pasgouch Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Bonjour à tous, Savez-vous si le fait de créer un fichier .php à la racine d'un nom de domaine pour donner une redirection permanente vers mon site header("Location: http://nom-domaine.fr/mon-site/"); pose un problème pour le référencement? Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 en gros vous créé un sous repertoire. le plus efficace est la direction 301 net non un "machin".php si en plus votre "machin".php contient de vilains petit scripts BH alors la !! Vous aurez tout gagné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasgouch Posted January 30, 2015 Author Share Posted January 30, 2015 OK, merci. En fait je m'aperçois que je n'ai pas été précis. J'ai mis en place cette redirection vers un sous-dossier pour éviter que les fichiers de mon site se mélangent avec d'autres sous-dossiers (sous-domaines) sur mon domaine principal. L'exemple est donc header("Location: http://nom-domaine.fr/mon-domaine/"); Cette solution du fichier .php m'avait été donnée par OVH. Donc il serait préférable de mettre cette valeur dans un .htaccess : Redirect 301 / http://www.mon-domaine.fr/mon-domaine/ Si je ne me trompe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 absolument Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasgouch Posted January 31, 2015 Author Share Posted January 31, 2015 J'ai fouiné un peu dans les guides d'OVH. Ma solution semble être d'insérer dans le .htaccess à la racine la valeur suivante : DirectoryIndex /mon-domaine/index.php Niveau référencement, ça doit coller? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasgouch Posted January 31, 2015 Author Share Posted January 31, 2015 ..... Ma solution semble être d'insérer dans le .htaccess à la racine la valeur suivante : DirectoryIndex /mon-domaine/index.php.... Hum.. ce n'était pas une bonne idée. Mais j'ai trouvé ceci à mettre dans un fichier .htaccess : ça fonctionne, les URL sont correctes. C'est un tuto de Planethoster. Options +FollowSymlinks # Copiez et collez le code suivant dans le dossier public_html de votre compte. # Faites les changements associés à vos besoins. # Ne pas changer cette ligne RewriteEngine on # Changez mydomain.com pour votre domaine. RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?mydomain.com$ # Changez 'sousdossier' pour le dossier que vous voulez donner à votre domaine. RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sousdossier/ # Ne changez pas cette ligne. RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d # Changez 'sousdossier' pour le dossier que vous voulez donner à votre domaine. RewriteRule ^(.*)$ /sousdossier/$1 # Changez encore mydomain.com pour votre domaine. # Changez 'sousdossier' pour le dossier que vous voulez donner à votre domaine. # Suivi de / et le fichier principal de votre site, index.php, index.html, etc. RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?mydomain.com$ RewriteRule ^(/)?$ sousdossier/index.php [L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts