Minidouce Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 bonjour,je réalise donc une site avec prestashop et je rencontre un petit probème que je n'arrive pas à résoudre : mon catalogue ne s'affiche pas sur le site (le site n'est pas hébergé sur la toile pour le moment)pourtant j'ai positionné mon modul (blog catégories) bien sur j'ai créé des produits dans le catalogue, j'ai affiché les produits phares, mais impossible de faire apparaitre mon catalogue !je dois louper une étapesvp aidez moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 BonjourDans l'onglet position du menu Module, voyez-vous le bloc catégorie comme sur l'image?Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minidouce Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 Oui j'ai exactement la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minidouce Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 je viens de voir que dans le catalogue quand je veux modifier une catégorie, il y a "acces groupe". Pour le moment il n'y a rien, c'est pour çà que rien ne s'affiche ?si oui, comment on fait pour faire un groupe pourtous les visiteurs qui passe sur le sitesi non, heu.. help me !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Dans l'écran Clients/Groupe, il doit un avoir un groupe avecID : 1Nom : DéfautOn peut le nommer différemment, mais il faut l'ID=1.Si ce groupe ID=1 n'est pas présent, il y des dysfonctionnements de Prestashop, dont le votre.S'il a disparu, il faut le recréer, mais avec myphpadmin, car l'écran de saisie de Prestashop ne permet de fixer l'ID. Il faut donc myphpadmin pour forcer l'ID à 1.Il faut modifier la table ps_group pour avoir id_group à 1 comme sur l'image #2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minidouce Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 Super j'ai retrouvé mon module catalogue ! par là même occasion j'ai fait mes premiers pas dans phpmyadminpar contre dans mon mudule, rien ne s'affiche...poutant j'ai bien mis l'acces au groupe...une aute astuce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Ce serait possible d'avoir une copie écran du catalogue et d'une catégorie et aussi du front-office pour voir ce qui est affiché.Sinon, les catégories sont bien actives? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minidouce Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 dsl du retard de ma reponce mais j'étais en deplacementCe serait possible d’avoir une copie écran du catalogue et d’une catégorie et aussi du front-office pour voir ce qui est affiché. < pour l'instant non vu que le pc ayant prestashop ne veut plus faire grand chose...Sinon, les catégories sont bien actives? c'est à dire ? j'ai crée les categories mais je n'ai rien vu de particulier pour les rendre active...pouvez vous m'expliquer ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minidouce Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 ok j'ai vu pour activer mais mon modul a denouveau disparu alors que cette fois ci j'ai bien le groupe client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minidouce Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 j'ai trouvé la solution ; j'ai tout réinsataller et çà a l'air de mieux fonctionner...affaire close Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 C'est effectivement une solution radicale ... et efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lounavaness Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Ou puis-je modifier la table ps_group pour avoir id_group à 1 comme sur l’image #2? C'est dans quel répertoire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lounavaness Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Bonjour, Mon bloc catégorie a dispari de mon site. Alors suivant les instructions ci-dessus je suis allé dans ma base myphpadmin pour forcer l’ID à 1.J'ai modifié la table ps_group pour avoir id_group à 1 comme sur l’image ci-dessus.Et maintenant, je n'ai plus accès mon site ni à l'accès admin prestashop. Lorsque je clic sur le lien c'est marqué : Link to database cannot be established.Que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zema Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Bonjour,Merci j'ai fait les manips sur myphpadmin afin de remettre le groupe client par défaut à 1Mais ça ne change rien au problème.http://www.inkystore.comLes clients ont toujours un message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lounavaness Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Bonjour,Pour ma part j'ai tout réinitialisé.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zema Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Ca y est , j'ai enfin réussi à mettre le groupe client par défaut.Non pas en réinitialisant, mais en réglant myphpadmin.Ou puis-je maintenant faire un peu de pub pour mon nouveau site ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts