Jump to content

Probleme avec l'import d'image

Divine

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors voila mon probleme : j'ai voulu regénérer mes images alors que je suis sous OVH. Evidemment ca n'a pas marché et je me suis rendue compte par la suite que c'était un bug connu dû à OVH.

Donc comme j'avais fait une sauvegarde de mon dossier img, je l'ai ré-importé sur mon serveur afin de réparer les dégats.
Toutes les images se sont bien remises comme avant la regénération en revanche depuis j'ai un gros problème au niveau du chargement de nouvelles images.

En effet, quand j'essaye de charger une image, la mise à jour est bien réussie mais l'image n'est pas crée, il n'y a que le titre de l'image qui apparait avec la croix rouge.

Quelqu'un aurait-il une piste car c'est un problème très embêtant !!?

Alors apres analyse et divers essai voila ce qu'il se passe :

je charge mon image, mais celle-ci ne se charge pas (juste le titre de l'image et la croix rouge). Quand je clique sur le titre l'erreur 403 forbidden apparait (donc probleme de permission). Je vais sur mon serveur et je change les permissions de cette image et là elle apparait correctement.

Seulement si je dois faire ça a chaque fois c'est la galère. Comment je peux faire pour que les bonnes permissions soient automatiquement attribuées à l'image chargée ??

J'ai un problème similaire, quand je suis dans l'onglet outils>langues, je veux créer une langue avec 2 images pour le drapeau, j'ai le message d'erreur suivant :

1 erreur

1. format de l'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Ce n'est pas un problème de droit sur le répertoire elle est bien en 777.

Serait-ce un rapport avec une imagemagic ???!

Enfin bref, si Prestashop pourrait mettre à dispo un fichier test_mon_serveur_et_les_modules_activés.php afin de voir la config minimal nécessaire ou manquant, ça avancerait pas mal les choses :D

• 2 weeks later...

Hello.

J'ai eu le même problème récemment sur PHP 5.2.6. GD était activé et j'uploadait bien des bons types d'images.
Erreur :

1 erreur
1. format de l’image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Le problème semblait venir de la fonction isPicture de images.inc.php. Apparamment, toute les fonctions de récupération du type MIME chiaient dans la colle.

C'est donc une solution un peu moisie qui court-circuite ces fonctions, mais qui permet une vérification assez basique.
function isPicture($file)
{
   /* Detect mime content type */
   $mime_type = false;
   $types = array('image/gif', 'image/jpg', 'image/jpeg', 'image/pjpeg', 'image/png', 'image/x-png');

/*if (function_exists('finfo_open'))
   {
       $finfo = finfo_open(FILEINFO_MIME);
       $mime_type = finfo_file($finfo, $file['tmp_name']);
       finfo_close($finfo);
   }
   elseif (function_exists('mime_content_type'))
       $mime_type = mime_content_type($file['tmp_name']);
   elseif (function_exists('exec'))
       $mime_type = trim(exec('file -b --mime-type '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));*/
   if (($mime_type == false) || $mime_type == 'regular file')
       $mime_type = $file['type'];
   if (($pos = strpos($mime_type, ';')) !== false)
       $mime_type = substr($mime_type, 0, $pos);
   // is it a picture ?
   return $mime_type && in_array($mime_type, $types);
}

En espérant que ca aide quelqu'un.

• 1 month later...
  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai voulu passer à une version plus récente de prestashop, pas réussi à le régler, j'ai du recommencer de A à Z le presta.

Pas très fun tout ca... une amélioration serait la bienvenue...

Cordialement,

L