ninus05 Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 bonjour,Je suis actuellement en pleine création de mon site web et lors des premiers essais je me suis rendu compte que toute la partie centrale de mon site n'était pas alignée avec ma bannière.J ai effectuée des modifications... sur firefox le problème semble résolu mais pas sous windows explorer.Je me suis également aperçu que les éléments de mon site ne sont pas fixes; lorsque je réduis la fenêtre de mon navigateur, le corps de ma page va se glisser sous mon menu gauche.Comment puis-je faire pour que tous les éléments de ma page soient centrés dans ma fenêtre et que mon site soit lisible sous les deux principaux navigateurs, windows explorer et firefox ?Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recycled Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 salut,Je pense qu'un lien sur ton site même en cours... sera nécessaire si tu veux un peu d'aide car il y a plusieurs façon de régler ton problème... c'est un simple histoire de html / css !Sinon, je te recommande de faire un tour du coté d'Alsacreations pour voir le souci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 salut,effectivement avec le lien cela pourrait être plus facile...http://www.adee.fr/PrestaShop/j'espère que vous allez pouvoir m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Salut,C'est un template payant ?si oui, voire avec l'auteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 salut, non non, c est un template gratuit que j ai télécharger chez ddlx. J'ai modifié l'apparence dans le css et le tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Ok,Peux tu m'expliquer pourquoi tes élément centraux ne sont plus inclus dans la div #page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recycled Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Salut,j'allais le dire... il faut que tu face une DIV conteneur... dans la quel tu vas inclure tes toute tes autres div (page, navigation, header... etc) et après c'est good !As-tu Firebug d'installer ?Sinon il faut que tu appliques un même CSS (bcp plus chiant)... actuellement tu centre ta 1er div et pas les suivantes !!!CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 j'ai du faire une mauvaise manip en modifiant le tpl header.Qu'est ce que je devrais trouver dans le div #page ?le problème viendrait du fait que les éléments centraux : left_column, right_column et right_column sont en dehors du div # page? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 oui j ai firebug cela m'aide beaucoup, je vais essayer vos conseils et je vous tiens informer.merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Le plus simple et de reprendre les fichiers originaux et trouve ce que tu as changé. Tu peux charger les deux thème sur ta boutique et utiliser firebug pour voire comment sont ouvertes et fermées les div. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recycled Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 en gros l'idée c'est de structurer comme ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 MERCIIIIIIIII :-) j'ai restructuré avec les fichiers sources et c'est nikel.Je vais simplement modifier quelques éléments visuels (couleur...) mais je ne touche plus à rien sur la disposition.Encore un grand merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts