Jump to content

changement de fond

bertiauxmarc

Recommended Posts

Pour le thème de base de prestashop 

bonjour 

j'ai acheté le module pour pouvoir changer le fond du site 

sa fonctionne plutôt bien a part le bas du site, juste en dessous de la bande lettre d'information ... nous suivre 

mon fond est très clair et les titres sont en blanc d'ou il ne se voit pas très bien 

je mets le site afin que vous puissiez juger du soucis 

www.olaonweb.be

d'avance je vous remercie 

Bonjour,

c'ets un soucis de CSS que vous devez adapter a votre nouveau design en modifiant le fichier global.css de votre template.

Pour trouver les éléments à modifier vous pouvez utiliser Firebug sur Firefox ou les outils de développeurs de votre navigateurs.

Si vous ne savez pas faire il vous suffit de regarder sur le net tout est expliqué pour changer ce que vous voulez.

Bonjour,

c'ets un soucis de CSS que vous devez adapter a votre nouveau design en modifiant le fichier global.css de votre template.

Pour trouver les éléments à modifier vous pouvez utiliser Firebug sur Firefox ou les outils de développeurs de votre navigateurs.

Si vous ne savez pas faire il vous suffit de regarder sur le net tout est expliqué pour changer ce que vous voulez.

bonjour médiacom 

merci bcp pour votre explication j'ai pu ainsi changer les couleurs dans le bas  sur global.css 

j'ai également changer le téléphone au-dessus ainsi que le "contactez nous"

par contre les trois mots "appelez-nous au :" qui sont en gris foncé je n'arrive pas a trouver sur   quelle css il sont dirigé j'aimerais les mettre en blanc 

d'avance un grand merci 

Bonjour à tous

Comme dit mon ami médiacom c'est sur le global.css Je viens de créé un topic sur le changement de fond très facile :)   j'attends qu'il soit accepter par le modérateur !

Amitiés

Bonjour 

votre topic n'est pas encore accepté ? 

je trouve l'endroit dans le css pour changer les trois mots qui se trouve dans le Header "Appelez nous au :" le soucis c'est qu'il change la couleur egalement dans le Body  

bien à vous 

bon dimanche 

Bonsoir,

Pour changer la couleur de "appelez-nous au" c'est dans le blockcontact.css que ça se passe, pas dans le global.css.

Ajoutez une ligne color : #le code de votre couleur;  si besoin. (vous pouvez faire l'essai directement avec Firebug pour trouver le bon endroit)

Bonsoir,

Pour changer la couleur de "appelez-nous au" c'est dans le blockcontact.css que ça se passe, pas dans le global.css.

Ajoutez une ligne color : #le code de votre couleur;  si besoin. (vous pouvez faire l'essai directement avec Firebug pour trouver le bon endroit)

merci beaucoup bcd 

j'ai pu changer ainsi la couleur de ces trois mots la 

excellente journée 

• 2 months later...

Petit déterrage (pas bien profond...) avec des précisions pour ceux qui ne sont pas familiers de firebug, du CSS et autres joyeusetés.

J'en ai eu marre, moi aussi, de ce "Appelez-nous au" en gris foncé sur noir, illisible.

Et tant qu'à faire, sachez qu'il est aussi possible de changer la couleur de l'icône téléphone!

Après pas mal de tâtonnements, ce que j'ai fini par trouver confirme ce qui est dit ici (je suis en 1.6.0.11).

Tout ça se trouve dans /themes/prestige-bootstrap/css/modules/blockcontact/blockcontact.css

.shop-phone {
  float: left;
  padding: 5px 0 10px;
  line-height: 18px; 
  color: #F44450; /*Couleur du texte*/
  }
  @media (max-width: 767px) {
    .shop-phone {
      display: none; } }
  .shop-phone i {
    font-size: 21px;
    line-height: 21px;
    color: #F44450; /*Couleur de l'icône téléphone*/
    padding-right: 7px; }
  .shop-phone strong {
    color: white; } /*Couleur du numéro*/

J'ai choisi ici la même couleur pour l'icône et le texte, mais libre à vous de mettre un jaune poussin avec un vert pomme (des égouts et des coulures.... :) ).

Avec ça, même les débutants pourront y arriver!