Patou74 Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Bonjour, J'ai une boutique assez lourde et plutôt visitée chez un hébergeur très connu mais j'ai plusieurs soucis : ma boutique tombe en erreur "unavailable" dès que j'ai un pic de visiteurs, je n'ai aucune assistance ... J'aurais besoin de trouver un nouvel hébergeur, pour moins de 50 euros par mois (je suis sur du VPS actuellement). Ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à "tout avoir sans rien payer", mais franchement quand on paye près de 50 euros par mois depuis 4 ans chez un hébergeur et qu'on ne daigne même pas répondre au téléphone (payant!), ni aux mails (ou alors à côté de la plaque), c'est normal que ça énerve et y'a surement mieux ailleurs non ? Je ne citerai pas cet hébergeur, je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub. Je me remets en cause aussi, ma boutique a besoin d'un coup de balai... Donc voilà je cherche un nouvel hébergeur, pour moins de 50 euros par mois avec assistance minimale incluse (des liens vers des docs m'iront bien, des conseils par ci par là aussi, sinon je peux bien payer une intervention manuelle si besoin). Je cherche du 100% France. Donc vous avez des idées ? J'ai vu OVH mais j'ai bien peur que ce soit industriel (l'assistance ?), Infomaniak n'est pas FR il me semble ? Sinon, j'ai vu LWS, qui me semble plutôt adapté (vous connaissez ?) Que conseillez vous ? Merci Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 Va chez yoorshop, tu verras rapiement ce que c'est la difference entre un hebergeur qui veut faire du fric et un hebergeur qui veut que les sites ou boutiques chargent vite et tourne sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Bonsoir, Pouvez vous me donner un peu plus d'informations sur votre boutique, poids de l'installation, nombre moyen de visiteurs jour et lors des pics de traffic et si les produits ont un nombre important de declinaisons ? Bonne soiree Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patou74 Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 Bonjour, Je n'ai pas pu me préoccuper plus tôt de l'hébergement de ma boutique. Merci à vous 2 d'avoir répondu. Nadgeda, tu peux me donner l'adresse de ta boutique afin que je vois comment elle tourne ? Dis moi aussi sur quoi exactement (dédié, mutualisé...) Thomasharko, mon serveur pèse actuellement 76Go (j'y ai la boutique de prod, celle de test et des backups). Je gère 160 références environ, 3 déclinaisons pas référence. J’accueille généralement plus de 400 visiteurs par jours, avec des pics jusqu'à 700. Merci Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
machpro Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 O2switch 100% français et plutôt rapide, avec un sav très reactif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patou74 Posted February 13, 2015 Author Share Posted February 13, 2015 Bonjour, 5 euros par mois pour une boutique comme la mienne avec mes "exigences" me parait bien léger ! D'autres pistes ? Quelqu'un a déjà utilisé les services de LWS ? C'est la société qui me tente le plus pour l'instant. Merci Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 si tu regardes bien tu as plusieurs plans de disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Pour 40/mois tu as ton dédié de compète (online LT 2015 par exemple) - gourmande ta shop? tu vends du chocolat!! Désolé. Préparer un dédié avec ce qui va bien panel secu backup + dns + email + transfert le tout avec un hors service de 15/30mn ça a un petit coût mais bon. Après ça roule tout seul et fini les unavaibles et autres misères type VPS/mutus PM si tu veux qu'on en parle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patou74 Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Bonjour, Merci pour vos conseils. Difficile de se repérer dans cette jungle ! J'ai préféré ne pas m'embarquer dans du dédié pour l'instant, et j'ai opté pour un serveur vps e-commerce de chez LWS. Il y a une offre de test d'un mois à 5 euros au lieu de 20, je l'ai donc commandé samedi. Je suis en train de rapatrier ma boutique dessus, je vais déjà voir ce que ça donne mais ça m'a l'air pas mal. J'ai regardé un peu la rubrique d'aide, elle est bien faite, j'ai l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent et c'est déjà rassurant. Je viendrai surement vous faire un debrief d'ici quelques semaines, si ça vous intéresse ! A bientôt ! Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil54 Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 En ce qui me concerne, ma boutique Prestashop était hébergée jusqu'à aujourd'hui chez PHPnet avec un plan Premium. Plutôt un bon hébergeur mais ils ne doivent pas trop faire attention aux surcharges causées par certains clients car à certains moments, ça rame sévère... Et les tests de rapidité de site étaient franchement pas terribles (alors que je n'ai que 250 produits et moins de 100 visiteurs / jour) Suite à certains messages ici, j'ai décidé de tester Yoorshop... Je vais vous conter mon aventure !! D'abord un chat sur leur site où la personne m'explique tout sur les avantages de sa société, bon, le monsieur écrit tellement vite que je n'arrive pas à suivre mais il prend vraiment le temps, c'est déja un bon point. Je fais confiance et je commande un plan e-commerce à 16,95 euros/mois, puisque, chose très importante pour moi, il me propose de transférer lui-même mon site de PHPnet à Yoorshop sans frais supplémentaires. Vu l'usine à gaz Prestashop, je ne me sentais pas de faire le boulot moi-même A peine le réglement effectué, et les codes d'accès fournis, il commence le travail et on reste toujours en communication via le chat, il m'explique au fur et à mesure ce qu'il fait... Bon, là je me dis que je suis dans la quatrième dimension car un service comme ça, je n'ai jamais vu... 1 h 30 plus tard, c'est terminé, sauf que... contre toute attente, le design de la boutique est complétement en vrac et là, il semble un peu bloqué pour résoudre le problème. Je m'absente pour déjeuner, en revenant, je n'ai aucun mail de sa part et je me dis que je ne peux pas laisser le site comme ça, je suis prêt à tout abandonner pour revenir sur PHPnet car j'ai le sentiment qu'on va me laisser me débrouiller tout seul... Erreur car une heure plus tard, le monsieur me recontacte par mail. En fait, il m'avait laissé d'autres messages sur le chat où il me proposait de réintégrer les modules du thème qui posaient problème. Et c'est reparti pour une bonne heure où il va tout vérifier et réinstaller la bonne configuration en me laissant des messages réguliers pour l'avancement des "travaux" Encore quelques bugs qu'il corrige immédiatement à chaque fois, et ..... c'est tout bon !!! Et coté vitesse, il n'y a pas photo, c'est rapide : sur mon navigateur avec ma petite connexion adsl, les pages s'affichent entre 2 et 5 secondes au lieu de 4 à 8 secondes auparavant. Bref, excellent ! Tout cela pour dire que le service que j'ai eu était assez exceptionnel, cette personne disponible à pris près de 4 h pour tout arranger sur mon site avec le certificat SSL qui va bien, l'optimisation etc... Reste plus qu'à espèrer que cela dure dans le temps et que les serveurs resteront bien dimensionnés pour les sites hébergés. Ca méritait vraiment que je partage mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 (edited) Tu verras ca durera. Ca va faire 6 mois que je suis la bas et toujours pareil., C'est impeccable, c'est rapide, jamais eu de site down, bref ca va toujours vite chez yoorshop. Au cas ou vu que moi je l'avais pas fait de suite, dans le cpanel, pense a mettre au max Limite mémoire PHP ca sera encore mieux si t'es pas a 1024 Mo. Le SAV t'en auras pas souvent besoin Edited April 14, 2015 by nadgeda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts