Jump to content

Commande d'un article épuisé et sans bouton "Ajouter au panier" : comment est-ce possible ?

Recommended Posts

Alors là j'en reviens pas !

Un de mes articles est épuisé, sans nouvelle livraison avant longtemps.

Sa case "Refuser les commandes" dans sa fiche, Quantité, est bien cochée.

Il n'y a pas de bouton "Ajouter au panier", nulle part dans ses fiches du front-office.

La commande de produits en rupture de stock n'est pas autorisée (dans les Préférences / Produits).

Ses stocks sont bien à zéro.

Et pourtant, pourtant…

Un client  a réussi à passer une commande de ce produit !!!

(pour info, je suis sous PS 1.6.0.11)

J'ai essayé de fouiller mon front-office dans tous les sens pour comprendre comment il a fait, je n'ai toujours pas compris...

Est-ce que savez s'il y a un moyen détourné, ou un bug, ou quelque chose d'autre qui m'aurait échappé, et qui aurait rendu possible cette commande ?

Non, jamais. C'est d'ailleurs un tout nouveau client.

J'ai même essayé de modifier l'URL de commande d'un produit, en prenant exemple sur un produit disponible et en modifiant la variable id_product= pour la faire correspondre au produit en question : ça marche pas non plus, comme logiquement attendu.

Mystère, vraiment... j'ai envoyé un mail de surprise, gentil et courtois, au client, j'espère qu'il pourra m'expliquer comment il a fait.

Non plus : ce produit est épuisé depuis presque un mois, et j'ai fait une purge des paniers la semaine dernière, donc il ne pouvait pas y avoir de paniers qui traînent.

Et de plus, c'est un client en mode invité, sans compte.

Je ne comprends toujours pas. Et pas de réponse de sa part, en plus, pour me dire comment il a fait, ou répondre à ma proposition de remboursement.

Bon, en attendant, ça me fait de la trésorerie, mais quand même...

Alors là pas d'idées...

Par contre pas bête de vendre des produits indispo pour la trésorerie, je conservé l'idée ;-)

Haaa, mais je te jure que c'est bien malgré moi ! Et j'ai immédiatement envoyé un mail pour dire qu'il y avait eu un bug qqpart, et que je proposais soit d'attendre une livraison (je sais pas du tout quand, d'ailleurs).

Bon, si qq'un connaît l'astuce pour commander sans bouton "Ajouter au panier", je reste preneur. :)

• 1 month later...

Bonjour Orphee,

Le même bug ou presque chez moi avec des produits présents dans un panier depuis quelques jours et qui sont soient en rupture de stock ou soit avec un stock inférieur disponible à ce que le client veut commander. Le client peut continuer tranquillement sa commande, il n'y a pas de message d'alerte en haut de page.

Je tourne avec la dernière version de Prestashop avec un thème Prestabrain, ce qui me fait dire qu'il y a eu un changement dans la manière de contrôler les articles dans le panier et que le thème ne le prend pas en compte.

Bref, depuis ce matin, je cherche ou le bug peut se cacher.