sehp Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Bonjour à tous, je sollicite de l'aide aujourd'hui car, ayant fait pas mal de modifications dans le CSS sur le theme d'origine (verion 6) je n'ose installer les mises à jour des différents modules de peur de perdre ces précieuses modifications. Est-le cas? Une MAJ efface les modifications faites en amon? Y a t-il moyen de savoir quelles modifications apporte une mise à jour? Merci d'avance et bonne journée Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Bonjour, la mise a jour va écraser le theme d'origine, c'est pour cela que le mieu est de dupliquer le theme par default de prestashop et d'y faire ses modifs... Vous pouvez tjs dupliquer votre theme actuel et faire la mise a jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Ok merci donc si je comprend bien c'est pareil pour la mise à jour d'un module, ça va écraser l'ancien? Du coup, quel intérêt de dupliquer mon theme puisque les mises à jour se feront sur l'autre? Je ne pourrait pas les exploiter... Cela voudrait dire qu'à partir de moment ou on se créer un thème perso on dit aussi au revoir aux mises à jour? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 en dupliquant le theme les mises a jour ne l'écraseront pas. Pour les modules, il y a dans le theme un dossier modules avec les sous dossiers css, js etc... Prestashop lira en priorité les dossiers du thème sélectionné. Donc oui il faut dupliquer le theme d'origine afin de pouvoir y travailler et pouvoir y faire les mise a jours sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Ok, merci et pour dupliquer mon thème quelle est la manip? Je suis sur un serveur 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 sur 1.6 dans le BO préférences/themes en haut a droite exporter un thème, vous renommer le theme et vous le ré-importé en zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Merci c'est cool, bonne fin de journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 de rien bon prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts