GenZai Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 (edited) Bonjour, Je me demande quelle est la meilleur solution pour proposer une livraison gratuite à partir d'un certain montant. 1/ J'ai essayé de faire ça via les règles panier (dans promotions>règles panier) mais je ne sais pas si j'ai un bug ou si c'est un problème de configuration. Dans cet exemple, j'ai mis livraison gratuite à partir de 40 euro, mais dans le récapitulatif de la commande c'est écrit "gratuite" alors que dans le récapitulatif en haut à droite le prix est bien affiché (soit 5,22€). Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? J'ai essayé avec le thème par défaut ça ne change rien. 2/ Sinon j'ai vu sur les forums en anglais, une autre solution qui serait de mettre la gratuité de la livraison en rajoutant une plage dans livraison>transporteur. Est-ce que c'est ça la Best Practice? Merci, Edited March 19, 2015 by GenZai (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted January 11, 2015 Author Share Posted January 11, 2015 Je viens d'upgrade de 1.6.0.9 à 1.6.0.11 et le problème est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted March 16, 2015 Author Share Posted March 16, 2015 Le problème est réapparu! Au secours! Ca affiche bien la gratuité si je ne sélectionne pas de transporteurs dans les règles paniers, mais si je restreint à un transporteur ça bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted March 17, 2015 Author Share Posted March 17, 2015 (edited) J'ai l'impression que le problème vient du module blockcart que j'ai updaté, Je suis actuellement à la version 1.5.6 Il faut que je test les anciennes versions pour voir laquelle marche correctement. Est-ce que le problème peut venir d'ailleur ? Ou est-ce que je suis sur la bonne piste? Edited March 17, 2015 by GenZai (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 (edited) Bon en fait, ça n'as pas l'air d'être le module blockcart le problème, J'ai fait un test avec comme règle panier "appliquer réduction" "montant" Et là, ça applique bien la réduction. Donc le problème n'est qu'avec le livraison gratuite. La règle de panier s'active, puisqu'en étape "4. Livraison" on voit bien le transporteur gratuit, Mais il n'est pas selectionné automatiquement. Lorsque je selectionne le transporteur gratuit, ça n'update pas le "blockcart" Une fois qu'on passe en étape "5 paiement", tout est bon: la livraison est bien marquée gratuite et le blockcart affiche bien la gratuité. Dernier point de mon test: Si je ne mets pas de restriction sur le transporteur. Tous deviennent gratuit et donc la livraison gratuite s'affiche bien de l'étape "1. récpitulatif" à l'étape "4. Livraison", ainsi que dans le blockcart. Donc le problème à l'air d'être au niveau de la restriction, il n'arrive pas à choisir le transporteur qu'on restreint. Dans Livraison > préférence : j'ai mis comme option "transporteur par défaut : le meilleur prix" Quelqu'un a une piste ? parceque je ne sais pas où regarder maintenant que j'ai fait ces tests. Merci Edited March 19, 2015 by GenZai (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted March 22, 2015 Author Share Posted March 22, 2015 Je viens de tester sur la version 1.6.0.14, J'ai le même bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted March 23, 2015 Author Share Posted March 23, 2015 J'ai fait une nouvelle installation pour voir si c'etait pas moi qui avait touché a des fichiers ou autre. Le bug est bien avéré, c'est pas moi qui suis fou a priori. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Salut, As tu sélectionné "Transporteur par défaut : Le meilleur prix" dans Transport > Transport ? Ça réglerait peut être ton soucis du bloc panier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GenZai Posted March 29, 2015 Author Share Posted March 29, 2015 Merci pour la réponse, Oui j'ai essayé de le "le meilleur prix" et j'ai aussi essayé de mettre l'option transporteur par défaut (en mettant celui qui est dans la liste des transporteur gratuit) mais ça ne résoud pas le problème non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex12 Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour, Je rencontre le même souci et c'est très gênant Car en excluant un transporteur, la gratuité des autres bug sévèrement et il n'y a qu'en actualisant le recap commande que la gratuité fonctionne. Je pense qu'il s'agit d'un souci de script js et de cache car sur une config neuve et propre ca fonctionne un temps et puis au fur à mesure du temps qui passe ca bug Je suis aussi en 1.5.6.1 Avez-vous trouvé une solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liby Posted June 26, 2017 Share Posted June 26, 2017 J'ai le même problème... Depuis janvier 2015 ce problème n'est toujours pas résolu ? Personne n'a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts