Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Bonjour le pti monde , Voilà je vous expose mon problème. Je me suis créé un module en suivant la documentation du guide de dé. 1.5, le souci est qu'une fois installer etc. le CSS n'est pas reconnu, je l'ai donc changé de place, de dossier etc. rien n'y fait. J'ai également fait exactement le même module que celui de la documentation pour tester, et pareil, le CSS n'est pas reconnu... Savez-vous comment faire SVP ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 bonjour, J'ai deja eu ce pb... est ce que le css de ton module est dans un dossier de ton theme ? il y a peu être un pb de chemin de dossier... sinon peut on avoir le code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 (edited) Bonjour Alexandre-KM, Ben écoute je l'ai mit comme par défaut et après je l'ai changé de place car comme ils disent on peut le mettre partout il faut juste être cohérent, mais même en l'étant ça ne fonctionne pas du tout :s, pas de problème niveau chemin. Ok pour le code, il est long ^^ -------------------------------------------------------------------------------------------- Gros fichier CSS... ------------------------------------------------------ Voili voilou Edited January 16, 2015 by Diablolo33000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Ce n'est pas le code du css mais la ou il est appellé dans le module à l' install... nomdetonmodule.php par exemple pour afficher les css dans le hook du header je fais (un module dont le css ne s'affiche que sur la page index: public function hookDisplayHeader() { global $cookie; $this->page_name = Dispatcher::getInstance()->getController(); if ($this->page_name == 'index') { $this->context->controller->addCSS($this->_path.'css/tgdevis.css'); $this->context->controller->addJS($this->_path.'js/contact_me.js'); $this->context->controller->addJS($this->_path.'js/jqBootstrapValidation.js'); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 (edited) Alors moi j'ai fais comme sur le guide pour le chemin du css : public function hookDisplayHeader($params) { $this->context->controller->addCSS(($this->_path).'css/slider.css', 'all'); } Pour le CSS je l'ai mit avant le thèmes, et aussi dans le thèmes mais ça ne marche toujours pas et j'ai bien modifier mon chemin CSS. Edited January 16, 2015 by Diablolo33000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 essaye ca alors voir si ca marche public function hookDisplayHeader() { global $cookie; { $this->context->controller->addCSS($this->_path.'css/slider.css'); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Toujours pas malheureusement, si tu veut j'ai bien le code HTML et les images mais le css ne s'applique pas. J'ai tout mit dans le dossier de mon module avant le thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 renomme le dossier de ton module dans ton theme pour que le fichier css soit chargé a partir du module d'origine, vide tes cache reinstall le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Le dossier doit bien contenir le même nom que mon module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 efface le css et le dossier correspondant a ton module dans ton theme, met le css dans un dossier "css" dans ton module, de sorte que le css ne soit appelé qu'a partir de ton module et non du theme... en gros tu n' as plus que les dossier du module... www.tonsite.com/modules/slider/ ---->dossier de ton module www.tonsite.com/modules/slider/css ---->dossier css de ton module regarde si le chmod du dossier du module et des sous dossiers est bien à 775 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Alors, 1) J'ai tout enlever 2) Vider mon cache 2 fois 3) J'ai remit mon dossier 'slider' dans le module de Presta. et non dans le théme 4) Dans mon module j'ai : slider.php - index.php - dossier avec les images - dossier css avec mon css - le dossier 'views' => 'templates' => 'hook' => slider.tpl (Que j'ai appris sur la doc de Presta 1.5) - un dossier avec les fonts - Les images obligatoires pour les modules (version 1.5 et 1.6) 5) Vide le cache encore + redémarre les services de mon serveur (je suis en local) 6) Installation Et malheureusement ça ne marche toujours pas... Toujours HTML, les images mais le CSS qui ne démarre pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 ben au cas envoit mon en zip ton module que je regarde chez moi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Ok je t'envoie ça et Mercie ^^ tu verra que si tu test sans Presta, juste le code html avec le css, c'est nikel tout marche !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 donc après notre petite conversation sur skype et l' étude de ton module, tu as "oublié" de déclarer le hook du header, donc la solution est: à l'install function install() { if (Shop::isFeatureActive()) Shop::setContext(Shop::CONTEXT_ALL); return parent::install() && $this->registerHook('header') && $this->registerHook('home') && Configuration::updateValue('SLIDER_NAME', 'slider jweb'); } ensuite la fonction du header pour qu'il chope le css: public function hookDisplayHeader() { global $cookie; { $this->context->controller->addCSS($this->_path.'css/slider.css'); } } si ton pb est résolu marque le sur ton sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diablolo33000 Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Nikel, merci beaucoup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts