Sébastien Plénat Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Bonsoir la communauté,Un client à moi souhaite changer de serveur et en même temps faire une mise à jour de sa boutique.Pouvez vous me confirmer qu'il faut faire comme cela :1- Je pense installer presta 1.2.5 à vide sur le nouveau serveur actuellement il est en 1.2.32- Sauvegarder les BDD qui sont sur le serveur actuel3- Envoyer par ftp les modifications réalisées sur le template, image etc...4- Réinjecter les bddCe site internet étant sa principale source de revenus je n'ai pas droit à l'erreur.Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recycled Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 bonjour,c'est en effet ce que préconise prestashop pour faire une mise à jour !!-> http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/tu as simplement oublié de prendre en compte le fichier de configuration qui se trouve ici : config/settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 Ah ben oui, c'est pourtant écrit noir sur blanc....Autant pour moi....Et merci Recycled Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Non, ca n'est pas exactement ce qui est précnisé par Prestashop : l'upgrade se fait sur une version et des BDD complètes.Si tu restaure les BDD 1.2.3 sur une 1.2.5 vide ca risque de ne pas marcher.Ce que je ferais :- mettre en maintenance le site d'origine pour tout figer.- sauvegarder tout (les sources et les BDD) de ce site.- copier source et BDD sur le nouveau serveur- à ce stade, le site devrait tourner sur le nouveau serveur.- ensuite seulement appliquer la procédure d'upgrade préconisé par Presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recycled Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 c'est pas faux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 En clair il vaudrait mieux que j'installe la version actuelle c.a.d la 1.2.3, que je réinjecte les bdd etc...Et qu'après je fasse la procédure de mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 En tout cas vivement qu'ils trouvent quelque chose de plus simple pour les MAJ parceque c'est déjà avec des MAJ pour des clients que j'ai eu des soucis.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 La version actuelle c'est la 1.2.5Sinon oui ta dernière méthode est la meilleure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 OK MerciJ'espère que tout va bien se passer parceque vu le bordel ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts