashop)
Elle n'est pas finie mais le bout du tunnel est proche :

http://www.eme-editions.be

Vous pouvez me faire part des bugs d'affichages (sur certain navigateur il y en a je crois...)

N'hésitez pas aussi à donner votre avis

thx

thx

ah ouè, g fait une erreur dans le css, un absolute surement... (pour la recherche)

pourquoi ne pas utiliser les fournisseur pour enregistrer les collections ?

C'est le cas mais c'est pas encore fini :) et je dois renommer

auteur = fabricant
collection = fournisseur

voilà la barre de recherche s'affiche corectement mnt jpense ?

l'import excel ouè lol, j'y ai pas preté attention, j'ai pour l'instant seulement importé une liste qui m'avait été fournie.
Comment tu vois que c'est excel ?

les id_category, euh, je pense que j'avais 2 3 tests d'import de catégorie, sans doute l'une dentre elles avait un id fort élevé, et donc les catégorie que j'ai crée ensuite (à la main) on pris un id supérieur à celui le plus haut qui avait été enregistré par l'import... je crois...

mais toute façon, un id_category 2 ou 958465984 ça change rien dans le fonctionnement , si ?

Oui, c'est une fonctionnalité de base qui permet de sauvegarder automatiquement ton disque sur un disque externe toutes les heures.

C'est cool pour récupérer une ancienne version d'un fichier et surtout cela permet de faire une réinstallation complète de ton ordi après un gros crash.

Donc, oui, le mac n'existe pas avec des prix pas cher mais il reste quand même une bécane de pro avec des fonctionnalités de pro en étant tout fois bien plus simple d'utilisation qu'un PC.

Juste un petit avis sur le design. Chez moi sous Firefox 3.5.7, ça semble très bien.

Globalement, j'aime bien le design. Si je devais acheter, je serais en confiance rien que par l'aspect académique. Toutefois, si je peux me permettre :

- Tu devrais travailler les entêtes des modules (en bleu), voir le style des boutons "plus d'infos"/"ajouter au panier" pour pousser la personnalisation.

- Tu devrais limiter à 8 produits au lieu de 12 sur la page d'accueil. D'une part car 12 c'est trop, et d'autre part, car ça permettrait d'éviter la rupture entre la colonne module de gauche et le footer.

- Tu devrais, tout en gardant ton code de couleur, styler un peu tes css pour faire un peu plus perso. Et en particulier les formulaires, car c'est bien souvent là que les ruptures de commandes arrives. Dès qu'il y a acte d'achat, et donc besoin de sortir le porte monnaie, nous sommes tous bien plus vigilant au détails. Je penses que nous devons tous prêter attention à ces sections, je dirais même tout autant que les pages produits.

Voilà, c'est mon avis, mais je répète déjà très beau boulot !

Amicalement,
Max