jc-electrone Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Bonjour,Je voulais savoir si l'information sur la langue choisie par le client était enregistré en BDD lors de l'inscription.Je ne l'ai pas trouvé dans la table customer mais peut-être qu'elle est enregistrée ailleurs.Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 don't remember seeing this stat in PS , try google analytics ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Bonjour,La langue n'est pas sauvée, mais le pays oui (dans la table ps_address) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc-electrone Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 Bonjour,Ok merci pour ces précisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Comme la mentionné SotEW le seul moyen pour deviner la langue du client quand il n'est pas connecté au site, c'est de chercher le pays qui lui est rattaché. Le problème est que le champ "iso_code" de la table "ps_country" est différent de celui de la table "ps_lang". Bilan à l'heure actuelle il n'y a pas de moyens de savoir quelle est la langue du client par défaut.Je pense qu'il serait bien d'avoir cette option dans le compte du client et stocker cette information dans la table "ps_customer". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanvan1971 Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Bonjour, c'est mon premier post ... alors soyez compréhensif ... La question de la langue du client est très importante pour moi, je vends en Suisse et seulement en Suisse (mon site est en anglais, français, italien et allemand) ... alors le pays d'origine du client ne me sert pas à grand chose pour connaître sa langue ... Je trouve étrange que par exemple pour la newsletter on puisse exporter par cvs les adresses ip des clients et que l'on puisse pas enregistrer la langue dans laquelle le client visionne le site ... on lui envoie bien une confirmation d'inscription dans sa langue ... Je n'ai pas trouvé des post plus récent à ce sujet ... si vous pouvez m'aider se serait génial 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sucrenoir Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Y a t'il une solution qui existe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts