Jump to content

Comment envoyer nos commandes aujourd'hui sans lettres max ?

tempuser

Recommended Posts

Bonjour

je viens vous demander si vous avez plus d'informations que moi concernant ce que fait actuellement La Poste. Je vois beaucoup d'annonces de sites mais j'ai l'impression que personne ne comprend rien et que les solutions ne sont pas vraiment ce que ces sites avancent. Pour ma part, je ne vois aucune solution d'envoi en remplacement des lettres max. Il me reste des lettres max mais bientôt, je ne pourrais plus rien envoyer, je suis très inquiet.

Voilà ce que je vois :

Il existe des lettres suivie en papier. C'est donc inutilisable pour l'envoi de marchandise, sauf en 20g.

Il serait sencé exister des étiquettes de suivi, tous annoncent ça. En fait, je ne vois que ça actuellement https://pro.boutique.laposte.fr/envois-courant/timbres-mariannes/carnet-de-5-timbres-marianne-lettre-suivie/p/17500?template=pro&chatTpl=laposte-boutique-pro&cartVisibleItemCount=1&isUserConnected=false&chatSid=823&isCollectionneur=false

La Poste me dit que ça n'existera bien qu'en 20g. Pas d'autre poids. (???)

Il existe bien des "stickers suivi" au poids mais seul le postier au guichet produira cela pour chaque plis pesé etc (particuliers donc ou pro mais pas ecommerçants).

Reste l'impression de timbre en ligne, mais pour celui qui fait au moins 20 envois lettre par jour (comme moi), imprimer ses timbres en ligne est une bêtise en terme de gestion du temps.

Mais alors comment envoi t'on nos commandes en lettre avec suivie ???? c'est fou ce qu'il se passe ! je ne peux pas croire que La Poste soit aussi stupide pour tuer ce qui l'a fait encore vivre.

Comment faites-vous ? qu'avez-vous comme informations ? Confirmez-vous que les étiquettes avec timbre et suivie ne seront qu'en 20g ?

Merci

Cordialement

Bonjour,

Apparemment à partir de 2015 vous aurez le choix entre :

Colissimo - socolissimo -(il semblerait qu'une offre pro devrait commencer vers 4.50 euros) - Logiciel expeditor inet

Courrier suivi - lettre recommandée avec tarif au poids - Logiciel Prepasecure

Courrier suivi inférieur à 3 Kg et inférieur à 3 cm - Prix forfaitaire avec un poids moyen selon votre contrat - Offre Frequenceo - Logiciel Frequenceo Logos

Tarifs de l’offre Frequenceo :
Poids moyen Tarifs HT
0-351 g 3,52 €
351-500 g 3,62 €
501-1 000 g 4,19 €
1 001-3 000 g 5,15 €
Option Garantie complémentaire
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Tarifs unitaires 0,71 € HT 1,43 € HT 2,15 € HT
Montant indemnisé 150,00 € 250,00 € 350,00 €

Donc il faut faire le calcul pour voir quelle offre est la plus intéréssante selon vos poids moyens et types d'envois.

Nous disposons d'un module d'export pour les 3 offres :

Module prestashop vers expeditor inet :

http://www.vinummast...ditor-inet.html

Module export vers Prepasecure :

http://www.vinummast...repasecure.html

Module d'export vers Frequenceo Logos :

http://www.vinummast...s-la-poste.html

Cordialement

.

ca prend pas autant de temps en plus vu l economie realisé  que vous  achetiez par exemple les etiquette de suivie + timbre vendu par 5 ...que   pour le 20 gramme ou que vous imprimez 100 timbre a 1.05  + 100 etiquette de numero de suivie dans les 2 cas ca sera pareil  faudra decoller et coller sur une lettre bulle ou carton de - de 3 cm . ( pour la poste c est rentable car le carnet de  5 timbre 20 gramme + suivi = 5.40   alors que 5 timbre en ligne + suivi a 20 gramme = 5 *1.05 = 5.25)

Suffit d enfourner les planche d etiquette dans l imprimante et hop  .

J ai entendu parler de prepasecure mais apparment le cout au poid est + cher  et j ai souvenir il y a 7 ans d avoir utiliser un systeme du meme genre ( frequence a et c  ) de la poste   sauf que le poids facturé ne correspondait pas tjr ( en ma defaveur )

Essayer de contacter la poste pro mais mefiance en general leur offre " pro " sont moins interessante que celle aux " particuliers " . 

Par contre le timbre en ligne a une aberration c est que on ne peut en imprimer plus de 150 par commande , passant 1000 commande mois je dois le faire en plusieurs fois .

j ai fait un dessins ( pour ma commerciale de la poste qui me dit c est moins cher nos prepayé )  ci dessous ; attention ce sont les tarifs particuliers ( en pro le timbre en ligne est moins cher de quelque centimes ) meme si c est moins pratique on economise quand meme pas mal comparé aux lettre max d avant .

Comparez le tarif  avec celui que la poste vous proposera en prepasecure ( qui demandera quand meme d imprimer et coller une etiquette sur l emballage )

p.s ce sont les tarif particulier pour un pro  le 100 gramme est a 1.98 au lieu de 2.12

10410294_10204651720830568_2357362088929

Edited by biwi.shop (see edit history)

Bonjour,

Les suivis 150g et 300G remplacent les lettres max cartonnées. Elles sont cartonnées egalement et fonct dorenavant 3cm d'epaisseur au lieu de 2cm. Le poids maxi accepté en revanche à diminué.

Il est vrai que les 50g ne sont plus plastifiées comme les lettres max mais les cartonnées sont aussi bien et le tarif est sensiblement le meme il me semble.

Bonne journée

• 3 weeks later...

Les suivis 150 et 300 grs sont une arnaque totale, rien à voir aves les lettres max, on ne peut mettre dedans que 105 et 225 grammes avec leur propre poids.

Elle sont plus grandes, plus hautes mais on ne peut rien en faire...

La 150 ( donc 105 grammes réels ) est au tarif de l'ancienne max S 1 kilo.... Bravo la poste !

Ils vendent aussi de l'enveloppe à bulle non affranchie  à 1,50 € l'enveloppe et le pire c'est que beaucoup leur en achètent...

lol oui perso jai trouver un fournisseurs ( je sais pas si je peux le citer donc je le cite pas ) mais les lettre bulle me reviennent a  0.10 cts piece ( 1.50 la poste lol )  et chez  un  pro de la fourniture j ai trouver des carton haut de 2.5 cm parfait pour envoyer des produits  qui ne rentrait pas des lettre max pas assez large et plus economique qu en collisimo .

A  noter que le timbre en ligne " pro" les tarifs sont plus bas que sur mon image d  en haut  c est

1.50 le 20 gramme

1.46 le 50 gramme

2.99 le 50 a 250 gramme

pour prepasecure jattend un devis de la poste  avec frequenceo mais apparement  les lettre a bulle sont hors gabarit et il facturerai 0.30 cts  par emballage car ils doivent les affranchir a la main   + abonnement mensuel +  obligation d avoir une tournée postal ( payante ) car on peut pasl es deposer au bureau de poste ...  donc au final le plus simple c est d imprimer ses timbres et de les coller soi meme sur des lettre bulles pas chers .

• 1 month later...

Tiens pour en revenir a ce post jai fait un devis affranchigo   donc c est simple

vous faite vos enveloppe vous collez l etiquette d adresse +  le code suivi  avec prepasecure et ensuite vient  la poste qui va affranchir vos lettre a votre place .

Ca pourrai etre beau sauf que ce service coute 0.11 cts  HT  mais pour des envoi  plats , tout ce qui est lettre bulles c est 33 cts  HT  ( car ca doit etre timbré a la main et pas par la machine de la poste  )   donc grosso modo le devis del a poste me faisait 0.40 cts de + par envoi ( car ya un abonnement mensuel aussi )  en plsu du tarif normal du timbre , pour avoir une remise faut faire 900 envois / jours ...

Edited by biwi.shop (see edit history)

Bonjour,

vous vous compliquez bien la vie :  moi j'envoie des articles sous enveloppe papier, avec ou sans bulle.  Et même sous enveloppe suivie 100 g papier.  

l'ARCEP, l'autorité de régulation de la Poste, a déjà recadré son administration : ils ne peuvent pas nous interdire de mettre ce que l'on veut dans les lettres (déjà, parce qu'ils ne peuvent pas nous obliger à les ouvrir pour regarder ce qu'il y a dedans).   Il s'agit pour eux de s'aligner sur la réglementation européenne.

Alors si la Poste refuse vos envois en lettre, ne vous laissez pas faire.

j'envoie des objets en lettre, il suffit de les protéger un peu avec du bulle si besoin.

lol Allyx, c'est bien ce qu'on explique depuis le début dans ce topic :rolleyes:

Depuis le 1er Janvier 2015, il n'y a plus de notion de marchandise, d'où la disparition des lettres max.

3 cms d'épaisseur au maximum et on met ce que l'on veut dans une lettre donc ils ne refusent rien du tout ;)

AU niveau tarif c'est intéressant si on fait tout soit-même, leur pré affranchi étant hors de prix et inutilisable au vu des poids utilisables de seulement 105 et 225 grammes.

• 2 months later...

bonjour, 

pour ma part, j'envoi beaucoup de petits et moyens objets.

j'utilise le site montimbrenligne de la poste.

je conseille de vous y inscrire comme pro les tarifs sont encore plus intéressants.

sur ce site, on peu a la fois faire des timbres prioritaire, lettre verte, ecoplis et surtout des lettres suivies obligatoires pour les objets payés par pay pal .

j'utilise des enveloppes a bulle ou pochettes, ou pochette a soufflets selon les besoins.le tout ne doit normalement pas depasser 3 cm de hauteur, mais la poste de ne dit rien jusqua 5 ;-)

pour les lettres suivies il y a pas mal de format d'étiquette possible mais je conseille vivement d'utiliser des étiquettes référence  UGT01 des planches de 24 étiquettes de 63.5 x 33.9 mm . la première étiquette est pour l'affranchissement et la seconde pour le numéro de suivi .

si vous voulez des informations ou je trouve les étiquettes, mes enveloppes et pochettes ou des explicatifs n'hésitez pas a me faire un petit message.

en parlant de Colissimo dans les autres post, j'ai une question : je vais bientôt vendre des objets plus gros que 4 cm .. j ai vu qu'il existe deux modèles de planche avec étiquette colissimo des 150 et 180 mm quelqu'un sait la quelle utiliser sur so Colissimo? 

merci pour votre réponse

.

Perso j imprime sur des feuille A4 pour les collisimo, par contre pour les timbre en ligne  apres 5 mois de test je preconise l achats d une imprimante dymo ( la label writer 450 marche tres bien )  et du papier " compatible " ( moins blanc mais moins cher )   car  les impression jet d encre ou laser reviennent assez cher et je me suis apercu qu en frottant un peu les étiquettes l impression du code barre parfois s en va ( papier avery ) , sur la dymo il n y pas d encre c est le papier qui est chauffé  du coup plus d achats de cartouche ou toner .

Par contre je le redit il faut acheter du papier dymo compatible  l officiel est hors de prix genre 20 euros les 2 rouleaux de 260 etiquette   le compatible 12 € les 5 rouleaux  de 260 ( cherchez  99012 compatible sur des site comme amazo.. )

. :)

• 1 month later...

C'est un vrai m...... depuis le 1er Juillet.

Ils on eu l'intelligence de regrouper avec l'afranchissement colissimo, comme d'hab sans tester.

J'ai même eu des colissimos payés et imprimés refusés par la Poste pour cause de numéros inconnus au bataillon !

• 4 weeks later...

...et d'autant plus qu'il est important d'avoir une preuve de suivi si le paiement d'un article se fait via Paypal et que la personne à qui vous l'envoyez est de mauvaise foi (si si ça arrive :D    )

A noter que même avec un suivi cela arrive que paypal donne raison à l'acheteur car dans ses conditions paypal spécifie que l'envoi d'objets doit se faire en colissimo suivi avec preuve de remise au destinataire.

Faisable quand le produit vendu vaut déjà quelques dizaines d'euros mais pour un produit d'un prix inférieur à celui d'un colissimo, il n'y a pas grand chose qui protège le vendeur de bonne foi...

Et comme la poste augmente encore ses tarifs en ce moment pour combler sa perte de chiffre liée au nombre en chute libre de ses expéditions de courriers, je pense que personne n'a de solution miracle.