bealg Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Bonjour, je viens de signer un vad avec le crédit agricole (e-transactions avec le module atos) pour le paiement cb sur ma boutique prestashop.ma question est la suivante: - le système e-transactions que la banque m'a fourni contient déjà le module atos- si j'achète le module atos qui prestashop propose, je me retrouve donc avec 2 modules atos...est-ce donc obligatoire d'acheter le module atos propose par l'équipe prestashop? c'est quoi exactement la différence entre le module atos que le credit agricole m'a fourni, et le module atos de l'equipe prestashop?Merci beaucoup à ceux qui me répondront, et désolée s'il y a des fautes (je suis espagnole). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 BonjourLe Crédit Agricole vous a fournit un module ATOS pour Prestashop ?? Gratuitement ? Vous l'avez installé ? il fonctionne ? si oui pas besoin d'en acheter un autre.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bealg Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 merci de m'avoir répondu si vite,le crédit agricole fourni le module atos tout court, pas un module atos specifique pour prestashop.Le crédit agricole donne le choix entre paybox et atos, et fourni les fichiers correspondants, je n'ai pas encore un retour d'expérience car j'ai pas encore installe les fichiers (je viens de signer le vad et la banque doit me donner l'access aux fichiers dans une semaine), mais je me demande si c'est possible d'adapter les fichiers "atos" de la solution propose par la banque sans acheter le module atos de prestashop. En tout cas la banque m'assure qu'ils fournissent tous les fichiers nécessaires et qu'il y a pas besoin de rien d'autre, qui sait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Ce que vous a fournit le CA n'est pas un module de paiement.Ce sont des fichier d'identification ATOS (des certificats)Donc vous avez besoin d'acheter et d'installer un module ATOS pour Prestashop. (afin de faire le lien lors du paiement entre votre boutique Prestashop et le système ATOS, les fichiers fournis par la banque servant à vous identifier et à sécuriser la transaction)bonne continuationpa.ps : votre thème est très sympa, mais il y'a un pb de couleur en bas et à gauche de la boutique.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Ahhh Ourense, que de souvenirs .... Je confirme les propos de Peha quant à votre probleme : le code fourni par CA marche tel quel, mais ne rentre pas dans le flux transactionnel de prestashop, le (ou les) module(s) vendu servent donc a interfacer le code de CA avec PS.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Bonjour,Je confirme les propos de Peha, ce sont bien des fichier d’identification ATOS (des certificats).Il faut donc un module ATOS.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bealg Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 Merci à vous deux, vos réponses me sont très utiles. J'achèterai donc le module atos proposé par prestashop.Peha, merci de ta remarque sur mon thème, je l'ai teste sur la dernier version de firefox, ie6 et ie7 et je vois pas de soucis, mais je vais retester tout ça et faire les "finissons" de la boutique.yoya971 oui , Ourense est bien joli, je viens de Lugo et j'ai fait mes études a Santiago de compostela. Galice est pleine de jolies choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 pb avec Safari. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bealg Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 ah oui, effectivement! j'avait pas teste sur safari, et sur opera ça doit être beaucoup pire, je vais corriger ça, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'envoyer les captures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 sur Opera 10.10 sous windows et linux pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bealg Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Ce que vous a fournit le CA n'est pas un module de paiement.Ce sont des fichier d'identification ATOS (des certificats)Donc vous avez besoin d'acheter et d'installer un module ATOS pour Prestashop. (afin de faire le lien lors du paiement entre votre boutique Prestashop et le système ATOS, les fichiers fournis par la banque servant à vous identifier et à sécuriser la transaction) Bonjour,Je rebondi sur le sujet :- Il faut donc le module Atos Prestashop pour lier le magasin avec avec le système de paiement de la banque.- Il faut le module de la banque pour effectuer le paiement.Comment lier ces 2 modules Atos (ou paybox, je suppose que le principe est le même ?)En bref, comment ça s'installe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexislevrai Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour un petit Up car comme le demande Steph j'aimerai aussi etre renseigné sur l'installation. Je me doute que le module acheté sur prestastore faut le mettre dans leRépertoire module. Mais quid des fichiers fournis par le CA ? Dans quel répertoire faut il les mettre ? Ou avons nous seulement besoin de la clef ?Help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts