Soyons Solidaire Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 (edited) RÉSOLU : Grâce a ce fichier ci-joint "Explication" http://www.prestashop.com/forums/topic/393404-16011-bug-avec-le-navigateur-chrome-r%C3%A9solu/?do=findComment&comment=1921307 Bonjour mes amis Après mise a jour 1.6.0.9 vers 1.6.0.11 il met impossible d’enregistrer mes produits ci-joint capture , cela uniquement avec le navigateur Chrome ? Merci Amitiés jquery.scrollTo.zip Edited January 10, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Bonsoir, Tu n'aurais pas un module qui ajoute des onglets dans la fiche produit ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 9, 2015 Author Share Posted January 9, 2015 (edited) Salut mon ami Eolia Merci du retour je vais voir, bizarre ça fonctionné correctement avec l'autre version de plus avec la même configuration ? je te tien au courant Amitiés Edited January 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 9, 2015 Author Share Posted January 9, 2015 (edited) Je reviens vers toi idem même soucis, effectivement j'ai un module qui ajoute des onglets il est désinstaller ? Sinon ça fonctionne sur les autres navigateurs ? Merci Amitiés Edited January 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 ouvre ta console et regarde les chargements ajax. Chaque onglet se charge l'un après l'autre, quel est celui qui bloque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) Salut Eolia, Après une recherche, ça peut servir c'était le fichier js ( jquery.scrollTo ) ci joint ! Merci a toi Comme dab je remarque c'est toujours les mêmes qui vous tend la main ! Merci a eux aussi Amitiés jquery.scrollTo.zip Edited January 10, 2015 by G.Solidarité (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Quelle était l'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) c'était le fichier jquery.scrollTo.js ; J'ai suivi cette procédure ! Ça fonctionne pour moi Problème avec la fonction scrollTo() sous Google Chrome - Prestashop 1.6 La fonction jQuery scrollTo() est utilisée par certains thèmes et modules Prestashop pour scroller à un endroit précis de la page. Or, j'ai pu constater depuis la sortie de la version 1.6 de Prestashop que cette fonction posait quelques problèmes avec Google Chrome. Cette fonction est gérée par le plugin jquery.scrollTo de Prestashop, mais ce plugin n'est pas à jour dans les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop, et c'est ce qui semble poser problème avec Google Chrome. La solution consiste donc simplement à mettre à jour ce plugin. Le problème avec la fonction scrollTo() Le souci se pose apparemment uniquement avec les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop et uniquement avec Google Chrome sur des fonctionnalités de certains thèmes et modules. Le problème peut ainsi se poser avec le lien "Plus de détails" présent dans les fiches produits. Le clic sur ce lien restant sans effet alors qu'il devrait scroller la page sur la description détaillée du produit. Le souci peut également se poser lors de l'ouverture du détail d'une commande dans le compte client, le scroll sur le détail de la commande ouverte ne se faisant alors pas. Mettre à jour le plugin jquery.scrollTo Pour cela, vous devez ouvrir le fichier jquery.scrollTo.js qui se trouve dans le dossier js >> jquery >> plugins de votre boutique Prestashop puis remplacer son contenu par celui-ci jquery.scrollTo.zip Edited February 9, 2015 by G.Solidarité (see edit history) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 (edited) Ok merci de l'info. Effectivement la version du plugin fournie avec la 1.6.0.11 est toujours 1.4.12 au lieu de 1.4.14 Edited January 10, 2015 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) De rien mon ami ! ci joint fichier 1.4.14 Amitiés jquery.scrollTo.zip Edited January 10, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 (edited) Bon sang, j'ai exactement le même bug avec Firefox 35. J'essaye tout de suite ton fichier ! Pour info, tu as fait comment pour trouver cette solution ? J'ai tapé quelques recherches, mais aucune ne m'a montrée celle dont tu parles... J'ai pas dû utiliser les bons mots-clé, je pense... EDIT : merci, ça corrige aussi parfaitement pour Firefox. Edited January 20, 2015 by Orphee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 23, 2015 Author Share Posted January 23, 2015 Bon sang, j'ai exactement le même bug avec Firefox 35. J'essaye tout de suite ton fichier ! Pour info, tu as fait comment pour trouver cette solution ? J'ai tapé quelques recherches, mais aucune ne m'a montrée celle dont tu parles... J'ai pas dû utiliser les bons mots-clé, je pense... EDIT : merci, ça corrige aussi parfaitement pour Firefox. Bonjour, Merci pour le retour ! Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
coindespetits Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 Bonjour, J'ai testé votre solution G.solidarité, je dois avouer sans grande conviction car je suis sous mozilla... Et ça à marché ! Un très grand merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 Merci en tout cas car cela résou aussi le soucis de la page produit https://www.prestashop.com/forums/topic/394792-enregistrement-produit-bo-16011-trop-lent/?do=findComment&comment=1931765 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 BOnjour, Pour ma part sous firefox cela n'as pas résolu le problème du tout dsl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio.fabris.1983 Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 thanks Thanks thank. This solution saved me Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 J'ai eu le problème sur un site client utilisant le plugin "SEO (Référencement) v2.6.22 - by PrestaShop" Solution > désactivation du module et tout roule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Toujours le même problème en passant à la version 1.6.0.12 (version vierge, sans module etc.... problème là ausi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillesdeperetti Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Bonjour, Je suis en 1.6.0.11 et j'ai remplacé le fichier jquery mais mes clients n'arrivent pas à acceder au détail de commande ... Des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam_2015 Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 (edited) FR Même problème dans PrestaShop 1.6.0.14 (Migration de 1.5.6.2). Lorsque j'entre dans la modification d'un produit les boutons pour sauvegarder prennent du temps à devenir actif. Sous Firefox 36.0.1 et IE 10.0.9200. EN Same problem in PrestaShop 1.6.0.14 (migrated from 1.5.6.2). When going in product editor, the save buttons take some time to become active. Using Firefox 36.0.1 and IE 10.0.9200 Edited March 19, 2015 by Sam_2015 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
diazovitch Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Je suis sous prestashop 1.6.0.14 migré récemment à partir d'une 1.5 et je suis confronté au même problème de bouton enregistrer qui tourne dans le vide alors que cela fonctionnait en local avant le transfert sur le serveur OVH. J'ai testé la mise à jour du plugin jquery.scrollTO.js et cela n'a rien changé. J'ai désactivé les caractéristiques produits... pas d'amélioration. A ce jour je ne peux faire aucune modification de mes produits. Pensez-vous qu'une installation d'un prestashop 1.6 directement sur le serveur avec une importation de ma BDD actuelle pourrait être une bonne solution ? Avec import des images en ftp bien sur. Auriez vous sinon d'autres pistes ? Quelqu'un aurait un site presta 1.6.0.14 fonctionnant parfaitement sur un serveur OVH mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
diazovitch Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 (edited) J'ai trouvé un post plus approprié à ma question, je vais m'orienter vers celui-ci. Excusez moi... Edited March 24, 2015 by diazovitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Merci pour cette solution qui à priori corrige aussi des problèmes sur le module blocklayered (indexation qui échoue et dans le front office des paramètres de filtre qui se désactivent tout seul...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Bonjour, Je crée un site sous Prestashop 1.6.1.2, il est déjà en ligne sur le serveur PLanethoster. J'ai le même problème d' impossibilité d'enregistrer un produit, le bouton enregistrer tourne sans fin et n'a aucune action. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver , ici et sur l'ensemble des forums Prestashop ( remplacer jquery.scrollto.js, désactiver les modules de tiers, désactiver tâches cron, etc....) mais rien n' y fait.... A noter que la même version Prestashop installée en local ne connait pas ce problème.... Je suis complètement bloqué....et je ne suis pas très expert , et même pas du tout.... Donc je le dis clairement : " Au secours", et merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Bonjour. j'ai le même problème sur tout les navigateur. j'ai essayé la solution proposée un peu plus haut mais rien ne change. les bouton son toujours grisées. au secour.. pffffffffff les caprices de Prestashop. depuis je me suis mis a ce CMS, rien que des soucis... j'utilise la version 1.6.1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem2 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 En désespoir de cause, j'ai tout recommencé avec une version 1.6.0.9.....là ça fonctionne, mais j'ai d'autres bugs....et le forum, c'est sympa, mais chaque foisque j' y fais appel, je n' obtiens pas de réponses....donc Prestashop....je commence doucement à en avoir assez.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artcape Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour même souci avec le bouton enregistrement produit, et un constat : le niveau de bugs rencontré n'est pas compatible avec la renommée du CMS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sims17 Posted September 5, 2016 Share Posted September 5, 2016 Bonjour à tous Moi j'utilise la version 1.6.1.4 de presta et depuis 1 semaine, le bouton ENREGISTRER tourne indéfiniment. Pour l'instant, impossible de modifier un produit, même pour effectuer une petite modification, c'est énervent. J'ai essayé de désactiver le cache, ou les modules non développés par prestashop mais toujours ce même problème. Visiblement je ne suis pas le seul et je commence à désespérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shelyacreation Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 j'ai le meme soucis sur chrome, je teste avec IE apparemment tout est bon pour le moment!! essayez Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, C'est noté résolu, mais pour info, il y a un autre bug avec chrome à jour (Version 54.0.2840.71 m) que je n'avais pas et que je n'ai pas avec Firefox ! C'est lorsque je veux imprimer la commande ! Chrome ne m'affiche plus la partie Produit ! l'impression s’arrête sous :"Modifier le transporteur " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Même problème ici sous prestashop 1.6.1.4 et Chrome en dernière version (Version 54.0.2840.71 m) ...impossible d'enregistrer des modifications des pages produits... help !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps3z Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 (edited) Même problème ici sous prestashop 1.6.1.4 et Chrome en dernière version (Version 54.0.2840.71 m) ...impossible d'enregistrer des modifications des pages produits... help !! i understand you are not able to save the products right? if yes...i have the same problem... what issue could be? its not saving the product usually... check this... problem with new version of chrome http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8524 Edited October 28, 2016 by ps3z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Je n'ai plus de problème je suis passé à Firefox ! je reviendrai à Chrome quand le problème sera réglé ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps3z Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Je n'ai plus de problème je suis passé à Firefox ! je reviendrai à Chrome quand le problème sera réglé ! yeah need to wait Prestashop gurus if they will investigate it as soon as possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Le problème vient de Chrome qui n'accepte plus les requêtes synchrones dépréciées depuis 2012 Le patch est là: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6749/commits/73fd8dbed9f413a70f7d04fc4badd48f00ca501a 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 C'est juste scandaleux qu'un problème comme ça existe, c'est pas un petit problème. Je monte des prestashop depuis des années et plus le temps passe plus on dirait que la qualité baisse. Un bug si gros Prestashop devrait immédiatement sortir un patch ou une solution, perdu la tête pour comprendre d'ou sa venait sur la dernière version de PS....là j'ai compris qu'il faut simplement passer sur firefox... j'y vais directement.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky65 Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Merci de votre solution, effectivement, dommage qu'une simple mise à jour d'un navigateur cause autant de soucis, avec l'impossibilité pour un admin d'enregistrer les modifs de ses fiches...j'ai testé le remplacement des fichiers touchés, ça semble fonctionner correctement (Version 1.6.1.4). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylegap Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 Voilà, moi aussi j'ai le même problème que ce soit avec IE, Firefox ou Chrome... avant c'était lent, mais là c'est carrément impossible de modifier mes produits... tellement frustrant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylegap Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 Je viens de faire la mise à jour de 1.6.1.1 vers 1.6.1.9 et tout fonctionne bien maintenant. SUper rapide... j'aurais le faire il y a bien longtemps! Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 la 1.6.1.9 existe depuis moins d'une semaine :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
biello Posted December 29, 2016 Share Posted December 29, 2016 i understand you are not able to save the products right? if yes...i have the same problem... what issue could be? its not saving the product usually... check this... problem with new version of chrome http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8524 Thank you! I have changed only the file: js/admin/product.js and admin-dev/themes/default/template/controllers/products/helpers/form/form.tpl and now work. Thank you. Andrea Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 8, 2018 Author Share Posted April 8, 2018 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6749/commits/73fd8dbed9f413a70f7d04fc4badd48f00ca501a patch-1.6.1.4.zip 31.56 Ko patch-1.6.1.5.zip 31.59 Ko patch-1.6.1.6.zip 31.6 Ko patch-1.6.1.7.zip 31.61 Ko patch-1.6.1.8.zip 30.89 Ko Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvir Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour la v1.5 de Prestashop ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 3, 2019 Author Share Posted January 3, 2019 2 hours ago, sylvir said: Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour la v1.5 de Prestashop ? Merci par avance Bonjour, a ma connaissance pas de soucis avec la version 1.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 On 4/8/2018 at 5:26 PM, TCHOUPI said: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6749/commits/73fd8dbed9f413a70f7d04fc4badd48f00ca501a patch-1.6.1.4.zip 31.56 Ko patch-1.6.1.5.zip 31.59 Ko patch-1.6.1.6.zip 31.6 Ko patch-1.6.1.7.zip 31.61 Ko patch-1.6.1.8.zip 30.89 Ko Bonsoir, j'ai appliqué le patch de la version 1.6.1.5, j'ai vidé le cache, avec recompile des templates si mis à jour, vidé le cache de firefox mais je n'arrive toujours pas à mettre à jour les images des produits ! sur la console : L’utilisation d’XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d’exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l’utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d’informations. jquery-1.11.0.min.js:4:25647 Erreur d’analyse XML : aucun élément trouvé Emplacement : https://larentia-m.com/admin1063/index.php?controller=AdminProducts&token=54bf86d5f9eab849084200f7e277f264&ajax=1&id_product=284&action=addProductImage&rand=1559500346167 Numéro de ligne 1, Colonne 1 : index.php:1:1 j'ai oublié quelque chose ? Merci Larentia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted June 6, 2019 Author Share Posted June 6, 2019 Bonjour, je vous conseil de mettre a jour votre version 1.6..x Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 c'est ce que je voulais éviter mais je pense que je vais y être obligée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 38 minutes ago, larentia said: c'est ce que je voulais éviter mais je pense que je vais y être obligée... Normalement pas de soucis, je lai fait j'ai pas eu de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 19 minutes ago, TCHOUPI said: Normalement pas de soucis, je lai fait j'ai pas eu de problème. vers quelle version ? la 1.6.1.9 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 16 minutes ago, larentia said: vers quelle version ? la 1.6.1.9 ? Dernière version 1.6.1.24 Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted July 30, 2019 Share Posted July 30, 2019 Hello, Merci pour l'info, voilà c'est fait, tout fonctionne à peu près normalement sauf que je ne peux plus mettre à jour le module google sitemap et que le module rss feeder produit a disparu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLCH Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Bonjour, pour m'a part j'avais le même problème (les boutons tournent sans arrêt, et l'onglet Association n'affiche rien) sur PS 1.6.1.18 et ça venais de controllers/admin/AdminProductsController.php ou il manquait la ligne 305: $this->addJs(__PS_BASE_URI__.$this->admin_webpath.'/themes/'.$bo_theme.'/js/vendor/typeahead.min.js'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts