Jump to content

Licence ? cout ?, quelle sont les obligations pour démarrer un e boutique avec prestashop

Aldo71

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai connaitre les conditions pour développer une e-boutique avec prestashop.

j'ai lu  qu'il fallait payer une licence?, faut il obligatoirement acheter un thème, ou peut on utiliser les gratuits et les modifier à notre guise, ensuite s'en servir pour vendre les produits?

j'ai commencé en local prestashop me plait bien, mais j'aimerai avoir les bonnes infos, avant de me lancer dans ce projet.

merci d'avance

Bonjour

Prestashop est entièrement gratuit au téléchargement et à l'utilisation, aucune licence à acquitté. Avec les modules de bases et gratuit, vous pouvez déjà mettre votre boutique en ligne. Le thème par défaut si peu que vous y connaissez vous pouvez entièrement le modifier, couleur caractères etc... Toutefois si vous modifiez la position ou la taille des blocs vous risquez de bousculer tout ce qui suis.

Mais tout est possible.

Bonjour,

Une petite précision:

Si la solution de base est gratuite et relativement fonctionnelle, il faudra quand même prévoir un investissement minimum comme pour toute création d'entreprise.

- Achat d'un nom de domaine (avec certificat ssl ou non)

- Choix d'un hébergement de qualité (Si vous prenez un mutualisé à 2€ par mois, vous comprendrez vite votre douleur car insuffisant, bridé et surchargé)

- Choix de la bonne cible (clients/produits). Ne croyez pas au marché juteux de l'e-cigarette ou lingerie fine, c'est surpeuplé dans ce domaine avec toujours les mêmes produits.

- Démarquez-vous, trouvez des produits différents, personnalisés ou rares.

- Investissement en temps (ou en frais de prestation) pour personnaliser votre boutique et l'adapter à vos besoins

- Mise à jour régulière de vos fiches produits, liens sociaux, page d'accueil, etc... Car, pour les robots (Google et Cie) qui visitent votre site, un site qui ne bouge pas est un site mort, donc désindexé.

- Qualité des contenus, nombre de liens, mots-clés sont à contrôler en permanence.

Je vous donne ces conseils suite à mes propres constats auprès de clients qui ont rapidement déchanté après avoir tenté l'expérience. Si cela parait facile et gratuit, il faudra forcément vous y investir si vous voulez en vivre.

Commencez une boutique avec une taille raisonnable (pas 20 000 produits), peaufinez la, prenez soin de vos clients et quand les affaires démarreront réellement, envisagez de l'agrandir.

En vous souhaitant de réussir dans votre projet :)

• Like 1