Jump to content

Erreur de paiment.

g_escande

Recommended Posts

Bonjour,
il y a de gros problème avec le mode de calcul dans prestashop. Quant on fait la multiplication simple de produit il y a déjà des erreurs de prix. Exemple: 1.84 x 4= 7.37 mais ma calculette me dit 7.36 et si vous faites des remises ou des promos là c'est le gros lot. ils sont au courant depuis plusieurs mois mais nous n'avons pas de modification en vue.
Cordialement.
Patrick

C'est un commentaire général, toutes nos boutiques fonctionnent avec une base de données dans laquelle les prix sont sous un format avec 6 décimales. Il doit y avoir une raison derrière que les développeurs nous expliqueront surement.

Si tu regarde sur le forum certaines monnaies demande plus de décimales. Je ne le savais pas non plus, mais de là à aller jusqu'à 6 c'est énorme, peut être est-ce un choix justement pour que les arrondis soient plus justes.

A la limite, qu'il y ait 6 décimales, 2 décimales ou 12 décimales, c'est pas génant, à partir du moment où les arrondis faits par Prestashop et ceux faits par Paypal soient les mêmes. Or ce n'est pas le cas et c'est ce qui génère des erreurs de paiement.

Bonsoir,

Nous avons effectué pas mal de modifications relatives aux arrondis sur la version SVN.

Ces dernières seront disponibles dans la version 1.3 prochainement.

Le choix des 6 décimales et très simple :

- Ceci n'est valable que sur les prix HT (les prix TTC sont bien sûr arrondis à 2 décimales)
- Ceci permet d'avoir une grande précision et réduit le risque d'erreur si un client achète le même produit en grandes quantités

Cordialement,

en faisant la modif que j'ai donné
cela marche sans soucis je viens de faire plein de test

Patrick

Juste une dernière question avant d'appliquer ces consignes :

Est-ce qu'avec cette méthode les factures pdf générées par Prestashop deviennent aussi correctes, au niveau du montant total ? (par exemple, sur une de mes commandes : 9*4.46 = 40.10 sur la facture, au lieu de 40.14)

Merci

en faisant la modif que j'ai donné
cela marche sans soucis je viens de faire plein de test

Patrick

Juste une dernière question avant d'appliquer ces consignes :

Est-ce qu'avec cette méthode les factures pdf générées par Prestashop deviennent aussi correctes, au niveau du montant total ? (par exemple, sur une de mes commandes : 9*4.46 = 40.10 sur la facture, au lieu de 40.14)

Merci

faire une sauvegarde de ta base de donnée et vérifier, si cela ne marche pas tu restaures ta sauvegarde et tu nous donne la réponse

Patrick