Jump to content

Soucis depuis 2010

Sam59

Recommended Posts

Il n'y aurait pas un problème avec les stats de visites ?
Pour ma part, je pense que depuis le 1er janvier, je ne vois plus les visiteurs en mode journalier.
Par contre, en mensuel, ça fonctionne...
N'y aurait-il pas un calendrier ... décalé ou quelque chose du genre ?
Par ex, si je veux les stat du 7/1, il cherche peut-être celles du 8/1 non ?

Merci pour cette remarque mais il faudrait aussi essayer de ne pas répondre trop vite, ça évitera de créer des lignes de thread inutiles et ça évitera à chacun de perdre du temps à les rédiger ou à les lire.

Etant donné que c'est une fonctionnalité standard qui est défaillante, qu'elle concerne plusieurs utilisateurs et que la résolution de ce soucis semble passer par une modif de code, il me semble qu'on est typiquement dans la définition d'un bug...

"il faudrait aussi" respecter les règles du forum... cf post ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24670/rapports_de_bugs/_mise_en_garde_

pour ce qui est de perdre du temps, tu as raison : je vais désormais systématiquement virer (et non plus déplacer) les messages qui n'ont rien à voir ici. ça évitera les lignes inutiles et le temps perdu à expliquer que ce forum est là pour recevoir les rapports de bugs à traduire en vue du transfert sur le bug-tracker.

pour ton info, je ne constate pas ce problème : donc ce n'est à priori pas un bug avéré. ou bien ?
as-tu des références de posts qui présentent le même problème ?

Fais comme tu veux, mais en tout cas ça concerne à vue de nez au moins une dizaine de membres sur le forum.
Il y a un bon petit nombre de post qui traitent du même problème, mais ce problème apparait sous diverses formes selon l'utilisation que les membres font de leurs stats (ex, stats visites, ou stats visiteurs en ligne, ou stat de cheminement visiteurs...).

Tu n'as peut être pas le problème car il ne concerne peut-être que certaines versions (a priori au moins la 1.1, à vérifier, c'est un peu le principe de l'analyse d'un bug).

La résolution passe par une modif de code dans le fichier AdminStatsTab.php.
Elle est donnée par un membre dans ce post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39372/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolumodule_cheminement__des_visiteurs

Après, on peut toujours penser que ça n'est pas un bug mais bon... pour moi, une fonction standard d'un logiciel qui ne fonctionne pas dans certains cas (ici, après 2010) et qui se résout par une modif de code est un bug. D'où mon post dans le forum bug.

Tu n'as peut être pas le problème car il ne concerne peut-être que certaines versions (a priori au moins la 1.1, à vérifier, c'est un peu le principe de l'analyse d'un bug).

Ok, j'ai trouvé la solution si cela concerne la 1.1 ....

Faire une mise à jour vers la dernière version !

Je sais ce n'est pas une mise à jour simple, mais de là à demander des corrections sur une version obsolète c'est abusé quand même.

Avez vous essayé d'installer les modules de stats des dernières versions ?

1. oui, je fais comme je veux. ou plutôt comme il faut que ce soit. parce que tu vois, poster dans "rapport de bugs" alors que ce n'est pas un bug avéré, ce n'est pas correct. et râler par dessus le marché, je trouve ça déplacé.

2. ensuite, je suis modérateur : c'est mon rôle de mettre un peu d'ordre dans ce "foutoir" : regardes le forum bugs. tu verras que trop souvent, il ne s'agit PAS de bugs. mais souvent d'un dysfonctionnement local. et malgré mes "avertissements", je n'ai que trop peu souvent sévi en supprimant purement et simplement les posts. je prend le temps de les déplacer, et de commenter. Fais ça 20 fois par jour, et après on en rediscute !! ok ?

3. maintenant, si ce dysfonctionnement s'avère être un bug - ce que je ne nie pas - alors seulement il peut être posté dans rapport de bugs. en mentionnant par exemple les posts qui rapportent ce problème. pas seulement parce que tu as envie de poster ici.

4. comme il s'agit - à-priori - d'un problème qui apparaît sur une version ancienne (1.1), il ne s'agit définitivement pas d'un bug, au sens ou ce dernier ne sera pas corrigé par la team, et donc, qu'il n'a rien à faire dans "rapport de bugs" - CQFD !

5. ensuite, commence par respecter le travail des modérateurs. on fait ça bénévolement. si ça ne te plaît pas, alors tant pis. je pense que mon post "mise en garde" est très clair sur ce que l'on peut poster dans ce forum bugs, et comment s'y prendre. après, si toi et d'autres ne respectez pas les règles - de base - il ne faut pas s'étonner que certains membres (souvent très compétents) quittent ces forums, ni que les modos en aient marre de répéter à chaque fois les mêmes choses, et que finalement, ces forums ne ressemblent plus à rien au bout du compte.

alors, oui, tant que je rempli mon rôle de modo, oui, je ferais ce que je veux, en gardant à l'esprit ce qui est bon pour le forum. parce que c'est ce à quoi je me suis engagé. et si tu veux toi aussi être utile, alors respecte ces règles de base.

et en effet, il est presque "normal" que les vieilles versions aient plus de problèmes que les plus récentes.
il est encore une fois "normal" qu'aucun support ou presque ne soit plus assuré officiellement pour ces versions.
je vous encourage vivement à passer aux versions 1.2.x

Bref, au bon endroit ou pas, pour être constructif, je résume ici le problème :
Si vous rencontrez des difficultés dans l'affichage des différents modules de stats depuis 2010, faites le correctifs proposé quelques posts plus haut.
Ceci concerne a priori les modules cheminement visiteurs, visiteurs en ligne et nombre de visite. Peut-être d'autres également.
Ceci semblerait ne concerner que la version 1.1.

Pour Fabrice, rassure toi, mes propos ne sont en rien contre toi et j'ai bien conscience que tu effectues ton boulot de modo bénévolement pour le bien de la communauté et que c'est précieux.
Loin de moi l'idée de dénigrer ton travail qu'au contraire j'apprécie. J'ai sans doute été un peul maladroit dans mes propos et je m'en excuse. J'étais un peu agacé par tes propores propos que je trouvais un peu incisifs, car j'avais relevé un certain nombre de posts (certes que j'aurais du citer), semblant tous résulter d'un même bug. Je ne savais pas encore à ce stade quelles versions étaient concernées et mon but était justement de pouvoir être plus précis sur ce bug avant de poster éventuellement dans le bug tracker. Mon intention était donc tout à fait constructive.
J'ai pour habitude de ne poster dans le bug tracker que des anomalies donc j'ai (ou on) a trouvé la soluce afin de faciliter le travail de la team. Pour le moment, ces bugs ont d'ailleurs été tous corrigés dans les releases suivantes.
De plus, à mes yeux, même si ce bug ne concernait que la 1.1, il me semblait intéressant que les personnes utilisant cette version puisse être averties de ce bug et en trouver le correctif dans la section bug du forum.
Bref, c'est peut être une erreur de ma part, mais pas de méprise entre nous, sache que je considère et respecte tout à fait ton travail et te présente donc mes excuses si mes propos étaient sans doute un peu trop directs.

Bonjour à tous même problème que Luce

Je n'ai toujours pas les stats de la nouvelle année qui s'affiche quand je clique sur visites & visiteurs.
Je reste bloquer à décembre de l'année dernière.
J'ai bien fait un essai en suivant le conseil situé à sur ce topic
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39372/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolumodule_cheminement__des_visiteurs

mais aucun changement, j'ai même désinstallé le module et réinstallé sans succès.

Je suis sur la version 1.2.5

Merci à vous pour vos réponses.

A bientôt