totoff Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon module de paiement systempay. Je rencontre un problème lors de l'appel URL Serveur sur mon site. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je vais exécuter l'URL Serveur manuellement dans mon back office SystemPay, l'exécution fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour, votre site serait il en maintenance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoff Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Bonjour, Non mon site n'est pas en maintenance. Si vous voulez voir le site www.arbitre.com Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
parslow Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour totoff Dans le chapitre 2 de la documentation du module il y a les causes principales liées à l'URL serveur, mode maintenance, configuration, htaccess… Quel code d'erreur voyez vous dans le Back Office SystemPay ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoff Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 J'ai ce code : FAILED, rule=URL serveur à la fin du paiement, duration=~1,5s, response= Server returned HTTP response code: 500 for URL: http://arbitre.com/modules/systempay/validation.php Lorsque je l'exécute manuellement, il me dit que l'opération a été réussi et j'obtiens ce code : SENT, rule=URL serveur à la fin du paiement, duration=~0,5s, response= <span style="display: none;">OK-738794= Statut de commande inconnu </span>& Link to comment Share on other sites More sharing options...
parslow Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Je pense qu'il y a déjà quelques réponses dans d'autres thread du forum (configuration d'un module tiers mailing ou de ce type il me semble) Cela ne te dis rien Mediacom87 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoff Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Parslow vous avez une solution pour ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
parslow Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Il vous faut commencer par regarder les logs de votre serveur pour avoir l'info du module qui crée le plantage Avez vous bien la dernière version des différents modules dont systempay ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoff Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Comment fait-on pour regarder les logs de notre serveur ? Désolé, je suis pas trop expert en informatique... Oui dernière version Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoff Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 Quelqu'un a t-il une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 lorsque vous rejouez l'url serveur depuis le back-office Systempay dit que cela a réussi parce que Ps ne renvoie aucune erreur HTML. Par contre le message lu sur le socket n'a rien de bon: Ce message n'est pas normal du tout: 38794= Statut de commande inconnu Donc effectivement, analysez les logs du serveur APACHE (et pas de Systempay) pour savoir quel module complémentaire cause l'erreur 500. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts