FPA Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 Bonjour, J'ai fais pas mal de recherche sur les forums et malheureusement, je ne trouve pas beaucoup de sujet récent sur la manière dont les taux de change marchent sur PS. J'ai des produits importés des USA que j'aimerais ajuster aux taux de change quotidien. Pour être clair, le tarif du produit en Euro devra augmenter ou baisser suivant les taux journaliers. Si vous êtes dans le même cas et que vous utiliser PS, merci de donner vos retours. Si cela marche correctement ou pas en auto avec Cron Task? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bonjour, votre boutique est en Euro par défaut ou en dollar ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 (edited) Bonjour, Les tarifs des produits sur la boutique sont en Euro. Ces tarifs doivent être mis à jour suivant les taux de change quotidien. Edited January 27, 2015 by FPA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Donc vous ne pourrez créer des produits qu'avec un prix en Euro et non en Dollars Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 ? Le but n'est pas de créer des produits en Dollar, mais d'ajuster les prix en Euro aux cours du Dollar. Exemple: Un produit qui à l'achat vaut $100.00 est affiché sur le site 89.20 € avec un taux de change 1.00 € = $1.12. Le jour suivant, 1.00 € = $1.10, le prix du produit devra être adapté aux taux de change et affiché: 90.90 € Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 j'avais bien compris mais dans ce cas il faut un développement spécifique afin d'enregistrer le prix d'achat en dollar et ajuster le prix de vente en euro. Cela ne peut se faire d ebase dans Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Bah non vous n'aviez pas compris, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois. Je sais que ces forums les prestataires vont à la pêche, mais là c'est un peu gros! Il n'y a aucun besoin de développement spécifique pour enregistrer le prix d'achat, puisqu'il est fait une première fois avec l'équivalent en Euro. Il suffit de mettre les taux à jour par la suite. De toute façon c'est pas le sujet puisque je demande aux personnes qui ont une utilisation similaire de répondre, ce qui n'est apparemment pas votre cas. Merci pour le temps perdu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Il ne faut pas de développement spécifique ????? Ben si vous savez comment faire pourquoi demander ? des fois je ne comprends vraiment rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris. Lors de la création, le taux de conversion est effectivement appliqué et le prix en euros est enregistré en base. Il n'y a aucun processus automatique de mise à jour de prix en masse pour vos produits dans un Prestashop de base. Il faudra forcément un requête extérieure qui se connecte à la base des taux de change et qui ajuste vos prix en euros suivant leur valeur initiale en dollar. Problème n°1: où sont stockés vos prix initiaux en $ ? nulle part. Vous devez donc créer une table pour les stocker à chaque enregistrement/modification de produit. Problème n°2: Vous devez créer une tâche automatique (cron ou à chaque connexion à votre bo par exemple) pour convertir les prix et les updater dans votre table produits. Tout ça est tout à fait réalisable mais, comme vous le précise Mediacom, pas de base dans la solution. Vous devez donc réaliser vous-même ou faire réaliser un développement spécifique. De plus, je ne crois pas qu'il aille à la pêche car il n'est pas développeur^^ Je ne vais pas à la pêche non plus, car débordé. Bon développement à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Les taux de conversions Prestashop servent à afficher les prix convertis de la device interne (chez vous euro) vers un autre devise que vous accepteriez de vendre à vos clients C'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 @Eolia: merci de ne plus poster sur ce sujet, c'est une perte de pixel pur et simple. Décidement, vous ne saisissez pas le sujet! @doekia: quel rapport avec ce que je demande? Encore une fois, je pose la question aux UTILISATEURS de Prestashop (ni aux dévelopeurs, ni aux prestataires). Pourtant c'est écrit noir sur blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ah mince moi qui suis utilisateur, développeur, prestataire, informaticien, webmaster, wedesigner, ecommerçant, .... je en suis pas un simple UTILISATEUR, en même temps sur le forum de Prestashop cela ne court pas les rues ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Je ne vais pas à la pêche non plus, car débordé.Et surtout tu n'a pas de canne à pèche ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ben moi je suis utilisateur Presta, et je ne peux que confirmer ce qui vous a été patiemment expliqué au dessus, et ce malgré le ton inapproprié que vous employez. Si vous êtes dans le même cas et que vous utiliser PS, merci de donner vos retours. Si cela marche correctement ou pas en auto avec Cron Task? La question de savoir si cela marche correctement ou pas n'a pas lieue d'être puisque ce que vous demandez n'existe tout simplement pas nativement dans Prestashop.Il faut le (faire) développer si c'est un besoin que vous avez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bon maintenant, il y a une solution toute simple applicable en 5mn et gratuite, mais je ne la donnerai pas vu qu'on n'a plus le droit de s'exprimer sur ce post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 @Eolia: merci de ne plus poster sur ce sujet, c'est une perte de pixel pur et simple. Décidement, vous ne saisissez pas le sujet! @doekia: quel rapport avec ce que je demande? Encore une fois, je pose la question aux UTILISATEURS de Prestashop (ni aux dévelopeurs, ni aux prestataires). Pourtant c'est écrit noir sur blanc Bonjour Certes vous avez poser une question précise ne demandant pas l'intervention d'un prestataire. Mediacom87 Eolia et doekia je les connais depuis que je connais prestashop, ils savent très bien comment prestashop fonctionne. Ils ne viennent pas vous vendre un produit mais vous expliquer qu'il faut faire une petite intervention au niveau du développement. Ce sont des personnes compétentes et qui ont aider gratuitement sur le forum des centaines de membres. Ils sont rester poli, donc veuillez aussi le rester et respecter les règles du forum. Respect élémentaire d'autrui Soyez respectueux envers les autres membres et les modérateurs. Le forum de PrestaShop est une grande communauté faîte de personnes qui méritent le même respect de votre part que celui que vous attendez envers vous-même. S'ils vous proposent gentillement de vous aider écoutez les et si leur réponses ne vous conviennes pas, vous n'êtes pas obligé de suivre leur conseil. Merci de rester poli de respecter les gens et si quelqu'un a une mauvaise attitude contre vous, faites appel aux modérateurs ou community manager. Merci de votre compréhension. En cas de dérive le topic sera fermer ou supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Il ne faut pas de développement spécifique ????? Ben si vous savez comment faire pourquoi demander ? des fois je ne comprends vraiment rien. On est au moins d'accord sur ce dernier point Bon maintenant, il y a une solution toute simple applicable en 5mn et gratuite, mais je ne la donnerai pas vu qu'on n'a plus le droit de s'exprimer sur ce post. Ca me va très bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 (edited) Bonjour Certes vous avez poser une question précise ne demandant pas l'intervention d'un prestataire. Mediacom87 Eolia et doekia je les connais depuis que je connais prestashop, ils savent très bien comment prestashop fonctionne. Ils ne viennent pas vous vendre un produit mais vous expliquer qu'il faut faire une petite intervention au niveau du développement. Ce sont des personnes compétentes et qui ont aider gratuitement sur le forum des centaines de membres. Ils sont rester poli, donc veuillez aussi le rester et respecter les règles du forum. Respect élémentaire d'autrui Soyez respectueux envers les autres membres et les modérateurs. Le forum de PrestaShop est une grande communauté faîte de personnes qui méritent le même respect de votre part que celui que vous attendez envers vous-même. S'ils vous proposent gentillement de vous aider écoutez les et si leur réponses ne vous conviennes pas, vous n'êtes pas obligé de suivre leur conseil. Merci de rester poli de respecter les gens et si quelqu'un a une mauvaise attitude contre vous, faites appel aux modérateurs ou community manager. Merci de votre compréhension. En cas de dérive le topic sera fermer ou supprimer. Bonjour, Merci d'avoir confirmé que ma question était bien claire, je commençais à me poser des questions. Je ne juge pas ce que les personnes que vous nommez on fait et qu'ils ont probablement aidé certaines personnes, mais comme vous l'avez précisé, ma question était très précise. Et je dois avouer que les interventions du genre: "c'est impossible" et "il faut un dévelopement spécifique" m'agassent au plus haut point. Si vous ne pouvez être constructif, abstenez-vous de répondre, c'est tout ce qu'on demande sur un forum. Maintenant, je n'ai pas été impoli, il suffit de relire mes messages. Ce n'est pas dans mes habitudes. Vous le savez très bien qu'il y a plein de modules qui font exactement ce que je demande. Ce qui m'intéresse c'est le retour des utilisateurs et connaitre leur stabilité et fiabilité, rien d'autre. Maintenant, je pense que je vais supprimer ce message qui est décidemment devenu hors sujet grâce à certaines personnes certainement TROP dévouées à aider les gens! Edited January 27, 2015 by FPA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bonjour, Vous le savez très bien qu'il y a plein de modules qui font exactement ce que je demande. Ce qui m'intéresse c'est le retour des utilisateurs et connaitre leur stabilité et fiabilité, rien d'autre. Lesquels ? vous auriez du commencer par cela en nommant ces Soit disant modules afin de connaitre l'utilisation faites par les utilisateurs de Ces modules. En disant cela vous affirmer donc que Prestashop de base ne fait pas ce que vous demandez, ce qui est exactement nos réponses donc nous sommes d'accord sur ce point. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Mediacom87, on 27 Jan 2015 - 4:09 PM, said: Il ne faut pas de développement spécifique ????? Ben si vous savez comment faire pourquoi demander ? des fois je ne comprends vraiment rien. On est au moins d'accord sur ce dernier point Vous êtes passé 5 minutes après moi, donc logiquement vous avez lu mon intervention, mais vu votre réaction vous persistez.. Le topic dégénère d'un grain je le ferme de suite merci de prendre de bonne résolution pour cette année, nous sommes qu'au début et j'ai pas envie de sévir le jour des mes 60 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Non, c'est vous qui auriez du demander si ce n'était pas clair. Quand ai-je mentionné Prestashop de base? Relisez-vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Merci c'est effectivement le meilleur choix et BYE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Non, c'est vous qui auriez du demander si ce n'était pas clair. Quand ai-je mentionné Prestashop de base? Relisez-vous Je n'ai jamais dit que vous aviez parlé d'une installation de Base de Prestashop, mais on vous dite que de base Prestashop ne le fait pas. Vous êtes monté sur vos grand chevaux sans jamais faire allusion au moindre Module externe faisant cela alors que nous vous expliquons justement qu'il en faut un ! relisez vous aussi. et citez ces modules en question afin d'aider les personnes ayant la même problématique que vous et pouvant soit vous faire un retour d'expérience soit demande rde l'aide suite à vos tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FPA Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Un modérateur peut fermer ce sujet? C'est devenu du n'importe quoi!!! Ca m'apprendra de passer sur ce forum pour quoi que ce soit. C'est la névrose complète Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Un modérateur peut fermer ce sujet? C'est devenu du n'importe quoi!!! Ca m'apprendra de passer sur ce forum pour quoi que ce soit. C'est la névrose complète Passez ici pour aider les autre vous verrez c’est très enrichissant (je parle moralement pas financièrement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts