leodu79 Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Sitemap probleme, google indexe pas toutes les pagesBonjour,J'ai un probleme sur mon sitemap sur google, en effet google indexe pas toutes mes pages (il a indexé 55 pages sur 154 pages), il a eu des restrictions de pages sur robots.txt (31 pages) et je n'ai pas d'erreur dans les outils de google sur sitemap (google m'indique que le sitemap est indexer sans erreur).Que puis-je faire?Voici le lien de mon sitemap :http://www.gamextreme.fr/sitemap.xmlMerci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
leodu79 Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 Un peu d'aide svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Salut,déjà il y a une première erreur dans le sitemap de Prestashop c'est qu'il référence les images alors que Google, lui, ne les considère pas dans les sitemap. Donc il doit exister un post expliquant comment corriger cela.Après le robots.txt tien son rôle et evite que certaines pages soient indexé à tord, pour des raisons de sécurité.Et enfin, Google a des méthodes particulières encore occultes donc tout ne s'explique pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hérisson tendre Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Salut,Il y a un bug (euh, "une fonctionnalité qui ne nous convient pas") avec les images.Modifie le fichier gsitemap.php se trouvant Modules/gsitemapCherche la ligne : $tmpLink = ‘http://’.htmlspecialchars($_SERVER['HTTP_HOST'], ENT_COMPAT, ‘UTF-8′).$link->getImageLink(Tools::link_rewrite($image['legend']), $image['id_product'].’-’.$image['id_image']); et remplace par : $tmpLink = ‘http://’.htmlspecialchars($_SERVER['HTTP_HOST'], ENT_COMPAT, ‘UTF-8′).$link->getImageLink(Tools::link_rewrite($image['legend']), $image['id_product'].’-’.$image['id_image'],’thickbox’); La modif consiste à ajouter ,'thickbox' en fin de ligne, avant la parenthèse fermante.Après, ça semble fonctionner.Solution trouvée sur ecartservice.net dans le commentaire du 30/11/2009 (en anglais Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Salut,Sauf que google ne prends pas en compte les images dans les sitemap, ce qui fait que vous avez un sitemap plus gros et donc qui demande plus de ressources pour le charger et le fabriquer.Donc il faut retirer la ligne qui inclus les images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hérisson tendre Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Yep, tu as bien l'air d'avoir raison. J'vais de ce pas modifier le php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Ci-joint le fichier corrigé. gsitemap.phpFetching info... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hérisson tendre Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Salut,Merci, je vais exploiter ton fichier.Cordialement,HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Quote Salut,Sauf que google ne prends pas en compte les images dans les sitemap, ce qui fait que vous avez un sitemap plus gros et donc qui demande plus de ressources pour le charger et le fabriquer.Donc il faut retirer la ligne qui inclus les images. Google ne prends pas en compte les images dans les sitemap? Pour Prestashop les mets dans les sitemaps googlemap.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Quote Quote Salut,Sauf que google ne prends pas en compte les images dans les sitemap, ce qui fait que vous avez un sitemap plus gros et donc qui demande plus de ressources pour le charger et le fabriquer.Donc il faut retirer la ligne qui inclus les images. Google ne prends pas en compte les images dans les sitemap? Pour Prestashop les mets dans les sitemaps googlemap.A+ Peut être par ce que le module et vieux et qu'il n'a pas évolué et que google change ses critères tous les 4 matins. Donc je ne vais pas incriminer Prestashop mais vous faites comme vous voulez, après je donne juste mon avis, vous pouvez aussi vous forger le votre en lisant plein de documentation sur le SEO en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Bonjour,Je n'ai pas l'impression que mes images soit dans mon sitemap. Pouvez-vous me dire à quoi ressemble une ligne referençant une image ?Merci1m22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Cela ressemble à une ligne normal sauf que l'url est celle d'une image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Salut,Ouvre ton sitemap et fait une recherche de jpg, png, gifA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Merci une petite question encore : google a indéxé seulement 2 des pages de mon sitemap j'aimerai connaitre l'URL de ces pages. Comment puis-je faire pour savoir qui elles sont ?merci1m22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Webmaster tools de google, tu dois installer un code sur ton site et après tu peux surveiller l'évolution du référencement de ton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 tu tape site:www.tonsite.com dans la recherche google pour voir tes pages indexées a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Tu tapes le nom du site dans qu'elle rubrique car je suis déjà enregistrée dans les outils pour webmasters, j'ai envoyé un fichier sitemap il enregistre l'ensemble des données sans détecter d'erreurs, mais sur les 149 URL envoyées seulement deux sont indéxées et j'aimerai connaitre quelles sont ces 2 URL.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 tu tape: "site:www.prestashop.com" sans les guillement dans la recherche google.au lieu de prestashop tu marque ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 merci super ça marchemaintenant que j'ai la liste de mes URL j'ai un problème : lorsque j'ai créé mon site je ne connaissais rien au référencement et à la complexité de la chose donc j'ai commis de multiple erreurs, la plus grosse à mon avis c'est de pas avoir utilisé URL simplifié que propose prestashop et par conséquence un fichier sitemap. Maintenant google a en mémoire des adresses URL de se style : www.belthane-nature.com/product.php?id_product=156je tente de changer cette état de chose depuis plusieurs semaines mais rien ne change question : que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 BonjourTout d'abord utiliser l'url rewriting, refaire un sitemap claire et propre, en enlevant ce qui n'est pas nécessaire d'être référencer page de contact, page d'authentification, page qui n'apporte rien au référencement, enfin que celle avec les produits.Pour enlever les url http://www.belthane-nature.com/product.php?id_product=156 dans la base de google c'est de soumettre le nouvel sitemap, d'inviter googelbot à repasser plusieurs fois exemple 1 fois par semaine à condition aussi de mettre des nouveaux produits. A chaque passage il aime bien voir des nouveautés Et attendre patiemment les 10 prochaines années :snake: que les anciens liens disparaissent :smirk: je plaisante avec le temps 1 à 2 ou 3 mois progressivement les nouvelles url vont remplacer les anciennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Merci beaucoup Oron, tu me redonnes du courrage je me demandais ou j'avais peché car j'ai déjà changé le simetap je l'ai déjà réécrit et nétoyé.je manque de patience c'est toutmerci à tous pour votre aide1m22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyobizfr Posted April 9, 2012 Share Posted April 9, 2012 bonjour j'ai un peu la meme probleme google a indexé une page qui est pas dans mon sitemap, en plus le lien que google a indexé est un panier , je vous explique: voila , je viens de finir mon site en local , et je l'ai mis en ligne hier , et j'ai essayé de l'indexer dans google, avec google webmasters tool , sitemap etc... et ca marche bien , google a trouvé mon site quand je tape le nom de domaine de mon site, sauf que le probleme est : 1 quand je tape le nom de domaine de mon site , google affiche les résultats de recherche, ca affiche le nom de domaine sans 'www' 2 le Xème resultat de recherche, google a indexé une page de mon site avec un panier deja été fait, ( un produit s'est mis dans le panier par ?? je sais pas qui) pourtant j'avais pas fait de panier. ce résultat de recherche est assez bizzar , car a chaque fois,visiteur clique ce lien , un panier est fait automatiquement , et toujours sur le meme produit , si le visiteur clique deux fois ce liens , la quantité de ce produit augmente automatiquement dans le panier. qq pourra m'aider svp merci !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts