showtime Posted July 28, 2008 Share Posted July 28, 2008 Bonjour , je me demandais comment appliqué la trensparence à mes images de catégories car prestashop transforme mes .png en .jpg ....Exemple: http://www.oct-tech.be/boutique/5-gsm photo 2 .Meme si je ne pourrais pas les appliquées en png , peut etre appliquer un autre fond ?Merci d'avace pour vos proposition de solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Tu peux essayer de changer l'extention de tes png en jpg, ca a marcher en tout cas pour le logo que je voulais transparent (car presta refait systematiquement le logo en jpg).Pour info les png ne fonctionne pas sur ie6 donc faut prevoir le coup ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Effectivement PrestaShop transforme les images en jpg... Et donc tu perd la transparence de ton image de base Essaye cette petite manipulation => Tu mets ton image normalement=> Tu repère son nom et son emplacement sur ton FTP=> Tu échanges ton image par celle que tu veux (ta PNG)=> Change l'extension de ton image PNG en JPG (ce n'est pas propre, je sais, mais les navigateurs ne se basent pas par rapport à l'extension mais par rapport au MIME)Voilà ça devrait fonctionner... Ce n'est pas très très propre :sPS : Faudrait peut être que toutes les images soient en PNG ça serait pas plus mal PNG = meilleure compression & surtout une compression NON DESTRUCTIVE !!!! Ca permet la transparence avec des millions de couleurs... C'est un format LIBRE... Et c'est supporté par tous les navigateurs (sauf IE6... qui sera vite remplacé) Bref ! Que du bonheur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 je viens d'essayer , apparament sa ne fonctionne pas :s .voila la manip que j'ai faite :1 repérer le nom de l'image à changé (../img/c/xxxxx.jpg)2 renommer mon image png avec le nom trouvé .3 uploadé et ecraser l'image jpg présente .4. Test .... Marche pas .5. renommer l'image png en .jpg6 retest.... Marche pas .Si un pro du graphisme ce sent l'âme de me faire 7 petite images pour mes sous-catégories sa me ferait bien plaisr ... libre à vous du style tant que sa colle au mien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 Quand tu test si ça marche, tu penses bien à vider le cache de ton navigateur ? Ou a recharger la page entièrement ? (CTRL + F5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 Il faut bien vider le cache sinon ca ne marche pas.IE6 a encore pas mal de part de marché (1/3 presque) mais je pense que la repartition differe selon le public visée (jeune, vieux, entreprise etc)Il existe cependant des bidouille pour afficher la transparence avec IE6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 Effectivement il y a des "techniques pour afficher la transparence avec IE6":http://www.google.fr/search?q=fix-png mais elles elles se base sur l'extension de l'image. donc si on les renomme en jpg bin ça marche pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts