Patrick21 Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 je teste depuis le 26/12/09 prestashop, qui me semble une belle solution, par contre il y a pas mal du truc à modifier, ca n'a pas l'air très compliqué mais j'ai vraiment du mal à comprendre tout le fonctionnement, j'aime bien apprendre, j'ai fais une petite boutique, que je teste dans tous les sens, voila un problème :lors de la validation d'une commande le client recoit un mail de confirmation de sa commande => okmais en meme temps (meme en 1er) il recoit un mail lui indiquant le statut "Préparation en cours", j'aimerais supprimé cet envoi automatique, et le laissé dans les choix de changement de statut, si je désactive l'envoi du statut "préparation en cours", le client ne recoit plus de confirmation de sa commandeMerci de votre aide Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Bonjour !est-ce un bug ?merci de lire le premier post sur ce forum, bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 Ce peut être un bug ou ne pas en être unmerci de déplacer mon message dans la bonne rubrique, ou merci de me donner la solution pour cloturer le sujetPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 il n'est pas normal que le statut "préparation en cours" soit activé automatiquement.et qui plus est, qu'un mail parte.pour ce qui est du fait que ça peut être un bug ou non, tu n'as pas lu le post mentionné plus haut :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24670/rapports_de_bugs/_mise_en_garde_ici, on ne post que les bugs avérés destinés à être envoyés sur le bug tracker.merci de respecter cette consigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 j'ai avancé dans mes recherchesc'est lors de la sélection de "paiement à la livraison" que cela se passesi paiement par chèque c'est bonmais mon site ne sera qu'avec paiement à livraison, et je ne prépare pas de suite.dans le fichier modules/cashodelivery/validation.phpje ne sais pas quoi modifier$cashOnDelivery->validateOrder(intval($cart->id), _PS_OS_PREPARATION_, $total, $cashOnDelivery->displayName);MerciPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 j'ai trouver la solutionhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/26703/discussion_generale/resolu_1_dot_2_dot_2_dot_0_statut_commande_automatique_apres_validationA la differrence que je n'ai pas créer de mail, j'ai seulement utiliser le mail "order_conf" edit : dans le mail envoyé les champs ne sont pas rempli, comment modifier pour avoir les variables ?y a t'il une doc developpeur pour comprendre le fonctionnement de PS ?Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts