lawis Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 (edited) Salut à tous ! J'ai mis en place une passerelle entre mon logiciel de gestion de stock et prestashop pour mettre mon stock à jour etc. J'avais fait ça sur la 1.5 et j'avais fini par m'en sortir. En ce début d'année je me dis que je vais migrer vers la 1.6, après quelques petits problèmes, ça fini par passer sauf que ... L'import se passe bien tant qu'il n'y a pas d'accents dans mes noms de produits ( ou autres champs rajoutés ), mais dès qu'il y a des accents, le champ se retrouve vide, si c'est des caracteristiques, ça passe mais ça ne me les ajoute pas, si c'est le nom, evidemment, ça plante ... Je récupère le nom du produit comme ça, sachant que mon logiciel de gestion met tout en majuscule : if (isset($INFOS[12])) { $titre = ucfirst(strtolower($INFOS[12])); // TITRE $titre = strtr($titre,"ÀÂÄÒÔÖÈÉÊËÇÌÎÏÙÚÛÜÿ","àâäòôöèéêëçìîïùuûüy"); $titre = str_replace('&','et', $titre); $titre = htmlspecialchars($titre,ENT_COMPAT); $titre = utf8_encode($titre); } Puis je récupère le schema blank d'un produit, j'unset les données dont je ne me sers pas, et pour le nom je fais : $node = dom_import_simplexml($resources -> name -> language[0][1]); $no = $node -> ownerDocument; $node -> appendChild($no -> createCDATASection($titre)); $resources -> name -> language[0][1]['id'] = 1; $resources -> name -> language[0][1]['xlink:href'] = PS_SHOP_PATH . '/api/languages/1'; Si dans le premier paragraphe, je change mon strtr avec uniquement des caractères non accentués, tout se passe bien, dans le cas contraire, ça plante. Merci pour votre lecture et vos idées. Résolu en supprimant : $titre = htmlspecialchars($titre,ENT_COMPAT); qui était nécessaire en 1.5 ça passe... Edited January 30, 2015 by lawis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
distributechmaroc Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 bonjourr essayez d'activer URL accentuées dans url et seo -preferences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts