catherined Posted July 28, 2008 Share Posted July 28, 2008 Bonjour,Je n'arrive pas a lancer l'install de Prestashop.Mon hébergeur (belgacom skynet) est en version PHP 4 par défaut et me dit que je dois renommer tous mes fichiers en .php5 pour que cela fonctionne. J'ai l'impression qu'il y a d'autres solutions !?J'ai attentivement lu tous les posts sur ce sujet et essayé de modifier mon .htaccess dans tous les sens, mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas.Le "mieux" que j'ai pu faire est d'arriver à afficher la 1er page de l'install mais avec toutes les parties de code du style getIncludeTradFilename()) include_once($lm->getIncludeTradFilename()); ?> ... Le code ne semble pas s'interpréter!Voici le contenu actuel de mon .htaccess :# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpAddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-httpd-php5 .phpQuelqu'un aurait-il une idée car là je tourne en rond !!Si il faut vraiment tout renommer en .php5 existe t'il un script qui renommerait tous les objects et leur contenu pour les adapter au format .php5 ?Merci d'avance pour toute proposition !CatherinePS : sinon existe t'il un hébergeur "recommandé" pour Prestashop et qui ne pose pas tous ces problèmes ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 29, 2008 Share Posted July 29, 2008 Tout renommer en php5 ce n'est même pas la peine d'y penser... Car il faut modifier tout le code interne aux fichiers aussi... :sMoi je te conseil de changer d'hébergeur (surtout que Skynet... bof bof) www.netavous.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzzinessman Posted July 29, 2008 Share Posted July 29, 2008 Hello, il te suffit d'ajouter la ligne suivante dans ton fichier .htaccess AddHandler x-httpd-php5 .php En espérant pour toi que skynet accepte ce type de flag.Chears Link to comment Share on other sites More sharing options...
catherined Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 j'ai déjà bien sûr essayé avec "AddHandler x-httpd-php5 .php" mais cela ne fonctionne pas.J'attends encore qq jours puis je change d'hébergeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
catherined Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 Sur les conseils de Pierre-Yves je suis passé chez Net@Vous mais ils semblent tourner aussi par défaut en PHP 4 !Pour activer le PHP 5 il suffit d'ajouter dans le .htaccess ceci :SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts