ines83 Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour à tous, j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre, j'aimerai la variable gender à touts les emails j'ai essayer ce code <td align="left">Bonjour <strong style="color: {color};">{gender} {firstname} {lastname}</strong> mais ça marche pas Auriez vous une idée de comment faire ? Merci d'avance de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 salut tu as essayé <strong style="color: {color};">{$gender} {$firstname} {$lastname}</strong> ? parce que sans le dollar ca me choque... apres je me suis pas penché sur le pb mais essaye... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Bonjour, Les emails sur prestashop sont envoyés via la fonction Maill::Send() dont les paramètres sont les suivants : public static function Send($id_lang, $template, $subject, $template_vars, $to, $to_name = null, $from = null, $from_name = null, $file_attachment = null, $mode_smtp = null, $template_path = _PS_MAIL_DIR_, $die = false, $id_shop = null, $bcc = null) L'ensemble des variables affichées dans l'emails sont assignées via la variable template_vars Voici par exemple comment est envoyé l'email de création de compte Mail::Send( $this->context->language->id, 'account', Mail::l('Welcome!'), array( '{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname ); Toutes les variables sont envoyées à la fonction d'envoi. Si tu souhaites rajouter le genre, il va donc falloir modifier tous les scripts d'envois d'emails pour renseigner la valeur gender ce qui pourrait donner un script comme cela $gender = new Gender($customer->id_gender); Mail::Send( $this->context->language->id, 'account', Mail::l('Welcome!'), array( '{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), '{gender}' => $gender->name[$this->context->language->id], $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname ); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ines83 Posted January 21, 2015 Author Share Posted January 21, 2015 merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
zataweb Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre le même problème. Je souhaite ajouter le "Genre" dans l'email de confirmation de commande mais la variable {gender} ne fonctionne pas et je ne saisi pas bien la solution proposée plus haut. Une bonne âme pour trouver la patience de me donner un début de solution pratique ? ^^ Merci ! Edited February 4, 2015 by zataweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Bonjour, Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de passer par le code pour rajouter cette information. Concernant l'email de confirmation de commande, l'email est envoyé dans la fonction validateOrder() du fichier classes/PaymentModule.php Il faut donc surcharger cette fonction afin d'ajouter les informations du genre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haithem turki Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 (edited) Je viens de tester et enfin j'arrive a une solution d'envoie de mail : protected function sendConfirmationMail(Customer $customer) { $gender = new Gender((int)$customer->id_gender, $this->context->customer->id_gender); if (!Configuration::get('PS_CUSTOMER_CREATION_EMAIL')) { return true; } return Mail::Send( $this->context->language->id, 'account', Mail::l('Welcome!'), array( '{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{gender}' => $gender->name[(int)$this->context->language->id], '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname ); } Edited February 24, 2016 by haithem turki (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amorino Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Hello, how could we set the gender in the Email with the V 1.7.x ? Any idea please? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amorino Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Bonjour J'ai essayé avec la 1.7 mais ça ne marche pas malheureusement Des pistes svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts