Garfield95 Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Bonjour, Le formulaire d'inscription comporte : 1-des champs inutiles que je souhaiterais désactiver: - date de naissance - recevez les offres spéciales de nos partenaires (checkbox) - programme de parrainage : adresse mail de votre parrain Le plus simple est de mettre ces champs en commentaire (de les désactiver) en utilisant : <! -- code à désactiver --> le pb est que je ne sais pas quels sont les fichiers à modifier et surtout la partie du code exacte à mettre en commentaire authentication.tpl spécifique au thème utilisé (et pas celui par defaut)? identity.tpl ? autre? 2- un champs dont je souhaiterai modifier l'intitulé : - "téléphone domicile" par "téléphone laboratoire" Dans quels fichiers dois-je faire la modif? Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 (edited) bonsoir les modifications sont a faire dans authentication.tpl de ton thème actif, si tu n'utilises pas le programme de parrainage, désactive le module. 2- un champs dont je souhaiterai modifier l'intitulé : - "téléphone domicile" par "téléphone laboratoire" Dans quels fichiers dois-je faire la modif? Le mieux est de faire ca dans les traductions de prestashop , dans ton backoffice (localisation / traduction) Edited January 21, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garfield95 Posted January 22, 2015 Author Share Posted January 22, 2015 Bonsoir Alexandre-KM, Merci pour ta réponse. 1- dans le fichier authentication.tpl voici le code trouvé : pour la date de naissance <p class="select"> <span>{l s='Date of Birth'}</span> <select id="days" name="days"> <option value="">-</option> {foreach from=$days item=day} <option value="{$day}" {if ($sl_day == $day)} selected="selected"{/if}>{$day} </option> {/foreach} </select> {* {l s='January'} {l s='February'} {l s='March'} {l s='April'} {l s='May'} {l s='June'} {l s='July'} {l s='August'} {l s='September'} {l s='October'} {l s='November'} {l s='December'} *} <select id="months" name="months"> <option value="">-</option> {foreach from=$months key=k item=month} <option value="{$k}" {if ($sl_month == $k)} selected="selected"{/if}>{l s=$month} </option> {/foreach} </select> <select id="years" name="years"> <option value="">-</option> {foreach from=$years item=year} <option value="{$year}" {if ($sl_year == $year)} selected="selected"{/if}>{$year} </option> {/foreach} </select> </p> pour - recevez les offres spéciales de nos partenaires (checkbox) <p class="checkbox" > <input type="checkbox"name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) AND $smarty.post.optin == 1} checked="checked"{/if} autocomplete="off"/> <label for="optin">{l s='Receive special offers from our partners!'}</label> </p> - programme de parrainage : adresse mail de votre parrain je ne retrouve pas le code pour cette zone.... est-ce ce code que je dois mettre en commentaire (entre signes <! -- code --> ) 2- un champs dont je souhaiterai modifier l'intitulé : - "téléphone domicile" par "téléphone laboratoire" -> merci pour l'astuce -> ça marche Merci d'avance pour ton aide G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 - programme de parrainage : adresse mail de votre parrain je ne retrouve pas le code pour cette zone.... C'est un module, si tu ne l'utilise pas désactive le, dans module, recherche programme de parrainage.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
R. Lemaire Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 (edited) Bonjour, je souhaite supprimer aussi cette saisie inutile pour ma boutique : comment s'y prendre sur PS 1.6.0.9 pour retirer ce champ date de naissance svp ? je n'ai trouvé que ce tuto : http://www.developpez.net/forums/d1426620/php/scripts/e-commerce/prestashop/modifier-page-creation-compte-clients/ il concerne aussi PS 1.5 ... Quelqu'un d'un peu moins perdu que moi peut-il me confirmer la marche à suivre ;-) RL Edited February 6, 2015 by R. Lemaire (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts