Arnaud06 Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 Bonjour,Tout d'abord bonne année 2010 à tous,J'ai un soucis dans la numérotation des facturesen 2009 mes n° de facture avait la forme 2009D00001 à 2009D001286, à partir du 1er janvier, je voulais avoir 2010D00001 à ... donc j'ai rentré 2010D en préfixe, et prochain numéro 1, logique quoi, sauf que ....quand je réédite une facture de 2009, il génére en 2010D0001286 par exemple pour la dernière, en fait il ne fixe pas l'année 2009Avez-vous le même soucis ? y a t'il une parade ?Merci à tous,Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 Un préfixe est comment dire... un préfixe.DXXXX, EXXXX, FXXXX, FAXXXX.Le préfixe n'est pas dynamique puisqu'un préfixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 ouais j'avais bien compris ce qu'était un prefix, mais ca n'empeche pas d'avoir un prefix différent en 2009 et en 2010... mais visiblement pas possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Il faut modifier en dur le fichier classes/PDF.php ligne 150.Remplace par cette ligne : $this->Cell(77, 10, self::l('INVOICE #').' '.substr(self::$order->invoice_date, 0, 4).Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', intval($cookie->id_lang)).sprintf('d', self::$order->invoice_number), 0, 1, 'R'); Et normalement, tu aura la date en dynamique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 Salut Julien,J'ai fait la modification, mais c'est pas concluant ...ca me donne une facture 2009Dd pour toutes les factures, ca ne change plus, quelque soit la commande.Si c'est compliqué laisse tombé, je fait garder le prefix, pas grave.Merci qd memeAP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Peut-être as-tu une ancienne version :sJe l'ai corrigé : $this->Cell(77, 10, self::l('INVOICE #').' '.substr(self::$order->invoice_date, 0, 4).Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', intval($cookie->id_lang)).sprintf('d', self::$order->invoice_number), 0, 1, 'R'); Autre essai (avec la date de création de commande) : $this->Cell(77, 10, self::l('INVOICE #').' '.substr(self::$order->date_add, 0, 4).Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', intval($cookie->id_lang)).sprintf('d', self::$order->invoice_number), 0, 1, 'R'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts