Jump to content

Statut d’une commande

Patrick21

Recommended Posts

je teste depuis le 26/12/09 prestashop, qui me semble une belle solution, par contre il y a pas mal du truc à modifier, ca n'a pas l'air très compliqué mais j'ai vraiment du mal à comprendre tout le fonctionnement, j'aime bien apprendre, j'ai fais une petite boutique, que je teste dans tous les sens, voila un problème :

lors de la validation d'une commande le client recoit un mail de confirmation de sa commande => ok
mais en meme temps (meme en 1er) il recoit un mail lui indiquant le statut "Préparation en cours", j'aimerais supprimé cet envoi automatique, et le laissé dans les choix de changement de statut, si je désactive l'envoi du statut "préparation en cours", le client ne recoit plus de confirmation de sa commande

Merci de votre aide

Patrick

il n'est pas normal que le statut "préparation en cours" soit activé automatiquement.
et qui plus est, qu'un mail parte.

pour ce qui est du fait que ça peut être un bug ou non, tu n'as pas lu le post mentionné plus haut :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24670/rapports_de_bugs/_mise_en_garde_

ici, on ne post que les bugs avérés destinés à être envoyés sur le bug tracker.
merci de respecter cette consigne.

j'ai avancé dans mes recherches

c'est lors de la sélection de "paiement à la livraison" que cela se passe
si paiement par chèque c'est bon
mais mon site ne sera qu'avec paiement à livraison, et je ne prépare pas de suite.

dans le fichier modules/cashodelivery/validation.php

je ne sais pas quoi modifier

$cashOnDelivery->validateOrder(intval($cart->id), _PS_OS_PREPARATION_, $total, $cashOnDelivery->displayName);

Merci
Patrick

j'ai trouver la solution
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26703/discussion_generale/resolu_1_dot_2_dot_2_dot_0_statut_commande_automatique_apres_validation

A la differrence que je n'ai pas créer de mail, j'ai seulement utiliser le mail "order_conf"

edit : dans le mail envoyé les champs ne sont pas rempli, comment modifier pour avoir les variables ?

y a t'il une doc developpeur pour comprendre le fonctionnement de PS ?

Patrick