Fluorite Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 Salut à tousJe me retrouve avec un problème lorsque j'effectue un paiement via Paypal.Lorsque j'effectue le paiement via paypal c'est bon. Mais je n'ai pas de retour sur la boutique, et Paypal propose alors un retour sur la boutique après le paiement via un bouton , lorsque je clique sur celui si je reviens donc sur le site, mais,mais le panier reste plein et dans le back-office statue des commandes, aucune commande n'apparaît.Lorsque je clique sur le nom du client plus bas voir image on voie bien qu'il y'a eu une commande avec le transporteur mais rien n'apparaît dans le statue.l'argent lui a bien étais transférais sur le compte marchand de paypal.J'ai aussi tester et paramétrer le retour automatique sur paypal et fait un second test et c'est pareil.La boutique fonctionne avec ssl j'ai loupé un truc a configurais sur paypal? Ou sur préstashop.La boutique devrait être en ligne la semaine prochaine après avoir bossé 1ans dessus on finalise.Je demande donc de l'aide si vous avez une solution merci.BonsoirYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 3, 2010 Author Share Posted January 3, 2010 ReQue j'active ou non le ssl c'est pareil le paiement s'effectue bien sur le compte marchand,mais rien dans le statue des commandes et le client ne recois aucun Mail et le panier reste plein.Je signale au passage que j'ai bien suivi le Wiki pour la configuration.J’ai testé avec l'API et voici ce que me retourne le site(laboutiques) il y'a déjà eu ce genre de problèmes, mais les posts n'ont reçu aucune réponse c'est désolant tout de même.Merci pour l'aidebonne soirée 1. Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp' 2. Connect with CURL method sucessfull 3. Sending this params: 4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=53.0&PWD;=*********&USER;= lafouillasse_api1.gmail.com&SIGNATURE;=*********&Amt=4.01&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=https://www.lafouillasse.fr/modules/paypalapi/payment/submit.php?fromPayPal=1&CANCELURL=https://www.lafouillasse.fr/order.php&CURRENCYCODE=EUR&NOSHIPPING=1 5. Send with CURL method sucessfull 6. PayPal response: 7. TIMESTAMP -> 2010-01-03T23:59:57Z 8. CORRELATIONID -> 258b0cf6c0e38 9. ACK -> Failure 10. VERSION -> 53.0 11. BUILD -> 1105502 12. L_ERRORCODE0 -> 10002 13. L_SHORTMESSAGE0 -> Security error 14. L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid 15. L_SEVERITYCODE0 -> Error 16. PayPal a retourné une erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebseb Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 As tu configuré l'IPN?Regarde le wiki. ;-P http://www.prestashop.com/wiki/PayPal_et_PrestaShop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 SalutMerci de ta réponse, sebsebmais comme dis dans mon message précédent tous est configurais sur paypal et vérifié et re-Vérifié.que ce soit avec paypal ou paypal API j'ai un problème j'espère qu'une bonne âme seras m'aider.ByeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 RePetit question qui me trotte: faut t'il avoir un compte Business pour ce servir des modules paypal et paypal API?.merci pour les réponses.Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Me semble bien que oui, mais sans certitude, car il faut configurer l url de retour, transport etc .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Non, pas besoin de compte Business pour un bon fonctionnement des modules.Ce type de compte est requis mais pour des raisons comptables et juridiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 BonsoirUPbon pas de solution à mon problème? j'ai d'ailleurs regardé les log IPN de Paypal et ça me retourne une erreur 403.j'ai vue pas mal de post sur le sujet et ben ça ne mène pas a grand chose.ça commence sérieusement a me Blasé...bonne soiréeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 ReProblème de .htaccess faut pas chercher à comprendre...Merci pour vos réponses à tous.Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedruskof Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 @ BobyLaFlecheBonjour,pourriez vous détailler la solution, j'ai exactement le même problème.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaincassis Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Oui, ce serait sympa de nous dire comment resoudre ce problème.Merci d'avanceAlain Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecaste Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 +1 à avoir ce problème....Si quelqu'un à la solution...Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaincassis Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 En virant tous les comptes de test chez Paypal , & sandbox=no sur presta, ca fonctionne enfin !.Par contre j'ai pas mis de SSL, et l'ecran de paiement avec API ressemble étrangement a l'écran sans API . C'est normal ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
link80 Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 roohh la la, on est beaucoup à avoir exactement le même souci !!!!!!!!!!QUE FAIRE ?J'ai pas mal de commandes sur mon shop et ça commence a devenir vraiment embêtant là !Il y a a un gros souci avec le module paypal, V1.6 et prestashop 1.2.5.0SVP pour tous les utilisateurs de prestashop qui sont dans la même m**** que nous, faites qqch et aidez nous a résoudre ce problème au combien important !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
link80 Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 j'ai posté dans le bug tracker, espérons que ça bouge...http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3783/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecaste Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Super...Esperons que ça bouge comme tu dis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
link80 Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 hello,j’ai du nouveau :1. Allez dans le BO, désinstallez le module PayPal sous le menu Modules.2. Sur votre FTP, supprimer le dossier PayPal qui se trouve dans le dossier modules (modules/paypal)3. Ré-uploadez le dossier paypal et donnez lui les droits 777 pour le dossier et mettez validation.php en 644.4. retournez dans le BO et installez à nouveau le module paypal (n’oubliez pas de le reconfigurer en mettant votre adresse mail et en mettant le sandbox à non).Il s’agissait à mon avis effectivement d’un problème de droits (merci à nicolas92 qui m’a mis sur la piste). Maintenant je ne comprends pas pourquoi les commandes ne passaient pas même si les fichiers et dossiers avaient les bons droits, car une fois le module désinstallé et réinstallé, tout fonctionne de nouveau très bien chez moi.Ceux qui ont aussi des soucis comme moi, essayez de le faire aussi et venez me tenir au courant, je suis curieux de savoir si ca marchera aussi chez vous.voilà salutations et bonne journée.PS: allez consulter ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39862/P30/commandes_fantomes_ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecaste Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 Oups, non je suis allé trop vite...je venais d'écrire que ça a fonctionné. Et bien non, toujours le meme problème pour moi....Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Bonjour,toujours pas d'infos sur la solution de Boby La Flèche ? Quid de son .htaccess ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquel33 Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 bonj’ai utilisé le module beta paypal 2.0 : http://www.ecartservice.net/wp-content/uploads/2008/11/paypal_2_0_b2.zipet bien tout marche nickel (même avec free !!)je suis en 1.2.5, les commandes fonctionnent, le panier se vide, le stock est débité, aucun message d’erreur !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 bonj’ai utilisé le module beta paypal 2.0 : http://www.ecartservice.net/wp-content/uploads/2008/11/paypal_2_0_b2.zipet bien tout marche nickel (même avec free !!)je suis en 1.2.5, les commandes fonctionnent, le panier se vide, le stock est débité, aucun message d’erreur !!! Salut,D'une fois que tu as téléchargé le module, tu fais comment pour l'installer, stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts