capclem Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Bonjour,Connaissez-vous un FTP client MAC qui crypte le mot de passe du serveur au moment de l'envoi (histoire déviter les robots malveillants) ?Vous remerciant par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramaf Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Transmit permet la connexion en ftp avec ssl implicite mais je n'ai jamais essayé.Je ne sais pas trop ce que veut dire implicite.ramaf Link to comment Share on other sites More sharing options...
radders Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Firefox - Fireftp - SFTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Classic FTP mac 1.11 supporte aussi le ssl...bref il y en a beaucoup après c'est aussi un choix personnel sur les ergonomies d'interfaces.Dans tous les cas il est très louable que vous vous souciez du transfert en clair de vos mots de passe :-) d'où l'importance évidente de différencier mdp ftp du mdp base de données et d'utiliser des mdp "fort". Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted January 5, 2010 Author Share Posted January 5, 2010 En fait j'essaie de trouver une solution fiable... déjà 3 fois hacké (ajout de codes dans tous les fichiers .php) par récupération du mot de passe lors de mes connexions. Depuis je change de MDP à chaque session, donc plus d'incursion, mais c'est lourd à la fin :-S J'utilise Fetch mac pour le moment.Lorsque vous parlez de SSL, cela suppose la mise en place de ce système sur le serveur lui-même… mais là j'avoue ne rien y connaitre :bug: Par contre je veux bien apprendre ;-) Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Salut,Perso j'utilise Transmit qui est très bien à mon goût, après c'est une question d'habitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted January 6, 2010 Author Share Posted January 6, 2010 Salut,Perso j'utilise Transmit qui est très bien à mon goût, après c'est une question d'habitude. Mais est-ce sécurisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Salut capclem,le probleme du hack de mot de passe ftp peu venir d'au moins deux choses : le client FTP que tu utilises (genre Fillezilla) ou le protocole FTP utilisé. Premiere cas, tu as un virus sur ta machine qui va lire les mots de passes stockés par ton client (crypté ou pas, cela n'y change pas grand chose, à mon humble avis). Donc la pas grand chose à faire, mis a part passer déjà un très bon anti-virus/antimalware etc .. puis ne pas enregistrer ses mots de passes et en changer régulierement pour plus de sécurité, tout en mettant des mots de passes fort (genre une douzaine de caracteres avec des symboles type @#_- etc ...Deuxio, ton mot de passe est intercepté sur ton reseau local par quelqu'un de malveillant, ce qui est peu probable car les mots de passe/login du protocole FTP passent en clair sur ton réseau local : solution, passer à du SFTP (la plupart des clients supportent ce protocole, mais sans doute pas ton hébergeur.)Donc en résumé et cela n'engage que moi : ton mot de passe/login a été 'volé' sur ton PC/MAC à cause d'un logiciel malveillant installé sur ton ordinateur. Donc cherche plutot de ce coté là à mon avis, car l'intéret du SFTP autrement que sur un réseau local composé de plusieurs machines avec des personnes potentiellement malveillantes, je vois pas.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Salut,Des logiciels malveillant sur Mac ????Bon on sait jamais, mais quand même.Ok je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 J'utilise Yummy FTP en mode SSH . Le must pour son ergonomie et sa rapidité de transfert Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Premiere cas, tu as un virus sur ta machine qui va lire les mots de passes stockés par ton client (crypté ou pas) Pierre, en utilisant des cles SSH, les virus peuvent-ils quand même utiliser les clés ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Bonjour olea,je pense que çà serait bien plus difficile (quasi impossible?) pour un programme malveillant à exploiter des clefs SSH privées et/ou publics. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Merci PierreC'était aussi mon impression Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts